MON 400 DR
Sujet
pourquoi ; l avoir acheté ? je ne sais pas trop un coup de coeur sur ebay ..personne n as encheri au desssus de moi et voila !!! me voici parti a marseille chercher l objet que je désirais en 80 😳
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard a écrit : pourquoi ; l avoir acheté ? je ne sais pas trop un coup de coeur sur ebay ..personne n as encheri au desssus de moi et voila !!! me voici parti a marseille chercher l objet que je désirais en 80 😳
un inventaire rapide m indique :
compteur tordu et hs ; rouille un peu partout ; le moteur tourne mais demarre mal:/; un jeu important dans le bras oscillant ; le leve soupape n est pas actif ; la batterie ne charge pas ; les voyantspoint mort et le feu stop ne fonctionnent pas ; la carrosserie et le reservoir alu sont dans un etat correct pour 25 ans 😲
le guidon est tordu ; la poignée de gaz se bloque ; le filtre a air n est pas huilé 😲 ; la direction est dure .......
voila entre autre 😄 du boulot quoi.....
je commence apres l avoir demmarré au bout de 250 coups de kick 😜 par la faire chauffer et vidange avec une huile moteur auto ; car je vais la revidanger bientot quand je trouverais le filtre a huile qui est apparement situé sous le sabot moteur :(
www.tayamaha.com
ha les coup de coeur.. 🙂
un peu de boulot commeme... 😲
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
tatav 60 a écrit : ha les coup de coeur.. 🙂
salut tatav
ca n as toujours l air de rien mais y a du boulot!
j ai démonté la roue arriere détalonné les garnitures ; graissé les axes et surtout démonté le bras oscillant qui a au moins deux millimetres de jeu a l axe 😜
bilan les roulements sont morts et entretoises avec 😜 sur ebay jetrouve les roulements chez les germains 😉 et commande les entretoises chez suzuki ...... délai une semaine 🤭ca vas pour une vieille!!
www.tayamaha.com
en démontant, je me suis dis que je pouvais le raviver un peu aussi je sors les reposes pieds passagers guide chaine ; patin de chaine ; guide chaine ; et puis j attrappe papier abrasif puis acetone et une bombe de gris alu qui traine dans le garage ; pour que ce bras ai fiere allure 😄
en meme temps je nettoie l axe et les diverses vis sont graissées attendant le remontage 😎
en attendant que ca seche je me fais le filtre a air situé sous la selle qui n as pas été lubrifié........ 😜
en meme temps je nettoie l axe et les diverses vis sont graissées attendant le remontage 😎
en attendant que ca seche je me fais le filtre a air situé sous la selle qui n as pas été lubrifié........ 😜
www.tayamaha.com
www.tayamaha.com
salut Bernard,
elle avance un peu cette dr 🤭
tu vas pouvoir revendre la husaberg 😉
salutations
nico
salutations
nico
nico30 a écrit : salut Bernard,
salutations
nico
salut nico
oui; ca avance mais tranquille ;la zaberg je dois y faire la grosse revision annuelle mais il n y a pas grand chose a part les culbus a regler et vidanger la fourche 😲
www.tayamaha.com
bernard a écrit : le bras repeinds 🙂
une fois sec; j ai remonté en graissant tout ce qui coulisse ou tourne ainsi que nettoyé et verifier le tambour arriere ;j aime bien quand toute les commmandes sont douces et précises ; je me fais aussi la poignée de gaz qui revenait mal suite a défaut de de lubrification au niveau de la poignée tournante et surtout oxydation du guidon ....:/
*les reposes pieds et divers guides sont remontés sur le bras et j en profite pour poser une roulette de chaine a l endroit ou il ne restait que la vis :/ 😲
www.tayamaha.com
le compteur est hs , il a pris un pain lors d une chute certainement vu que la platine est faussée 😜
je démonte la roue avant les garnitures sont bonnes et le systeme d entrainement bien monté 😎
par contre le cable est coupé et je me rends compte en sortant et testant le compteur que celui ci est bloqué :/
perdu pour perdu je l ouvre en deux a la scie car il est serti par plastique :/
l opération est reussie je vire le compteur journalier qui est libre comme l air .......... 😲
je démonte la roue avant les garnitures sont bonnes et le systeme d entrainement bien monté 😎
par contre le cable est coupé et je me rends compte en sortant et testant le compteur que celui ci est bloqué :/
l opération est reussie je vire le compteur journalier qui est libre comme l air .......... 😲
www.tayamaha.com
j ai remonté en graissant tout ce qui coulisse....j aime bien quand toute les commmandes sont douces et précises 😄 😄 😄 😄 🤬 🤬
tatav 60 a écrit : j ai remonté en graissant tout ce qui coulisse....j aime bien quand toute les commmandes sont douces et précises 😄 😄 😄 😄 🤬 🤬
ca t amuse ca hein tatav 😄 😄
www.tayamaha.com
tatav 60 a écrit : j ai remonté en graissant tout ce qui coulisse....j aime bien quand toute les commmandes sont douces et précises 😄 😄 😄 😄 🤬 🤬
bernard a écrit :
ca t amuse ca hein tatav 😄 😄
il y a des truc qu'on voit tout de suite... sa saute au yeux sans prevenir. 🙂 et la effectivement je n'est pas pu m'en empecher 😳 😲 😄
bernard a écrit : le compteur est hs , il a pris un pain lors d une chute certainement vu que la platine est faussée 😜
voici le résultat pendant ...........
www.tayamaha.com
www.tayamaha.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo