LICENCE MAT = QUELLE ANNEE DE MOTO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 03-02-2011, à 07:45
En tout cas je peux dire que ce règlement est bien appliqué en mx car j'ai demandé à mon président de ligue pour rouler en vétéran avec une licence mat ,ça m'a été refusé me précisant qu'il me faudrait prendre une licence nationale b..
ils iront se faire voir j'irai rouler en ufolep vétéran et ça me coutera que 40 euros pour l'année avec toutes les autres oragnisation à l'ancienne...
par contre j'en ai déja parlé sur un autre post ,possibilité de rouler avec les vétérans (machines modernes ) avec une licence nat b et une moto ancienne et avec un classement à part...apparement pour l'enduro ce n'est pas le même son de cloche  😉

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
11 message
Posté le 03-02-2011, à 07:58
C'est le flou artistique, en enduro.
Sur une épreuve d'anciennes ou ayant une catégorie anciennes ouverte, pas de problème, mais sur une epreuve de ligue, par exemple, j'ai pu rouler l'an dernier avec ma vieille et ma licence MAT dans un enduro qui ne comportait pas de catégorie anciennes, en étant classé avec les L3.
J'ai joué carte sur table avec l'organisation. Réponse du Directeur de course :
Tu roules avec une moto ancienne, alors c'est bon!!!!
Le doute reste quand même quant à savoir si l'assurance couvre la moto ou la catégorie du classement!    😲
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 03-02-2011, à 08:24
billotmicro17 à écrit:faudra que tu me donne le nom de la personne de l enduro qui a negocier avec la fede la creation de la licence mat car je revendique la paternitee de cette ci avec PATRICK PIQUEREAU comme assistant et JP MOUGIN le president de la fede un titulaire de la licence mat ne peut par le reglement ne rouler que dans des series de moto anciennes et ne peut etre melanger avec des licencies autre que les mat reglement ffm  maitenant faudrait que les ligues fasse appliquer le reglementl
Je ne vais pas polimiquer sur la paternité de la MAT, mais je me souviens que JPV, lorsqu'il était à la FFM, avait déjà demandé sa création en 2001 ou 2002... Mais l'essentiel ici est de savoir si avec une MAT on peut rouler dans toutes les épreuves où il y a une catégorie ancienne: la réponse est OUI en enduro et en endurance même si l'épreuve est ouverte à toutes les catégories; comme je ne fais pas de cross, ni de trial, je ne peux pas me prononcer sur ces disciplines...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 03-02-2011, à 10:18
Avec la ffm,tout est compliqué,pourquoi ne pas organiser et pratiquer en UFOLEP....?
Je viens de récupérer le réglement 2010 du MAT pour trial ancien (cela fait rire tout le monde....moto mono amortisseur et frein disques...)
Ils n'ont rien compris à l'esprit.......ni en trial,ni en enduro,et ni en motocross à l'ancienne......
Il n'y a RIEN à gagner,c'est juste pour le plaisir......dans nos sports préférés........Macarel......!!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
Licence MAT = Quelle annee de moto

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 03-02-2011, à 10:41
Faites ffmoto.org,pour les réglements...

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
8585 messages
Posté le 03-02-2011, à 10:42
Flamby, Il Magnifico. à écrit:C'est le flou artistique, en enduro.
Sur une épreuve d'anciennes ou ayant une catégorie anciennes ouverte, pas de problème, mais sur une epreuve de ligue, par exemple, j'ai pu rouler l'an dernier avec ma vieille et ma licence MAT dans un enduro qui ne comportait pas de catégorie anciennes, en étant classé avec les L3.
J'ai joué carte sur table avec l'organisation. Réponse du Directeur de course :
Tu roules avec une moto ancienne, alors c'est bon!!!!
Le doute reste quand même quant à savoir si l'assurance couvre la moto ou la catégorie du classement!    😲
merci personne ne cherche a connaitre le reglement si toutefois il y en na un pourquoi l enduro beneficie t il de cette derogation est ou trouve t on le texte ou avenant de cette reglementation  je suis curieux de savoir et pouvoir lire le texte du reglement ou l on peut melanger dans la meme epreuve des ncb et des mat  messieurs les juristes j attend votre reponse et si un membre federal lisait cette rubrique qu il nous eclaire  sur ce sujet
11 message
Posté le 03-02-2011, à 11:23
Pour mon cas, je pense que le directeur de course a pris une liberté avec le règlement malgré ma proposition de prendre une licence à la journée. Bon, question assurance en cas de pépin, je pense sincèrement que c'est de la responsabilité de l'organisateur qui t'as accepté au contrôle administratif!
Après, dès l'instant que tu as une licence correspondant à la catégorie dans laquelle tu seras classé, on ne peut pas t'empécher de rouler avec une ancienne dans la mesure où elle passe le contrôle technique!!
Même si tu veux rouler en L1 avec un brélon de 78, ouaillenote??? Tu prends une NCA, et voilivoilou! 😂 😂
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 03-02-2011, à 22:13
billotmicro17 à écrit:faudra que tu me donne le nom de la personne de l enduro qui a negocier avec la fede la creation de la licence mat car je revendique la paternitee de cette ci avec PATRICK PIQUEREAU comme assistant et JP MOUGIN le president de la fede un titulaire de la licence mat ne peut par le reglement ne rouler que dans des series de moto anciennes et ne peut etre melanger avec des licencies autre que les mat reglement ffm  maitenant faudrait que les ligues fasse appliquer le reglementl
Je ne trouve rien dans l annuaire version 2010 ou 2011 concernant l'usage de cette licence.

La ible comporte elle un paragraphe à ce sujet ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 04-02-2011, à 09:42
revenons à la question du départ  😉avec 2 exemples de pure fiction.

1 - dimanche, Francis va s'entrainer à Mirepoix avec son Yz 490 1984 et sa licence MAT ; il y a d'autres pilotes qui s'entrainent avec leur 450 scrmzf 2008 ou 7 ou 11, licence NCB ou A.
ça cogne   ! Est ce que l'assurance de la FD ne va pas considérer que sa moto est trop récente pour qu'il ai le droit de s'en servir avec un licence MAT ?

2 - Guillaume, se présente à un enduro avec un HVA 125 wr de 1985 licencié MAT et se voit refuser l'inscription en catégorie ancienne car sa moto n'est pas asse vieilles !

Donc : quelles sont les années maxi des motos acceptés avec une licence MAT ?

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
8585 messages
Posté le 04-02-2011, à 11:00
pour la 125 en chmpt annee85 serie c4 pour les epreuves hors champt a u bon vouloir de l organisateur pour la premierec

pour la premiere si l organisateur te donne acces a la piste avec ta licence mat il prend le risque  donc assume ses responsabilitee en cas de pepin il est seul responsable de son acte et devrat assumer les conceqenses du non respect du reglement
8585 messages
Posté le 04-02-2011, à 15:00
weekendbike à écrit:revenons à la question du départ  😉avec 2 exemples de pure fiction.

1 - dimanche, Francis va s'entrainer à Mirepoix avec son Yz 490 1984 et sa licence MAT ; il y a d'autres pilotes qui s'entrainent avec leur 450 scrmzf 2008 ou 7 ou 11, licence NCB ou A.
ça cogne   ! Est ce que l'assurance de la FD ne va pas considérer que sa moto est trop récente pour qu'il ai le droit de s'en servir avec un licence MAT ?

2 - Guillaume, se présente à un enduro avec un HVA 125 wr de 1985 licencié MAT et se voit refuser l'inscription en catégorie ancienne car sa moto n'est pas asse vieilles !

Donc : quelles sont les années maxi des motos acceptés avec une licence MAT ?
actuellement a la fede personne ne sait l annee de reference 83 84 85 voire peut etre plus pour etre considerer comme moto ancienne allans avec une licence mat.seul la categorie vintage annee 1976 inclus pour les autres series rien pour les epreuves moto cross pour l enduro les choses sont bien precise dans le reglement ffm
8585 messages
Posté le 04-02-2011, à 17:14
En résumé, c'est pas brillant sur les licences MAT ! 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-02-2011, à 17:38
En résumé, c'est pas brillant sur les licences MAT ! 

je dirais meme satiné   :/

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
8 ans plus tard...
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 05-06-2019, à 18:59
Du nouveau pour la licence MATT pour le motocross.

Le manque de participant a une manche du championnat moto ancienne du Grand Est a fait que le président d'un club gonfle le nombre de pilote avec des modernes.
Donc après mes relances,ce président de la ligue du Grand Est et un des vices présidents national confirme le fait de pouvoir mélangé ancienne (avec licence matt) et moderne ne pose pas de problème.

Courrier reçu de la FFM :   
"Pour votre information, la FFM a confirmé qu’il n’y avait pas de problèmes pour faire rouler des pilotes MAT avec des motos anciennes et des pilotes NCO avec des motos modernes ensemble."

Cette épreuve a lieu a Steinbourg le 9/6
Organisé par le MC DE LA ZORN

Donc si cette manche a bien lieu elle servira de jurisprudence en cas de rejet d'un de vos futures engagements

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant la semaine prochaine.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 05-06-2019, à 20:27
Bonsoir ,on marche sur la tete!Déja  à titre perso je trouve dangeureux de faire rouler des pre 75 avec des pre 83 car certains pilotes se croient en GP et n hésitent pas à pousser ceux qui les genent j en ai fait l expérience!alors si dans les prochaines courses par manque de pilotes on roule avec des KXF CRF RMZ ECT.... MODELES 2020!Ce sport par en couille!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
53 connectés : 5 membres : AlainSéné auclair Fender bird rembar ricostopy, 48 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
53 connectés : 5 membres : AlainSéné auclair Fender bird rembar ricostopy, 48 invités et 14 Robots d'exploration.