HUSQVARNA 400 WRLC 84
une vrai moto d enduro ! d une efficacité redoutable ! la 84 moi j aime !encore une moto a avoir !! 😍 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
sébastien à écrit:bonjour,voici des adresses pour les pieces.
je suis ppopriétaire d'un 400 wrlc de 1984 c'est vrai que c'est une moto sympa avec un fort caractère.... je suis à la recherche de pièces (et ca c'est vriment pas facile à trouver) elle roule mais à besoin d'une prtite cure de jouvance!!
je cherche donc une roue avant, un cache de pompe à eau (celui du côté gauche avec les 3 vis de fixation), un filtre à air,
ainsi qu'une pipe pour le carbu.... Si quèlqu'un possède une revue technique ou un manuel d'atelir de ce modèle, je suis preneur, ainsi que tout document au sujet de cette moto...
Merci!!
Ils ont des pieces bien au dela des references presentes sur les site. Le mieux est de leur donner les references
En ce qui concerne le carter de pompes a eau, il en reste un chez les anglais.
http://hva-factory.com/index.php les anglais. J aideja commandé chez eux et une autre cde speciales est en cours.
http://www.husqvarna-parts.com/page/page/3737813.htm les américains. 3 ou 4 cdes deja passees. Tres bon service. Mamie HVA est meme en phot sur le site !
http://www.huskyparts.com.au/ les autraliens. Idem ci-dessus mais delai un peu plus long. Compte tenu des autres offres, il n y a pas trop d avantages.
translate.google.nl/translate?hl=nl&sl=sv&... les suedois.
Pas de commande passée mais il m ont repondu en 24 h. Malheureusement, pas de dispo du kit deco recherché. Je m y attendais.
Voir aussi le catalogue Bihr pour filtre a air, pochette de joints, piston et voire chemise.
Pour refection du carbu de mamie, j ai ete obligé de passer par les USA car Bihr n avait pas les pieces hormis le gicleur principal.
En ce qui concerne les plastiques, les meilleurs sont ceux des USA (ci dessus) mais je ne la i decouvert qu apres coup (commandes chez www.dcvmx.com/ DC. Dela d acheminement USA France = 1 semaine mais qualité moyenne).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
sébastien à écrit:bonjour,je viens d envoyer su ton mail perso des parts lists.
je suis ppopriétaire d'un 400 wrlc de 1984 c'est vrai que c'est une moto sympa avec un fort caractère.... je suis à la recherche de pièces (et ca c'est vriment pas facile à trouver) elle roule mais à besoin d'une prtite cure de jouvance!!
je cherche donc une roue avant, un cache de pompe à eau (celui du côté gauche avec les 3 vis de fixation), un filtre à air,
ainsi qu'une pipe pour le carbu.... Si quèlqu'un possède une revue technique ou un manuel d'atelir de ce modèle, je suis preneur, ainsi que tout document au sujet de cette moto...
Merci!!
Le site https://www.halls-cycles.com/Catalog/Halls-Cycles-Husqvarna.aspx ici est aussi une ressource.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Salut
Je profites du déterrage du poste pour poser une petite question /
J'ai une 430 WRLC de 88 et mon optique (rond) est cassé, ou puis je trouver vcette pièce ?
J'ai deja parcouru ebay et le bc mais sans grand succés...
J'ai une 430 WRLC de 88 et mon optique (rond) est cassé, ou puis je trouver vcette pièce ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Gman à écrit:as-tu vu la date de son post ?euuuuuuuh non !
Bon, tant pis, ça pourra servir à d'autres !
ZYGS à écrit:Salutil y a eu un post ces derniers jours concernant la refection d un feu.
Un membre du GV a donné http://www.laboutiquedutracteur.com/eclairage-c-14.html?page=4&sort=4a cette adresse.
Il était aussi question de phare de marque auteroche.
Si non, je crois que les anglais (ck un de mes message de ce jour dans ce mem post) vende des optiques mais c est very expensive !
Voir la solution Massey Fergusson du site ci-dessus !
ZYGS à écrit:Salut88, je crois que c'est un gros phare ( 150 mm) et du Bosch !
2 ans plus tard...
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre avis. Sur un HVA WR400 84, d'où pourrait venir un problème de "sauce" dans l'huile de boîte de vitesses, alors que le joint de pompe à eau vient d'être changé et le carter réparé? J'en ai déjà parlé avec DUF, et ce dernier penche pour un carter devenu poreux... D'autres avis?
Merci.
Yves.
J'aurais besoin de votre avis. Sur un HVA WR400 84, d'où pourrait venir un problème de "sauce" dans l'huile de boîte de vitesses, alors que le joint de pompe à eau vient d'être changé et le carter réparé? J'en ai déjà parlé avec DUF, et ce dernier penche pour un carter devenu poreux... D'autres avis?
Merci.
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
salut
quoi exactement comme reparation sur le carter ?
joint spi changé mais l'etat de l'axe ? , concernant le tout petit trou d'evacuation (sous la pompe) , voir s'il n'est pas bouché = l'antigel a defaut de sortir dehors va dans la boite
sinon le carter est peut-etre effectivement en train de se percer....
joint spi changé mais l'etat de l'axe ? , concernant le tout petit trou d'evacuation (sous la pompe) , voir s'il n'est pas bouché = l'antigel a defaut de sortir dehors va dans la boite
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Bonsoir
bien rincé la boite aussi, car pas facile a évacué la mayonnaise une fois en place
moi, je la remplis de fioul, je fais tournée un peu en passant toute les vitesses et vidange
puis remplissage a l'huile
sinon, tu vires ton carter d'embrayage sans démonter les durites( si si ça sort) puis tu mets ton circuit de refroidissement en presion par le bouchon de radiateur en sacrifiant un vieux bouchon en luui mettant une valve tubless, aprés tu gonfle tout doux à 8 ou 900 grammes de pression avec une pompe a main et t'as plus qu'a regarder pisser !
joint spy neuf ok mais t'as regarder l'état de ton axe de pompe ?
ALLER au taf et tiens ns au jus 😉
bien rincé la boite aussi, car pas facile a évacué la mayonnaise une fois en place
moi, je la remplis de fioul, je fais tournée un peu en passant toute les vitesses et vidange
puis remplissage a l'huile
sinon, tu vires ton carter d'embrayage sans démonter les durites( si si ça sort) puis tu mets ton circuit de refroidissement en presion par le bouchon de radiateur en sacrifiant un vieux bouchon en luui mettant une valve tubless, aprés tu gonfle tout doux à 8 ou 900 grammes de pression avec une pompe a main et t'as plus qu'a regarder pisser !
joint spy neuf ok mais t'as regarder l'état de ton axe de pompe ?
ALLER au taf et tiens ns au jus 😉
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Si ce n'est ni l'axe de pompe, ni l'état du carter, cela ne pourrait-il simplement s'agir du joint spy de vilo? Je n'en ai jamais changé sur ce type de moteur...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Joint spi de vilo ? Dans ce cas, j'ai plutôt vu des remontées d'huile de boîte qui était consummée par le moteur avec une belle fumée.
Je valide ce que disent Tibus et Niko 26.
Je valide ce que disent Tibus et Niko 26.
Yves C. a écrit :Si ce n'est ni l'axe de pompe, ni l'état du carter, cela ne pourrait-il simplement s'agir du joint spy de vilo? Je n'en ai jamais changé sur ce type de moteur...
Salut,
Je n'avais pas vu ressortir le post et bizarrement je n'étais plus abonné à la discussion ....... 🤔
Poireaunen a raison, un joint spy vilo mort et c'est l'huile de boîte qui est aspirée par le moteur et du coup il se met à fumer excessivement.
Tu dis que le joint spy de pompe a été changé mais as-tu aussi changé les 2 petits roulements ?
Après si tout est bon, tu peux tout simplement avoir de l'eau qui rentre dans la boîte par la mise à l'air libre lors d'un nettoyage de la moto. A vérifier. 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
tibus a écrit :salut
Je complète mes propos.
J ai recontré le même phénomène avec mn 510 de 88, en 1989. Je constatais la présence d'un peu de "mélasse" dans l huile moteur/boîte. La pompe a eau fut refaite totalement (axe, roulements, joint) et la situation perdurait.
J avais même déposé le carteur d'embrayage pour vider au maxi l huile et le résidus... sans effet probant.
La cause était un cylindre "mangé" par l 'eau distillé (la SIMA avait conseillé son usage car les carters se perçaientt sur des motos neuves stockées). L'eau s'infiltrait entre chemise et cylindre détérioré.
Le cas fut résolu car j'ai un 510 89 dont le cylindre est parfait.
Je n'ai pas eu connaissance de tels cas sur des 2 temps.
Vous avez des retours d'expérience ?
Effectivement sur un 4tps c'est possible mais pas sur un 2tps qui possède une étanchéité entre l'ensemble vilo/piston et boîte à vitesses
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo