RENAISSANCE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 08-03-2006, à 15:23
J'ai eu le modéle de l'année suivante ( 83 ) qui marchait trés bien mais dont la principale faiblesse ( au niveau moteur ) était la valve YPVS.
A priori la tienne est équipée du même systéme dont le soucis était sur la partie valve elle même.
La piéce est une sorte de cylindre évidé qui pivote sous l'effet d'une came de poussée qui passe sur le coté droit du cylindre. Cette piéce est en fait constituée de 2 parties qui s'emboitent et s'alignent grace à  des petits plots... qui finissent par casser. Du coup seule une moitié de la valve ouvre et le moteur devient complétement anémique. Si un jour ta moto perd 20 cv d'un coup et devient molle comme une machine de trial... cherche de ce coté là .
50 ans3939 messages
Posté le 08-03-2006, à 16:08
gg quand tu dis pb avec l embiellage c'est plutot bielle, roulement ou tout a la fois????
quand j'ai recuperer cette becane j'ai du la faire realeser et du temps que ca se fasse j'ai regarde ma bielle: jeu lateral de la tete de bielle - de 7 dixiemes de jeu quand le manuel yam de l'epoque preconise 8 dixiemes au bout de 5 courses.
apres depose du carter d'embrayage: que ca soit la cloche primaire ou secondaire pas une seule trace ou moindre marque d'usure.
pas un pet de jeu dans le bras oscillant et dans les biellettes de suspension ainsi que les jantes qui semblent sortie de l'emballage.la peinture du cadre semble etre d'origine.
j'ai l'impression que cette becane n'a beaucoup servi et tant mieux pour moi     😲   😲

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 08-03-2006, à 18:22
c etait tout l embiellage qui petait,qui prenait du jeu et un bruit d enfer mais comme je t ai dit,c etait un 125 hein...par contre ,mon 83 ,jamais rien casse et pourtant le moteur etait tape de chez tape....j avais tout l habillage blanc,comme la moto d usine de javim...sauf que j avais pas le moteur a distributeur rotatif.....snif...!!!gg  😎
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 08-03-2006, à 19:49
Salut Richard.
Effectivement vu l'état général ta moto n'a pas du rouler beaucoup et c'est tant mieux pour toi.
Encore une preuve qu'on peux trouver autre chose que des épaves à  petits prix...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
86 connectés : 4 membres : De schryver claude guyrou45570 Jeumsouvien Muddy94, 82 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 4 membres : De schryver claude guyrou45570 Jeumsouvien Muddy94, 82 invités et 48 Robots d'exploration.