SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
salut a tous ,oui moi aussi je l ai appelé j avais réservé le bas moteur pour 200 euros, et le lendemain en fin de journée avant de partir le cherché j appelle le gars et il me dit quil a vendu la moto les boules 😭,sa tombé bien j avais besoin d une boite et il habité a coté de chez moi,mais bon tans pis,pour ton probléme lecront jsuis pas un pro mais je sais que le 500 a une chemise rapporté en fonte ,pas de revêtement nikasil et en cas de serrage ou d usure un réalésage et un piston d une cote au dessus et hop c repartit a neuf,tu peut le faire faut que tu sache ta cote actuelle,il y a 4 cote au dessus 89.5,90,90.5 et 91, si t déjà en 91 peut étre qui font au dessus mais faudra changé la chemise, t en quelle cote ?
y'a même certaines marques de pistons ( wiseco entre autres ) qui font des cotes intermédiaires ( tout les 0.25mm ) faut juste que tu contrôle ta cote actuelle et voir si le cylindre est pas trop usé
et n'oublies pas d'ébavurer les transferts après le réalésage !
nono87 à écrit:salut a tous ,oui moi aussi je l ai appelé j avais réservé le bas moteur pour 200 euros, et le lendemain en fin de journée avant de partir le cherché j appelle le gars et il me dit quil a vendu la moto les boules 😭,sa tombé bien j avais besoin d une boite et il habité a coté de chez moi,mais bon tans pis,pour ton probléme lecront jsuis pas un pro mais je sais que le 500 a une chemise rapporté en fonte ,pas de revêtement nikasil et en cas de serrage ou d usure un réalésage et un piston d une cote au dessus et hop c repartit a neuf,tu peut le faire faut que tu sache ta cote actuelle,il y a 4 cote au dessus 89.5,90,90.5 et 91, si t déjà en 91 peut étre qui font au dessus mais faudra changé la chemise, t en quelle cote ?Ben si ca t'intéresse NONO87 j'ai une boite de vitesse d'un CR500 de 88.Si jamais tu en cherches une tien moi au courrant 😉
Sinon merci pour vos aides je vais appelé nickasil2000 et je vais voir ca avec eux.Pour l'ébavurage des lumières nos soucis j'ai un renvoi d'angle pneumatique qui va bien.
Bonne journée
salut Lecront ,oui j avais un problème de 2éme qui sauté s était le barillet qui était mort ,mais les pignons tire la gueule j en est trouvé quelque un ,j ai besoin du pignon de 2,3,4,5 en arbre secondaire ,si tu a sa en bon état ce serais génial ,c vrai que sa commence a me manqué les viré en cross:/
bonjour les amoureux du 2 temps,j'ai une petite question au connaisseur,est t'il possible de monter un démarreur électrique sur un 500 cr an 2000?
si vous avez des conseils a me donner se serais super.
merci encore.
bye tous le monde
ps:question conne,mais que faut t'il pour monter un démarreur électrique?
merci encore.
bye tous le monde
Moto(s) : 500 cr an 2000
j'ai un petit problème aprés avoir tous remonté sur mon 500 CR DE 1985 l'essence arrive pas dans le cylindre, pourtant le carbu est propre, et même en mettant un peu d'essence dans le cylindre ca craque pas, et même on dirais que de temps en temps en kickant j'ai l'impression que le pignonnerie du kick tape dans le carter
david71 à écrit:bonjour les amoureux du 2 temps,j'ai une petite question au connaisseur,est t'il possible de monter un démarreur électrique sur un 500 cr an 2000?pour quoi faire ?
merci encore.
bye tous le monde
ça démarre tout seul quand c'est bien réglé !
je galere comme un malade pour la faire craquer,par contre a la poussette elle demarre impeccable,je ne comprend pas,des jours au kick elle va craquer au deuxieme coup et 1h apres impossible a redemarrer,cette moto me rend dingue.a votre avis nettoyage carbu?
tu peux déjà vérifier les classiques: nettoyage carbu , niveau de cuve , pas de prises d'air à l'admission
bonjour tous le monde,donc voila j'ai suivi tes conseils zil,j'ai démonter le carbu,bon coup de soufflette partout,remonter et hop nickel, démarre a froid au deuxième coup et a chaud premier,bon j'espère que sa va continuer comme ça.
par contre quand j'ai remonter mon carbu des que j'ai rouvert l'essence j'avais l'essence qui coulait par le trop plein,je me suis dit merde qu'est ce que j'ai toucher encore,donc j'ai redemonter une nouvelle fois recoup de soufflette et c'étais bon,j'avais l'impression que la cuve étais a raz bord la première fois.
a votre a vis que c'est t'il passer?
par contre quand j'ai remonter mon carbu des que j'ai rouvert l'essence j'avais l'essence qui coulait par le trop plein,je me suis dit merde qu'est ce que j'ai toucher encore,donc j'ai redemonter une nouvelle fois recoup de soufflette et c'étais bon,j'avais l'impression que la cuve étais a raz bord la première fois.
a votre a vis que c'est t'il passer?
non pas du tout,d'ailleurs je suis tellement nul que je ne sais même pas comment ont fait un niveau de cuve,mais bon la sa n'y fait plus..
pour info je vous fais passer une photo de mon 500cr année 2000.
pour info je vous fais passer une photo de mon 500cr année 2000.