CONSEIL POUR ACHAT 250 4 TEMPS
Sujet
Posté le 01-04-2006, à 12:09
Sujet
salut,
je viens aussi de passer au 4temps (crf250)beaucoup plus calme et exploitable que mon cr250.
sur ces 4temps l'entretient est bien plus a prendre en compte que les bons 2temps
surtout vidanges  boite et moteur frequentes.
le jeu au soupapes a surveiller tres souvent
filtre a air:nettoyage apres chaque sortie
a prendre en compte aussi le prix des pieces,pour moi une soupape coute 136 eurosX4 (honda)
sinon un meticuleux peut s'en sortir pas trop mal  😎
Posté le 01-04-2006, à 12:34
les 4 tps je trouve que c est encore trop cher pour finalement moins de perfs et plus de poids qu un 2 tps mais cet avis n engage que moi  :/
Posté le 01-04-2006, à 14:51
Moi je dis, et cela n'engage que moi, profitons du 2 temps tant que cela est possible !  😎
Posté le 01-04-2006, à 15:49
les points sont les memes que sur les 2 temps sauf que tout le monde ne fait pas la mecanique sur les 4 temps donc il est possible que l'entretient souffre de certains mecs qui ne veulent pas casquer  😎
Posté le 01-04-2006, à 17:54
pour le prix c'est normal sachant qu'un honda(plus cher) se negocie a 4000euros pour la meme année.  😎
Posté le 02-04-2006, à 11:48
achète un 2t c'est le top question finance et puissance
Posté le 03-04-2006, à 09:49
RM-Z et KX-F de 2004 : Réputation moyenne au niveau fiabilité ( surtout pour un usage intensif, niveau loisir y'a pas de crainte à  avoir ). Moteur trés aggressif mais limité en allonge ( une fois de plus, pas un pb pour un usage loisir ), tendance à  chauffer ( les modéles 2005 ont hérité de radiateurs plus grands ).
Le vrai pb c'est le vieillissement des 250 4 tps. L'entretien est fastidieux et couteux... tout le monde ne l'a pas fait comme il faut. Acheter un petit 4 tps qui a deux saisons c'est prendre le risque ( surtout si on ne connait pas du tout l'ancien proprio ) d'acheter une moto mal entretenue... avec le risque de casse qui va avec ! Et une casse majeure sur un 4 tps, ça coute trés cher !

Comme ça a été dit déjà , faut pas s'imaginer que le 4 tps c'est l'arme idéale !
C'est cher à  l'achat, délicat à  l'entretien, pas facile à  revendre... et pas pour autant plus efficace sur le terrain pour une utilisation loisir.
Y'a des avantages... et des inconvénients.
C'est plus facile au niveau moteur mais y'a plus d'inertie, de poids.
J'ai roulé 4 tps pendant 3 saisons et maintenant je reviens au 2 tps... comme quoi !
Posté le 03-04-2006, à 17:36
pour repondre,j'ai choisi le crf parceque je suis avant tout un inconditionnel des honda.
je connais tres bien ces motos,la partie cycle est geniale et cette 4temps est plus legere, plus petite et plus maniable que mon cr250 2002 tres puissant:/
la mecanique n'est pas un soucis pour moi donc je suis fait plaisir.
coté moteur rien a voir avec le 250cr,il faut oublier et reprendre des reperes.
moto progresive qui pardone les fautes de pilotages
pour l'instant  et pour le peu de roulage,je peu pas en dire pus  😎
Posté le 03-04-2006, à 20:29
Si tu es un peu juste financièrement achète une 2 temps.
SANS HESITER !!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
87 connectés : 1 membres : broualfrancois, 86 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 1 membres : broualfrancois, 86 invités et 65 Robots d'exploration.