HUSQVARNA HUSKY HVA
heureusement,il y a le GV.....
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Anonyme à écrit:qui dit que SAAB a repris le concept ?
est-ce que des ingenieurs d'HVA ont changes de boite ?
est-ce qu'HVA a vendu le projet a SAAB ?
ok ca ressemble , y'a surement eu un plagiat , mais d'un tricycle passer a un quad , y'a quand meme des differences
Je constate juste que la SAAB 92 a un design très proche de la mini Husqvarna, que la base mécanique est la même.
Est-que des ingénieurs HVA sont partis chez SAAB, ou est-ce que le projet a été vendu ? Aucun article n'en fait part, que ce soit du côté HVA ou SAAB. Le fait est que SAAB s'est vanté à l'époque d'avoir développé en seulement 2 ans leur voiture, sans ingénieur issu de l'automobile et la légende dit qu'il n'y avait que 2 personnes a avoir le permis de conduire dans l'équipe !! La mise en chantier par SAAB date de 1945, c'est à dire juste après qu'Husqvarna a décidé de stopper le projet. Le gouvernement Suédois a créée SAAB en 1937 pour être indépendant en aéronautique et ont demandé à SAAB (Volvo donnant la priorité au camion à l'époque, + de gains...) la production d'un petit véhicule économique, comme l'avait fait l'Allemagne avec VW et la France avec la 2CV puis la 4CV...
proto en maquette en 45-46 de la SAAB 92
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Supérieure Aux Autres Bagnoles !
C'est vrai que la ressemblance et le moteur identique sont troublants
Et Saab qui nous a toujours baratiné que ce design venait de l'aéronautique !
C'est comme l'alu qualité aéronautique ou l'acier inox chiurgical
Il y a des spécifs d'alu dans l'aéronautique qui sont identiques à celles de l'automobile ou la moto, Al Si 7 Mg ou AS7G par exemple
C'est vrai que la ressemblance et le moteur identique sont troublants
Et Saab qui nous a toujours baratiné que ce design venait de l'aéronautique !
C'est comme l'alu qualité aéronautique ou l'acier inox chiurgical
Il y a des spécifs d'alu dans l'aéronautique qui sont identiques à celles de l'automobile ou la moto, Al Si 7 Mg ou AS7G par exemple
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Anonyme à écrit😂uais + la chaudiere qui deconne a plein tube , l'euphorie totalet as pas besoin de chaudière man il fait toujours beau chez toi 😄 😄 😄
bon courage pour ton loupiau 🙂
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Je crois avoir trouvé le lien entre Husqvarna et SAAB : Sixten Sason ! Karl-Erik Andersson appelé plus communnément Sixten Sason, designer de renom en Suède, qui a travaillé pour HVA dès 1928 puis pour SAAB à partie de 1939. Il serait le géniteur du dessin de base de la SAAB 92. Il est le créateur pour HVA de la Silver pilen sortie en '55 !! Pour Monark du Monarscoot en '57, d'aspirateurs pour Electrolux et enfin (entre autres...) de tronçonneuse pour HVA !!
Comme beaucoup de designer, il devait travailler à la demande suivant les besoins de chaque société. Je pense qu'il était sur le projet avec Husky et a ensuite continué avec SAAB sur un véhicule plus familiale...Mais là je suppute... 😄
Source : wikipédia
Comme beaucoup de designer, il devait travailler à la demande suivant les besoins de chaque société. Je pense qu'il était sur le projet avec Husky et a ensuite continué avec SAAB sur un véhicule plus familiale...Mais là je suppute... 😄
Source : wikipédia
OSTERBERG en 78, on dirait qu'il a une AE, on ne voit pas le levier d'embrayage et le câble qui court le long du guidon ?
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Allez, on revient à la couleur (ou presque) : un top pilote Husky des années 80 : Patrick FURA
Husqvarna 250 CR 82
250 CR 80
250 CR 80
Husqvarna 250 CR 82
250 CR 80
250 CR 80