CHANTIER(S) D'HIVER ( CHANTIERS DIVERS ) NOUVELLE ÉDITION
amx13 à écrit:=presque finie 😂!
Toupiabéton à écrit: Ah, ouais ! Là ça commence à en jeter !!!et hop c'est fait ! 😍
La cote C ?En effet, ça ne se voit pas très bien sur le croquis de chez Scafuto Pistoni.
Il manque des traits de cote sur ton dessin et les mesures en mm
J'ai surligné en rouge la mesure qu'ils appellent C - Compressione.Cette cote fait par exemple 29 mm sur ma Fantic 80, et je voudrais savoir combien elle fait sur le piston de la Yamaha 80 YZ H ou J. Entre 82 et 87, le piston reste identique.Merci d'avance.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Merci les gars.. 😳 C'est mon 250 YZ actuel...J'avais deja restaurer un peu l'hiver dernier et voir en suite le temps que j'allais donner au mx a l'ancienne...
Résultats je suis accroc 😍 Bilan....epoxy du cadre...Tous les roulements bas moteur et partie cycle...? Restauration de l'échappement et fabrication complet du silencieux et remontage aux oignons en prévision.... 😍
Au printemps si il me reste un peu de sous dans le cochon , je vais en préparer une 2eme pour faire rouler mon frere en version euro....
Tiens un petit THANKS, a Tony pour le coup de pouce pour la ligne d'echap' et a mon mécano du vendredi aprem' Thierry zamel véritable passionné et amis de toujours....
Tout a fait d'accord avec toi wmx....C'est bon tout cela dans ce put' de garage frigorifique.... :/ 🤭
Résultats je suis accroc 😍 Bilan....epoxy du cadre...Tous les roulements bas moteur et partie cycle...? Restauration de l'échappement et fabrication complet du silencieux et remontage aux oignons en prévision.... 😍
Au printemps si il me reste un peu de sous dans le cochon , je vais en préparer une 2eme pour faire rouler mon frere en version euro....
Tiens un petit THANKS, a Tony pour le coup de pouce pour la ligne d'echap' et a mon mécano du vendredi aprem' Thierry zamel véritable passionné et amis de toujours....
Tout a fait d'accord avec toi wmx....C'est bon tout cela dans ce put' de garage frigorifique.... :/ 🤭
TGR à écrit:Ok, mais pour ça il faut trouver quelqu'un qui a un piston de YZ80 de ces années là et qu'il prenne la mesure, je ne vois pas d'autre solutions !!!C'est fait ! Ce serait 30,5.
Merci à toi.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bonsoir,
Garnaga es-tu sur que ce sont les memes pistons de 82 a 87 car j'ai retrouvé un piston pour 86 et il ne correspond pas a ton dessin.
Il n'a qu'un segment et la cote que tu demande est de 29mm.
A+JP
Garnaga es-tu sur que ce sont les memes pistons de 82 a 87 car j'ai retrouvé un piston pour 86 et il ne correspond pas a ton dessin.
Il n'a qu'un segment et la cote que tu demande est de 29mm.
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Le dessin n'est qu'un exemple de chez Scafuto pour que les clients comprennent quelles mesures ils doivent contrôler pour ne pas se tromper de modèle.
Ce croquis n'est pas un piston de Yamaha.
Ce croquis n'est pas un piston de Yamaha.
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
salut à tous , salut VMX ...
elle va être superbe ton HUSKY ... félicitations
xavier
Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
Merci Ponch 😂 J'espère qu'un jour on se rencontrera pour parler de ........ restaurationssssss 😉
wmx81 , de quelle année date l'affiche de ton garage Puylaurens gd motocross... ? 😍
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
vmx81 à écrit:Merci Ponch 😂 J'espère qu'un jour on se rencontrera pour parler de ........ restaurationssssss 😉
ça sera avec grand plaisir de se rencontrer VMX ... 😂
xavier
Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
Xavier, si tu viens voir mon voisin VMX81, passes me voir par la même occasion, comme on dit tu feras d'une pierre deux coups...
Non pas sur la tête 🤬 🤬 🤬
Amitiés, Mass'
Non pas sur la tête 🤬 🤬 🤬
Amitiés, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo