PRÉPA YZMX
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Effectivement, la qualité semble au rendez-vous ! Va falloir frotter le reste, maintenant ! 😉
Que des Yam ! 😍
bonjour,
je suis a la recherche d'une boite a air de yz 78 + la bavette qui se trouve autour de l'amortisseur.
Quelle démultiplication doit-je mettre,pour mes motos les config sont as de dtmx + haut d'YZ + carbu 32 et pot base YZ (a voir)
et l'autre as de dtmx + haut 175 rayer + carbu 28 + pot ????, en taille je pensais à 5-20 mais le gros problème est : le
fournisseur 🤔 pour les pignons je pense que les pignons d'YZ fonctionne mais le probleme sont les couronnes alu
merci pour vos conseils
olivier
je suis a la recherche d'une boite a air de yz 78 + la bavette qui se trouve autour de l'amortisseur.
Quelle démultiplication doit-je mettre,pour mes motos les config sont as de dtmx + haut d'YZ + carbu 32 et pot base YZ (a voir)
et l'autre as de dtmx + haut 175 rayer + carbu 28 + pot ????, en taille je pensais à 5-20 mais le gros problème est : le
fournisseur 🤔 pour les pignons je pense que les pignons d'YZ fonctionne mais le probleme sont les couronnes alu
merci pour vos conseils
olivier
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Séance microbillage cet aprem
J'ai commencé mes tubes de fourche .... y'a du boulot :/
C'est long et le resultat demande encore des finitions, mais vu l'état de depart, je suis content
Aprés un passage à la paille de fer + miror cela va ressembler à ça
Bien assez joli pour aller faire mumuze dans la gadoue ... 🙂
C'est long et le resultat demande encore des finitions, mais vu l'état de depart, je suis content
Idem pour les Tés de fourche, ils vont par contre être peints, mais je preffere les microbiller parceque si le peintre les sable, ils seront tout rugeux 🤬
Par cointre j'hésite entre époxy en même temps que le cadre ou alors peinture liquide au pistolet 🤔
Par cointre j'hésite entre époxy en même temps que le cadre ou alors peinture liquide au pistolet 🤔
FCO à écrit:bonjour,Salut Olivier,
merci pour vos conseils
olivier
Pour le 175, je suis en 12x49. C'est assez court tout en gardant une vitesse correcte en 6eme.
Avec le bloc 125, j'avais un pignon de 11 dents. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais ça me semblait pas mal.
Pour le pignon, tu prends du 125 YZ de 77 à 86. Je prends mes couronnes sur Ebay (uk), mais je n'ai vu que de l'alu. Pour le pas, c'est bien sûr du 520...
Que des Yam ! 😍
zygs à écrit:Séance microbillage cet apremSympa le résultat ! Tu fais ça chez toi ? Avec quel matos ? (Peux-être en as déjà tu parlé sur un post...)
=
=
=
Que des Yam ! 😍
Salut la compagnie,
J'ai pris ma couronne ici:http://www.blue-oil-france.com/couronnes-acier-n%C3%82%C2%B00820-%3E-n%C3%82%C2%B00999/couronne-acier-20845249-p-7958.html?cPath=468_261 Blue Oil
Costaud et pas cher.
Éric.
J'ai pris ma couronne ici:http://www.blue-oil-france.com/couronnes-acier-n%C3%82%C2%B00820-%3E-n%C3%82%C2%B00999/couronne-acier-20845249-p-7958.html?cPath=468_261 Blue Oil
Costaud et pas cher.
Éric.
Merci Jacob pour l'info
Jai commencé un montage à blanc histoire de regler tout les petits problèmes avant mise en peinture de la (future) belle
ça devrait bien le faire avec cet avant 😍
1er problème déja .... :/
Montage de la ligne déchappement histoire de vérifier que tout est droit, et postionnant le pot sur le cylindre, pas possible de fixer le silencieux qui se trouve décalé vers l'avant et vers la bas ... 😲
Et pour cause ... le pot 79 n'aime pas le cylindre 78
Si je force un peu c'est la cahe latéral qui veut plus se monter car il bute sur l'échappement qui n'est pas à sa place : trop en avant ...
Du coups, il va me falloit trouver un cylindre 79 ou alors faire réparer le miens ... :/
Montage de la ligne déchappement histoire de vérifier que tout est droit, et postionnant le pot sur le cylindre, pas possible de fixer le silencieux qui se trouve décalé vers l'avant et vers la bas ... 😲
Et pour cause ... le pot 79 n'aime pas le cylindre 78
Si je force un peu c'est la cahe latéral qui veut plus se monter car il bute sur l'échappement qui n'est pas à sa place : trop en avant ...
Du coups, il va me falloit trouver un cylindre 79 ou alors faire réparer le miens ... :/
Il te manque effectivement l'adaptateur qui se fixe en sortie de cylindre. Si tu as de quoi souder, ça se bricole sans trop de difficultés.
Comme pour toi, rien ne tombait juste sur ma ligne d'échappement. J'ai déplacé la patte de fixation sur le silencieux, modifié le silent-bloc avant et ajouté un point de fixation supplémentaire, quelques centimètres avant la fin du tube de fuite. Cela permet de bien plaquer le pot contre le tube du cadre et ainsi de l'éloigner du cache latéral. Mon cache est d'ailleurs monté avec 2 entretoises pour gagner encore un peu en écart.
Comme pour toi, rien ne tombait juste sur ma ligne d'échappement. J'ai déplacé la patte de fixation sur le silencieux, modifié le silent-bloc avant et ajouté un point de fixation supplémentaire, quelques centimètres avant la fin du tube de fuite. Cela permet de bien plaquer le pot contre le tube du cadre et ainsi de l'éloigner du cache latéral. Mon cache est d'ailleurs monté avec 2 entretoises pour gagner encore un peu en écart.
Que des Yam ! 😍
zygs à écrit:Jai commencé un montage à blanc histoire de regler tout les petits problèmes avant mise en peinture de la (future) belleElle me parait bien haute ta machine... L'amorto est fixé sur sa partie haute ?
=
=
Je remarque que ta fourche est descendue au max dans les tés, d'origine elle dépasse de plus de 5 cm du té supérieur.
Que des Yam ! 😍
J'ai l'adaptateur Laurent .. 😎
Si je ne trouve pas de cylindre, ou si la réparation est trop chère je sortirai la disqueuse et le poste à souder
Si je ne trouve pas de cylindre, ou si la réparation est trop chère je sortirai la disqueuse et le poste à souder