VALEUR DES HVA À  LA HAUSSE ? EXCEPTION ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 12-01-2006, à 02:38
Sujet
Surprenant !!

Allez voir la

a href=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=4602163207&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT target=\_blankhttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=4602163207&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT/a
Posté le 12-01-2006, à 03:46
:/:/:/Salut Jimmy, je mets la photo, mais pas le prix, les curireux découvrirons par eux même no limit ...
Olivier
Valeur des HVA à  la hausse ? Exception ?
Posté le 12-01-2006, à 04:09
Héhéhéh oui bonne idée Olivier Merci 🙂
Posté le 12-01-2006, à 04:14
on ne fait que de se croiser là  dessus, je me leves tu va te coucher ?? Drôle de vie !  😄 jJe me suis mis sur le chat pour avoir des nouvelles de Montréal !!
Posté le 12-01-2006, à 07:55
Salut
En etant médisant, nos HVA sont peut être moins bien peinte mais on ne met pas de plaque phare Acerbis Elba. A ce prix on met de l'origine. Et même en manquant d'ojectivité, nos machines valent 3 fois moins que la sienne. Soit Messieurs, 5000 Euros potentiellement unitaire. Vos garages sont les nouvelles cavernes d'Ali Baba de l'an 3000.
le pire c'est qu'il va la vendre... et notre passion deviendra réservé à  une élite financière.
  😜   😜   😜
ciao
michel
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-01-2006, à 09:12
eh bien elle a finie a  14600$ !!!!!
  🤬   🤬
c est certainement assez rare  une 420 automatique ? non?
a+
fabrice

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-01-2006, à 11:13
Bâh, là  on a un exemple un peu hors norme, mais dans l'ensemble il faut bien reconnaitre que les anciennes sont devenues un bon placement quand même !

J'ai commencé à  acheter et restaurer mes premiéres vieilles vers 94/95. A cette époque elles ne valaient rien ou presque.
5 ans plus tard les prix avaient déjà  flambé.
Aujourd'hui on voit certaines machines devenir des véritables objets de spéculation et globalement n'importe quel tromblon pré-85 vaut une petite fortune.
Quand je dis fortune c'est en regard de l'état réel des engins proposés à  la vente et de leur rareté. Qu'une HVA automatique de 82 encore comme neuve aujourd'hui ( cad pas restaurée ) coute 14000 $ c'est impressionnant mais ça peut encore se justifier. Par contre, demander 1500/2000 €uros pour une vulgaire ( par exemple )125 Katé enduro de 81 restaurée vaguement ( propre en esthétique mais souvent trés approximative en mécanique, c'est le grand classique du marché actuel )... je trouve ça dément.
Mais comment s'en étonner quand les prix sont tirés à  la hausse par les marchands ( pro ou occasionnels ) ?
Qui va accepter d'être le dindon de la farce en vendant son ancienne à  un prix raisonnable pour la retrouver sur un site de vente en ligne la semaine suivante, à  deux fois le prix ( expérience vécue... par moi-même ! ) ?

Quoi qu'en disent certains, ça fait un bon moment maintenant que le milieu de la moto TT ancienne est victime de la spéculation. Et ça plombe lourdement l'ambiance ( à  mon avis... qui n''engage que moi, off course !  )
Une ambiance que beaucoup s'évertuent à  prétendre bon enfant mais qui sent quand même bon l'affairisme dans l'ensemble.
Car même si quelques uns arrivent à  vivre leur passion pour le TT à  l'ancienne sans tomber dans l'excés ni être victimes des phénoménes de spéculation ( tant mieux pour eux ), il faut faire preuve d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas voir l'évidence : entre la gloriole qui pousse tout un chacun à  sortir - avec des fois un peu trop de fierté - la plus belle moto du parc et l'envolée difficilement justifiable des prix... on s'est vite éloignés de l'idéal sympa/pas trop cher des débuts.
Et j'irai même jusqu'à  dire que ceux qui ont le plus intérét à  faire perdurer l'idée que les anciennes restent un hâvre de paix abordable dans un monde du TT devenu trop cher et sans âme... sont justement ceux qui ont une moto à  vendre.

Et cher... bien évidemment !!!
Posté le 12-01-2006, à 11:49
bonjour à  tous :HVA a permis à  de nombreux pilotes motos de s'illustrer ; aujourd'hui la marque tente de survivre mais pour combien de temps , pour répondre à  vos réflexions commencez par démonter une HVA et si vous en avez la possibilité comparez tous les modèles !!!!!!!  observez la cote des Alpines Renault CORDIALEMENT   
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-01-2006, à 12:36
Hello Eric,
Je reprends tes termes: effectivement une 420 auto c'est totalement hors normes et perso, si je connais des 390 auto en France,et si j'ai eu la chance d'essayer cette grosse mob dans les 80's je n'ai jamais vu de 420...donc machine rarissime par chez nous mais bon...14000 dollars, ça fait quand même cher la passion.
La où je suis un tout p'tit peu moins d'accord avec toi, c'est quand tu parles de petite fortune pour une machine pré-85...faut relativiser quand même 1500/2000 euros c'est quoi quand tu vois que n'importe quel 50cm3 d'enduro de nos jours vaut quand même près de 3000 euros...
C'est clair qu'il y a des margoulins qui spéculent et font flamber les prix pour des grosses mais belles merdes...d'où l'intéret de connaitre et d'être méfiant.

Maintenant et tout à  fait personnellement j'achète mais ne revend généralement pas, c'est pourquoi je me permets d'intervenir. Je reprends ton exemple de 125 KTM81 et l'adapte à  ma 250 de la même année. Je l'ai achetée aux alentours de 500 euros avec CG correspondante en 2003 et pour pouvoir rouler au Trophée de France d'enduro à  l'Ancienne avec une machine NEUVE, j'y ai injecté presque 1700 euros (bielle, piston, embrayage, tous roulements moteur et boite) + refection des amortos+fourche, peinture de cadre époxy, jantes neuves, plastiques neufs et des heures et des heures de travail et de recherche de pièces...résultat, si je devais m'en séparer, chose hautement improbable, j'en demanderais 2200/2300 euros ce qui reviendrait au coût total de la restauration sans compter les heures de boulot...serais-je dans ce cas un escroc??? je ne crois pas. Maintenant qu'il s'agisse d'un 250 ou d'un 125, le coût d'une restauration parfaite ne change pas, donc pour moi, et en sachant ce que m'ont couté mes KTM 240 GS6/78 ; 240 GS/81 ; 240 MC 81 et ce que va me coûter la 125 RV 80 que j'attaque prochainement, non, 1500/2000 euros ce ne serait pas trop demandé en cas de vente.
C'est clair que si d'aventure une machine te reviens à  1200 euros, que tu la revend au même prix et la retrouve la semaine suivante à  2000, ça a de quoi foutre les glandes, je te comprends tout à  fait.

Le milieu de l'ancienne est victime de la spéculation dis tu...oui, c'est vrai, mais je complèterai en disant la spéculation de certains, pas tous...
Perso, dans le milieu de l'ancienne, j'ai noué depuis pas mal de temps maintenant des amitiés indéfectibles et l'ambiance que tu trouves en chute libre n'est pas toujours réelle, viens avec nous à  Mende ou à  Brioude, tu verras que les soirées sont pour le moins chaleureuses et conviviales. La grosse chouille de pré-course du Samedi soir à  Lavoute en 2004 et cette année à  Brioude a laissé des stigmates dans bien des esprits et nous a attiré pas mal de nouveaux sympathisants.
L'affairisme existe, ne cachons pas la merde du chat, mais malgré tout, il suffit d'évincer du groupe ceux qui entendent s'enrichir sur notre passion. C'est ce que nous avons fait et nous sommes +/- une 30taine à  constituer un groupe soudé, basé sur les échanges et services rendus entre nous. Pour exemple, un des membres du groupe m'a tout simplement envoyé un rarissime piston de 250 KTM 78 en cote 71.5 le jour ou j'ai dit que j'en cherchais un...et ce sans contrepartie financière...on règlera ça un jour m'a t'il dit, tu trouvera bien un jour kekchose qui m'interessera...et pour moi, ça, c'est de la bonne ambiance et de la passion.Saches que je fais de même avec mes potes de ce milieu, il m'arrive de donner ou de dépanner des potes par simple amitié et passion. Le canari peut en témoigner ainsi que d'autres...
Pourquoi dis tu gloriole et un peu trop de fierté de sortir la plus belle machine du parc??? c'est quand même gratifiant de sortir une belle machine, impeccablement restaurée et qui attire l'admiration non??? je n'y vois rien de malsain...
L'envolée difficilement justifiable des prix...oui, mais bon, un piston de 250 KTM 81 vaut 179.28 euros, un réalésage reste quand même à  +/- 60 euros, un bête cable de frein avant coûte une trentaine d'euros, une bielle 140 euros...c'est comme ça...à  titre de comparaison, un piston de 250 katé valait en 81 350 francs...eh oui, tout augmente.
Tiens, autre exemple, l'allumage de ma 250 Portal en 1999...3200 balles!!! aieuh!!! bin oui...
Malheureusement, celle là , chose exceptionnelle, je l'ai revendue (tout comme mon 490 YZ84, en fait les deux seules machines restaurées par mes soins et revendues)car j'avais besoin de sous et moi aussi j'ai été victime d'un salopiot. revendu 7500 francs, je la retrouve 4 ans plus tard à  la vente dans le strict état dans lequel je l'avais vendue à  ....3000 euros!!! les boules

Pour finir, là  où je ne suis plus du tout d'accord avec toi, c'est quand tu vas jusqu'à  dire que, et je te cite: ceux qui ont le plus intéret à  faire perdurer l'idée que les anciennes restent un hâvre de paix sont...ceux qui ont une moto à  vendre Bin non vois tu, j'ai absolument aucune moto à  vendre, je garde tout ce que je restaure maintenant, pourtant, je défends ce milieu bec et ongles, en accepte ses travers comme la spéculation de pas mal de margoulins qui y gravitent, je mantiens et affirme que l'ambiance y est chaleureuse, conviviale et passionnée pour peu qu'on sache être méfiant avant d'accorder sa confiance à  quelqu'un, qu'on y fasse son trou et que surtout, on prouve aux autre qu'on est un simple passionné désintéressé.
Mais dis moi, tu critiques un peu vertement le milieu de l'enduro à  l'ancienne, mais en fais tu seulement partie??? viens tu disputer quelques courses du trophée de temps en temps??? t'es tu joint à  nous une veille de course au soir???

Si oui, je trouve dommage que tu ne sois pas plus soft avec ce milieu de passionnés, et si non bin je t'engage à  venir nous rejoindre pour juger sur place...
allez, sans rancune aucune...
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 12-01-2006, à 12:45
ah oui au fait, ce post, je te l'aurais bien envoyé en mail perso histoire de ne pas lancer de polémique, mais ton adresse mail n'est pas enregistrée sur le guide vert...dommage
A+
Patrick

Posté le 12-01-2006, à 14:54
Patrick,

j'ai souvent lu ici, avec int
Posté le 12-01-2006, à 15:38
Salut tous,
En ce qui concerne la rareté des automatiques, c'est moins le cas aux USA, je vois souvent des annonces pour des 360,390 ou 420 auto mais tout de même, jai été cidéré par le prix c'est pourquoi j'ai mis ce sujet.
Une chose certaine, ça prouve que ceux qui veulent restaurer les anciens modèles ont au moins une chance de récupèrer leur mise !!
Le piège, c'est que l'on va surement commencer à  voir plein de vieilles Husky soit-disant comme neuves (et pas forcement saines) à  vendre à  des prix de fous, alors ceux qui les aiment doivent en acheter de suite pour eviter de dépenser trop plus tard.
Le marché va être aux vendeurs....
56 ans4242 messages
Posté le 12-01-2006, à 15:44
Salut à  tous !!!
Je pense que vous avez en fait tous les deux un peu raison (Eric et Patrick !)...
Je pratique le milieu enduro ancienne depuis trois saisons, au début attiré par les machines et la nostalgie qu'elles faisaient resurgir en moi !!!
J'ai tout de suite été emballé par l'ambiance et les premières personnes que j'ai eu la chance de rencontrer et qui étaient des gens très sincères et très vrais ... Là  je rejoins tout à  fait Patrick qui fait partie de ces personnes avec qui j'ai eu la chance de partager les mémorables banquets de veille de course auxquels il fait allusion !!!
Et puis en découvrant de manière un peu plus approfondie le milieu, j'ai aussi rencontré des filous et des mecs malsains, ceux qui vous font avoir honte de courrir en ancienne..et là  je rejoins Eric sur bien des points de vues (dont la dichotomie entre ceux qui ont...(les pièces, le fric et les connaissances) et ceux qui n'ont pas....).
Pour ma part j'ai la chance d'avoir une passion pour une marque qui ne suscite pas (encore !!!) un mercantilisme effréné (Ossa pour ne pas la nommer) sûrement grace au travail de Laurent Byshenne du club Ossa qui gère l'ancien stock de pièce de la SIMA et qui a su entretenir des prix sans aucune spéculation...
Bien sûr, l'inflation et les divers trafics vont finir par nous bouffer nous aussi comme ce fut le cas pour les SWM et maintenant pour les KTM mais je crois que c'est à  nous de faire l'essentiel du ménage !!!
Personnellement je me refuse à  acheter une épave ou des pièces à  prix non justifiés et préfère rouler avec du non d'origine même si ma machine est un peu moins parfaite... Je ne vends jamais de pièces et me débrouille pour échanger pour rendre service ou quand j'ai besoin... Je fuis tous les mecs malsains et ne m'occupe pas d'eux et en attendant je prends un pied fantastique à  rouler !!! Car la force de l'enduro à  l'ancienne, c'est quand même de pouvoir rouler sur des courses de qualité à  petit budget ! A brioude il y avait des DTMX et des XL et autres XLS qui ont pris un pied magistral sans s'occuper des spéculations des soit-disants purs et durs !!!
Alors, faisons nous même le ménage, ne rentrons pas dans le jeu des financiers de l'ancienne et sortons des granges nos anciennes même si la Monark de Papa n'a pas son feu d'origine mais un vulgaire feu AR de TY car celui d'origine se vends 150 euros sur Ebay !!!
Le but et le plaisir c'est de refaire tourner la machine, qu'elle plaise à  son pilote et qu'elle ne reste pas dans le salon !!!

Ah au fait.. très bonne année 2006 à  tous !!!

Pierre

Moto(s) : ossa , CR, TS
Posté le 12-01-2006, à 15:57
Eric,
Je vois donc que j'ai à  faire à  plus ancien que moi dans ce milieu que je ne fréquente que depuis 98 épisodiquement et 2002 assiduement. Tu as certainement connu donc la montée en puissance du phénomène et effectivement à  l'instar de plus anciens qui se sont écartés de la mouvance, tu a été peu à  peu désabusé.
Je ne te blâmerai pas car il est clair que l'enduro à  l'ancienne paralèllement à  sa montée en puissance, s'est dégradé quant à  l'ambiance bon enfant qui y regnait au début (m'a t'on dit). Néanmoins, ce qu'il en reste maintenant demeure pour moi très sympa car je fais partie d'un groupe qui sait garder la tête froide, qui ne vise ni le titre ni le scratch, mais qui vit sa passion dans le seul but de rouler avec des vieilles. Seuls des gars affutés mais qui ont sû garder toute leur gentillesse, leur passion et le sens de l'entraide (très poussée parfois) sont encore en mesure de truster les premières places. Je pense à  un gars que tu as sans doute connu, T Honnart, fin pilote d'une gentillesse peu commune, ou d'autres arrivés plus récemment comme JY OLigo excellent pilote aussi et de la même gentillesse.

Certes, certains affairistes ont réussi à  pourrir et à  gangrèner une partie du milieu, mais jusqu'alors, je n'en ai été que très peu victime, en tous cas, j'ai toujours réussi à  rester suffisament prudent pour les éviter...(sauf une fois pour ma 240/78, mais le gars n'a jamais voulu admettre que la machine qu'il m'avait vendue n'était pas aussi nickel qu'elle le paraissait...s'il lit ces lignes il se reconnaitra, mais je doute qu'il admette qu'il m'a eu...exemple type de la mauvaise foi, la machine bien belle cachait quelques trucs pas beaux pour une brêle soit disant prête à  repartir sur une saison de courses rétro...)
M'enfin globalement, ce milieu dans lequel j'ai comme je le disais noué de très grandes amitiés me convient tout à  fait pour l'instant, tout au moins dans le cercles des potes avec qui j'évolue régulièrement.

Je déplore comme toi certaines dérives, mais ne m'en formalise pas tant que j'arrive à  les éviter...

Les luttes sans pitié pour acquérir une pièce, ça doit arriver, mais perso, je préfère m'effacer devant une connaissance sur ebay par exemple, plutôt que de ternir une image ou une amitié.

Je ne critiquerai pas le milieu des modernes actuel que je ne fréquente plus depuis 97. La seule chose que je déplore dans l'esprit actuel, c'est la course à  l'armement. Sur des motos à  9000 euros le bout, y'a toujours de pilotes moyens qui vont monter la dernière merdouille à  deux balles pour gagner 0.002 S en spéciale ou un échappement 'Full bordel qui fait un potin de folie pour gagner quelques hypothétiques chevaux alors qu'il ne sont déjà  pas capables de maitriser les ch d'origine de leur moto...mais ça fait bien...ça frime...

Pour finir et là  tu as tout à  fait raison, il existe certains qui ont et qui n'en font pas profiter ceux qui ne sont pas introduits dans leur groupe. Cela existe, mais personnellement qu'il restent entre eux, je ne les jalouse pas. Je vis ma passion des anciennes à  mon niveau, sans me prendre la tête et si certains ont mieux que moi, bin tant mieux pour eux et tant pis pour moi...je continuerai à  chercher la pièce qu'il me manque en me foutant royalement de savoir qu'ils en ont 50 sur une étagère attendant le pigeon qui leur payera à  prix d'or...je ne serai pas de ceux là , qu'ils la gardent je ne veux pas alimenter les spéculateurs. Moi, si un pote veut m'acheter une pièce, comme je marque le prix d'achat dessus ou sur un cahier, eh bien je lui revend prix coûtant ou lui échange.
Je concluerai en te disant que moi aussi, tout ce que j'ai écris, c'est sans animosité ni acrimonie. Les affairistes existent, sachons les éviter et maintenir la bonne ambiance au sein de petit groupes dont les membres s'entendent bien entre eux.
A bientôt
Patrick
PS: mon mail perso ( alpa60@wanadoo.fr) si tu veux en débattre ailleurs car là , je crains que certains soient agacés par le sujet un peu...rengaine dirons nous...  😄

Posté le 12-01-2006, à 16:04
bonjour
un petit mot juste pour participer au débat !!!
il est vrai que les anciènnes sont devenues un très bon placement !! et que les prix s envolent !!!
il y a aussi comme dans tous milieux des affairistes qui ne sont la que pour faire du pognon !!
d autres sont certainement a la recherche d un peu de gloire !!! ( ceux qui se pointent avec des motos a fourche préparés , des amortos a 1000€ , ect ....)
mais un certain nombre sont des pures passionnés , le groupe dont parle patrick , je le connais  car j en fait parti , il y a une très bonne ambiance , tant au niveaux des courses , des samedis soirs!!! et aussi  en dehors des courses
on se dépanne en matos , infos , commande groupée de materiel , ect (merci patrick pour l allumage !!!!!)
je connais très peu le monde de requins dont parle eric ( cependant je sais qu il existe ) et je n ai aucun contact avec !!!
et surtout je m en préoccupe pas !! qu ils aient des tonnes de pièces , des motos  hyper rare a 15000€, je m en balance !!!   
notre petit groupe de copains est peut etre un cas  isolé ? pas sur !!
et pour le moment on s éclatent bien,on prends du plaisir a rouler avec nos anciènnes , y ai rencontrer des gars super  , des vrai copains 
perso , comme patrick , je restaure des motos pour les garder et non pas les revendre ( sauf si coup dur biensur )
je les refait avec  amour et passion et suivant mes moyens financiers !!!
a+
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
86 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 83 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 83 invités et 64 Robots d'exploration.