SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
il ne te reste pas des pièces des fois,comme le réservoir alu ou la ligne d'échappement?ça m'intéresse...
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
😎 je la reconnais ta 500 acier,c'est l'ancienne à olivier collet non?
je lui avais serré les boulons à croix en 2004,c'est un pote...
Les pièces je les gardes car je pense la remonter cette hiver ❤️ OLIV doit refaire une série de ligne de pot idem a celle ci, si tu es intéressé je te donne son tel en MP
je lui avais serré les boulons à croix en 2004,c'est un pote...
Les pièces je les gardes car je pense la remonter cette hiver ❤️ OLIV doit refaire une série de ligne de pot idem a celle ci, si tu es intéressé je te donne son tel en MP
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
ah ouais,je veux bien le tel d'olivier en MP ou son e-mail.
et il marche bien ce pot alors?
et il marche bien ce pot alors?
😍 euh comment on envoi un mp
la petite enveloppe a coté du surnom 😉
la puissance est impressionnant , ne pas oublier que c'est un ensemble de pieces qui le permettent (et l'augmentation de cylindrée)
😎
la puissance est impressionnant , ne pas oublier que c'est un ensemble de pieces qui le permettent (et l'augmentation de cylindrée)
😎
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
😎 Oui c'est l'ensemble des pièces et un bon accord entre elles(quelques passages au banc 😲 )pour travailler dans le bon sens
salut à tous,
pour répondre aux chercheurs de kick, je l'ai tout simplement cdé chez honda - 137 eur pièce
plutot que d'acheter à 80 eur à distance & sans garantie et le regretter ensuite, j'ai préféré lacher un gros billet direct
depuis c'est une autre moto, elle démarre sans cogner le kick dans le cadre et lacher qq grammes d'alu à chaque coup !
a+
pour répondre aux chercheurs de kick, je l'ai tout simplement cdé chez honda - 137 eur pièce
plutot que d'acheter à 80 eur à distance & sans garantie et le regretter ensuite, j'ai préféré lacher un gros billet direct
depuis c'est une autre moto, elle démarre sans cogner le kick dans le cadre et lacher qq grammes d'alu à chaque coup !
a+
Moto(s) : 250 cr & 500 cr
ouaip,belles courbes monobike 63!ça dépote sévère! 😲
Bonjour, je possede un 500cr supermotard de 94 et je me demandai si vous pouviez me communiqué des infos consernant la préparation moteur et autres astuces sur cet machine...
merci.
merci.
houlala,c'en est plein le post,suffit de le lire... 😉
Ok je suis d accord, j ai epluché les 48 pages tt la journée mais apart la config carbu pour le supermot, j ais pas vraiment suivi pour la prepa moteur.
serait il possible de faire un ti résumé sur l essenciel de la prépa moteur et alumage pour les mécanos de parking...
merci.
en atendant voila le brelon...
serait il possible de faire un ti résumé sur l essenciel de la prépa moteur et alumage pour les mécanos de parking...
merci.
en atendant voila le brelon...
ok....... bon dans l attente d une reponse g collecté 2-3 info,c est a peu pres sa... ou pas du tout!!
- agrandir boite a air et monté un twin air,plus petit
- couper le fil bleu du boitier CDI qui est le rupteur d'allumage(sa marche sur années supérieur??)
- décomprimer un peu à l'aide d'un second joint d'embase
- carbu keihein PWK 41.5
- remplissage des carters pour eliminer les zones mortes sur les
cotés du vilo et alignements des transferts sur ces emplissage + polisssage
- polissage du conduit d'echappement
- polissage des transferts (pas miroir, mais polis)
- alignement les lumieres sur le piston (pas eu beaucoup de travail)
- polissage de la bielle
- agrandir la taille des transferts (largeur)
- arrondir les angles des transferts (fond)
-Elargir la moustache en haut de l'échappement: l'angle maxi de la lumière ne doit pas dépasser 70°
- choix de l échapement et transmition suivant utilité.
alors??
j ais mélangé ou...??
- agrandir boite a air et monté un twin air,plus petit
- couper le fil bleu du boitier CDI qui est le rupteur d'allumage(sa marche sur années supérieur??)
- décomprimer un peu à l'aide d'un second joint d'embase
- carbu keihein PWK 41.5
- remplissage des carters pour eliminer les zones mortes sur les
cotés du vilo et alignements des transferts sur ces emplissage + polisssage
- polissage du conduit d'echappement
- polissage des transferts (pas miroir, mais polis)
- alignement les lumieres sur le piston (pas eu beaucoup de travail)
- polissage de la bielle
- agrandir la taille des transferts (largeur)
- arrondir les angles des transferts (fond)
-Elargir la moustache en haut de l'échappement: l'angle maxi de la lumière ne doit pas dépasser 70°
- choix de l échapement et transmition suivant utilité.
alors??
j ais mélangé ou...??
salut vincent,tu as glané les infos de base,c'est un bon début...ensuite,comme le disait justement tibus,c'est un ensemble de modifs qui doivent aller dans le bon sens et surtout s'accorder entre elles.on peut sortir(pour rigoler un peu) une centaine de chevaux de ce moteur,qui ne passeront jamais au sol et rendront la machine parfaitement inexploitable.
raisonnablement,et pour une utilisation monobike,on peut sortir environ 70 chevaux à la roue arrière avec une belle courbe,du couple etc...en SM,avec un tel moteur,celà devient plus délicat à exploiter,en cross,on oublie...
concernant la prépa proprement dit,hormis la modif des diagrammes,du taux de compression,du squish,des clapets,du carbu et de l'échappement(là il y a gros à prendre...),il y a un gros boulot de mise au point et de calculs à faire pour équilibrer le vilo,qui vu sa masse et les nouveaux régimes atteints pourrait se transformer en satellite sans une mise au point soignée.
c'est là que la science intervient,masses alternatives etc...mal de crâne assuré...mais je peux t'aiguiller en MP ou bosser sur ton moteur si tu veux.
après,il restera des bricoles pour gagner l'ultime cheval,mais là on tombe dans le secret des dieux et à part coucher avec un préparateur ayant fait ses preuves,je ne vois pas comment tu obtiendrais ces infos jalousement gardées à l'abri des espions de tout crin.
le top:disposer de pièces d'avance et d'un banc pour arriver,par tatonnements,à ce que tu recherches par rapport à l'utilisation souhaitée et ton niveau de pilotage. 😉
raisonnablement,et pour une utilisation monobike,on peut sortir environ 70 chevaux à la roue arrière avec une belle courbe,du couple etc...en SM,avec un tel moteur,celà devient plus délicat à exploiter,en cross,on oublie...
concernant la prépa proprement dit,hormis la modif des diagrammes,du taux de compression,du squish,des clapets,du carbu et de l'échappement(là il y a gros à prendre...),il y a un gros boulot de mise au point et de calculs à faire pour équilibrer le vilo,qui vu sa masse et les nouveaux régimes atteints pourrait se transformer en satellite sans une mise au point soignée.
c'est là que la science intervient,masses alternatives etc...mal de crâne assuré...mais je peux t'aiguiller en MP ou bosser sur ton moteur si tu veux.
après,il restera des bricoles pour gagner l'ultime cheval,mais là on tombe dans le secret des dieux et à part coucher avec un préparateur ayant fait ses preuves,je ne vois pas comment tu obtiendrais ces infos jalousement gardées à l'abri des espions de tout crin.
le top:disposer de pièces d'avance et d'un banc pour arriver,par tatonnements,à ce que tu recherches par rapport à l'utilisation souhaitée et ton niveau de pilotage. 😉
merci pour ta reponse, je suis bien d accord que chaque motif entraine quelque chose et qu il est surement inutile de monter un carbu enorme a part la gaver, si la moto est d origine.
en tant que fan du 2tps je cherche a monter un gros SM et enrichir ma connaissance du moteur 2tps.
Serait il possible de faire prendre plus de tour a se moteur?quel influences?et quesque lesquish?
pour les pièces en rabe sa devrai aller, et helitemoto on un banc a boisy je croi que c est negociable.
dsl je ne peut pas envoyer de MP je n ai pas outlook.
peace.
en tant que fan du 2tps je cherche a monter un gros SM et enrichir ma connaissance du moteur 2tps.
Serait il possible de faire prendre plus de tour a se moteur?quel influences?et quesque lesquish?
pour les pièces en rabe sa devrai aller, et helitemoto on un banc a boisy je croi que c est negociable.
dsl je ne peut pas envoyer de MP je n ai pas outlook.
peace.