???FOURCHE???
Sujet
Salut a tous,
voila sur mon 490yz il y a monté une fourche de merde inversé avec jante en 18(bonjour les glissades).je voulais savoir kel fourche je pourrais adapter pour revenir en cross avec une preference pour rester chez yamaha.je sais ke les fourches d'yz 125 et 250 (premier modele) on les memes roulements de direction,donc s'adapte surement??mais y a t'il une grosse difference entre une fourche de 125 ou 250 et une de 490???et si certaine personne ont adapté autre chose k'ils me le disent.merci et a+ 🙂
voila sur mon 490yz il y a monté une fourche de merde inversé avec jante en 18(bonjour les glissades).je voulais savoir kel fourche je pourrais adapter pour revenir en cross avec une preference pour rester chez yamaha.je sais ke les fourches d'yz 125 et 250 (premier modele) on les memes roulements de direction,donc s'adapte surement??mais y a t'il une grosse difference entre une fourche de 125 ou 250 et une de 490???et si certaine personne ont adapté autre chose k'ils me le disent.merci et a+ 🙂
Salut, toutes les fourches Yam de ces années là sont standart. Tu peux monter une de 250 YZ le diamètre était le même. On trouve ça dans les casses ou les bourses à pas trop cher. Sinon, si tu aimes l'inversée tu la gardes et tu changes la roue avant. Au pire tu ne changes que la jante , le pneu et les rayons. En fait toutes les solutions sont presque possibles. Les fourches d'YZ et d'IT sont également compatibles.
Pour plus d'infos, contacte moi : pry@cegetel.net
Je connais bien ces modèles, mais d'autres pros des gros cylindres à trous sur ce site vont certainement aussi de répondre
A plus.
Pry
Pour plus d'infos, contacte moi : pry@cegetel.net
Je connais bien ces modèles, mais d'autres pros des gros cylindres à trous sur ce site vont certainement aussi de répondre
A plus.
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Bon comme l'explique PRY les 125,250 et 490 YZ des annees 86,87 et 88 ont les mèmes fourches à savoir KAYABA diamètre 41 ou 43 j'ai un peu oublié.
Moi je la trouve pas mal ta moto avec la fourche inversée.A l'époque c'était la mode de monter du White Power inversé comme la moto de Vimond.
Pour ta roue avant il semble que le moyeu et le disque sont d'origine.Si tu la refaire dans les règles de l'art la jante doit ètre couleur or.
Bonne restauration
Moi je la trouve pas mal ta moto avec la fourche inversée.A l'époque c'était la mode de monter du White Power inversé comme la moto de Vimond.
Pour ta roue avant il semble que le moyeu et le disque sont d'origine.Si tu la refaire dans les règles de l'art la jante doit ètre couleur or.
Bonne restauration
Re-salut,
Au fait pouqruoi ne proposes-tu pas un échange de ta fourche UPSD contre une d'origine. Peut être y a t'il quelqu'un qui est vraiment intéressé par cette affaire.
En tout cas tente le coup !
A plus
Pry 😎
Au fait pouqruoi ne proposes-tu pas un échange de ta fourche UPSD contre une d'origine. Peut être y a t'il quelqu'un qui est vraiment intéressé par cette affaire.
En tout cas tente le coup !
A plus
Pry 😎
Salut,j'ai monté une fourche de 250 YZ de 95 sur mon 490. Il a juste fallu rallonger le filetage du té inférieur parce que la colone de direction de la 490 mesure 180 mm contre 200 mm pour la 250. J'ai aussi rajouté une entretoise de 10 mm entre l'écrou canelé et le té supérieur le résultat est au top
Dis donc Pry t'aurais quand mème pu mettre un gardeboue avant d'origine.Mais oui tu sais celui en forme de spatule sur l'avant!
Comme te l'a dit Pry, le + simple (et économique) pour toi serait de changer ta roue avant pour revenir en 21 pouces. Le disque semble faire à240mm (fourche WP des ktm 87/88, non ?) et l'axe de roue doit faire à15 donc tu peux adapter des tas de roues rien qu'en faisant des entretoises adaptées.
Si tu veux quand même changer ta fourche, il te faudra aussi changer l'étrier de frein ou adapter l'actuel, ca va pas simplifier les choses...
Si tu veux quand même changer ta fourche, il te faudra aussi changer l'étrier de frein ou adapter l'actuel, ca va pas simplifier les choses...
salut pry..desole d etre hors sujet,mais les photos de toi on ete prises a st jean...et c toi ,le champion de france d ancienne...j etait a saintes le we dernier et un pote a moi m a montre des photos de toi...tu roules avec une 250 yz mod 81...gg 😎
salut a tous et merci pour toute ces reponses.
voila moi je prefererai remonté du yam.
enfin maintenant je sais ce kil me reste a faire.
pour ma fourche,le freinage est d'origine yamaha (surement du 490)et peut etre le moyeu (il me semble),
mais la fourche je ne sais pas se ke c.au dessus des T il y a marqué suz avec une série de numero,peut etre du SUZuki ???et j'ai l'impression ke cette fourche a été re-coupé pour permettre de mettre se systeme de freinage,mais ces bien fais.voila une photo.enfin si sa interresse kelkun,je suis prés a men défaire.tchao
voila moi je prefererai remonté du yam.
enfin maintenant je sais ce kil me reste a faire.
pour ma fourche,le freinage est d'origine yamaha (surement du 490)et peut etre le moyeu (il me semble),
mais la fourche je ne sais pas se ke c.au dessus des T il y a marqué suz avec une série de numero,peut etre du SUZuki ???et j'ai l'impression ke cette fourche a été re-coupé pour permettre de mettre se systeme de freinage,mais ces bien fais.voila une photo.enfin si sa interresse kelkun,je suis prés a men défaire.tchao
Etrier, roue et disque de yam en effet, quant à la fourche... peux pas dire comme ça.
Bon courrage.
Bon courrage.
salut j'ai de la pièce de 490 YZ à vendre bas moteur plastiques chassis bras oscillant et fourche ... si ça intéresse qqun ???
Je suis peut être intéressé. Qu'est ce que vous avez, et quel tarif ???
Pry@cegetel.net
Pry@cegetel.net
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo