MOTO NOYÉE
Sujet
37 ans131131 messages
Posté le 17-02-2006, à 15:44
Sujet
Salut à  tous, pendant ma derniere sortie, il a fallu traverser une rivière mais il y a eu un trou d 'eau ver la fin, donc de l'eau jusqu'a la selle ...:/. Meme aprée le changement de la bougie, elle a pas voulus démarer... Qu'est ce qui faut faire ??
merci pour vos réponses

Moto(s) : 125 wr husky 04
37 ans131131 messages
Posté le 17-02-2006, à 17:14
Aie aie aie Clem, j'ai mal pour toi...
Si t;avais une prise d'air ben t'est bon pour refaire piston-segments... En fait il faudrait que tu essaie de secher tout ca en demontant..Tout depend du temps qu'elle est retsee dans l'eau. T'as peut etre l'allumage..il faut que tu verifie l'etincelle a ta bougie et si t'en a pas cherche pas plus loin, mesure tes impedances etc...enfin c'est du boulot..bon courage !!!
37 ans131131 messages
Posté le 17-02-2006, à 18:36
Avant de dramatisé démonte ton carburateur, vide la cuve, il faut aussi nettoyer le filtre a air correctement pour éliminer la moindre trace d'eau. Laisse ton moteur a l'air libre (sans bougie ni pot) pendant une bonne nuit, remonte le tout et retente ta chance. Si il ne se passe toujours rien de rien,  c'est plus grave, il faudrat regarder niveau allumage.
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 17-02-2006, à 21:03
Salut Clem,

C'est pas la saison pour la baignade  🤭
Bon, le tout est de savoir jusqu'où la flotte est entrée. Y en avait-il dans le coude du pot? L'as-tu démonté ?
Au pire, l'eau est entrée dans l'embiellage. La méthode à  appliquer sur le coup est de démonter bougie et carbu, puis de mettre la moto à  la verticale et de kicker pour faire sortir le maximum de flotte. Généralement, ça craque assez bien après...  🙂

Que des Yam ! 😍
37 ans131131 messages
Posté le 18-02-2006, à 20:07
Salut et merci pour vos réponses. finalement, plus de peur que de mal. Il y avait de l'eau que dans le carbu. Une foi enlevé et le moeur séché elle est repartit comme si il ne s'étais rien passé. Voila merci et profitez bien de ce beau temps pour sortir vos bécanes. alé a+

Moto(s) : 125 wr husky 04
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-02-2006, à 21:45
Salut,

Ben finalement si, c'est bien la saison de la baignade   😄
Je me suis vautré cet après-midi dans une rivière, le 300 a plongé moteur tournant, il y a eu un sluuuurp et puis plus rien :/
On remonte la moto sur la berge (merci les copains) et je dresse le bilan: kick bloqué ! Visiblement la flotte est allée loin... je pense immédiatement à  la fameuse vis de vidange d'embiellage, mais comme un gland je n'ai toujours pas percé le sabot moteur en face de celle-ci. Plutôt que de démonter le sabot (galère), on démonte la bougie, on retourne la moto et on kicke, tant qu'il y a de la flotte qui sort. Et il y en avait, je vous le garantis   😲
Remise sur ses roues, la moto a réclamé une vingtaine de coups de kick pour se remettre à  chanter   🙂

Ouf...

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 93 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 93 invités et 56 Robots d'exploration.