SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
Bein là ou elle etait placée, il n'y avait la possibilité de mettre qu'une seule vis....
Mais je doute que cela ne tienne qu'à ça :/
Mais je doute que cela ne tienne qu'à ça :/
Moto(s) : 500 CR AF
Salut quelqu'un pourrait me renseigner sur ou est ce que je pourrais faire faire un pot en passage bas pour monobike ou si quelqu'un en a un a vendre ?? Et quelles sont les modifs a apporter en plus avec ce style d'echappement ( réglages carbu ... ) . Merci .
Moto(s) : Cr 500 Monobike
A y'est j'ai recu mes pieces (embrayage etc...) tout est monté, remise en eau et tests demain...
Sur nos carbu (kehein) la vis de richesse agit sur l'essence ou sur l'air?
Cruel dileme car il existe les 2 type de 'systemes'
Merci
Sur nos carbu (kehein) la vis de richesse agit sur l'essence ou sur l'air?
Cruel dileme car il existe les 2 type de 'systemes'
Merci
salut ZIL j ai des jantes a rayons et je recherche des batons
appel moi greg 0615690852
Moto(s) : 500 cr supermotard
je viens de voir sur le manuel du 500 cr que ca doit tourner à 5% (20/1).
C'est pas un peu beaucoup ????
C'est pas un peu beaucoup ????
tm à écrit:salut ZIL j ai des jantes a rayons et je recherche des batons- MP
Sur les Keihin PE PJ PWK : Fermer la vis d'air enrichit, l'ouvrir appauvrit.
Moto(s) : 450 cr 1981
Merci pour cette precieuse info concernant la vis de richesse.
D'autre part, est-il vrai (en general) que lorsque la vis se trouve coté admission, on agit sur l'essence et que lorsque la vis est coté filtre à air, on agit sur l'air?
Pas evident selon les carbu rencontrés, de savoir si on enrichit ou appauvrit en vissant ou devissant la vis d'air.
Astuces peut etre?
Merci à vous
D'autre part, est-il vrai (en general) que lorsque la vis se trouve coté admission, on agit sur l'essence et que lorsque la vis est coté filtre à air, on agit sur l'air?
Pas evident selon les carbu rencontrés, de savoir si on enrichit ou appauvrit en vissant ou devissant la vis d'air.
Astuces peut etre?
Merci à vous
Avec la vis d'air, tu n'influes sur pas grand chose mais si tu suis la procédure, tu comprendras ses effets et les informations intéressantes qu'elle peut t'apporter :
Tu mets ta machine à température de fonctionnement normale sur un régime bas (genre début d'ouverture juste aprés le ralenti ou (ça tourne rond) au point mort et tu tournes ta vis dans un sens ou dans l'autre afin d'obtenir un comportement moteur qui te satisfasse.
Normalement, à un certain point, ton moteur va prendre plus de tours et sonner plus rond .
Tu roules et tu vérifies, si ta machine fonctionne mieux avec plus de 3 tours dévissés, ça signifie que ton gicleur de ralenti est trop gros, si à l'inverse, le meilleur résultat est obtenu avec vis fermée à fond, ça signifie que ton gicleur de ralenti est trop petit.
Si l'action sur la vis n'induit rien, ça signifie que :
- Ton carbu est bien crasseux ou que ton gicleur de ralenti est au fond de la cuve ou en vacances.
- Niveau de cuve à la con, (mais là , ça démarre pas ou ça prend plus ses tours)
- Que ton moteur présente une prise d'air (spis, portée de spi coté primaire devenue gourmande, carter pété, remontage bricolesque avec joints morts, pipe pourrie (vu une fois sur du préhistorique) .
- Qu'un clapet est cassé.
En régle générale, quand tout va bien et que le choix des gicleurs est correct, on utilise la vis d'air sur moins de deux tours .
Jeter sans se poser de question tout gicleur corrodé, j'eus rencontré un 170 bien pourri qui tombait plus riche qu'un 180 ...
Les carbus de moteurs 2 temps dont la vis de richesse se situe à l'avant sont traditionnellement Européens, chez les Japs, ce sont le plus souvent des carbus de 4 temps qui présentent cette particularité.
Tu mets ta machine à température de fonctionnement normale sur un régime bas (genre début d'ouverture juste aprés le ralenti ou (ça tourne rond) au point mort et tu tournes ta vis dans un sens ou dans l'autre afin d'obtenir un comportement moteur qui te satisfasse.
Normalement, à un certain point, ton moteur va prendre plus de tours et sonner plus rond .
Tu roules et tu vérifies, si ta machine fonctionne mieux avec plus de 3 tours dévissés, ça signifie que ton gicleur de ralenti est trop gros, si à l'inverse, le meilleur résultat est obtenu avec vis fermée à fond, ça signifie que ton gicleur de ralenti est trop petit.
Si l'action sur la vis n'induit rien, ça signifie que :
- Ton carbu est bien crasseux ou que ton gicleur de ralenti est au fond de la cuve ou en vacances.
- Niveau de cuve à la con, (mais là , ça démarre pas ou ça prend plus ses tours)
- Que ton moteur présente une prise d'air (spis, portée de spi coté primaire devenue gourmande, carter pété, remontage bricolesque avec joints morts, pipe pourrie (vu une fois sur du préhistorique) .
- Qu'un clapet est cassé.
En régle générale, quand tout va bien et que le choix des gicleurs est correct, on utilise la vis d'air sur moins de deux tours .
Jeter sans se poser de question tout gicleur corrodé, j'eus rencontré un 170 bien pourri qui tombait plus riche qu'un 180 ...
Les carbus de moteurs 2 temps dont la vis de richesse se situe à l'avant sont traditionnellement Européens, chez les Japs, ce sont le plus souvent des carbus de 4 temps qui présentent cette particularité.
Moto(s) : 450 cr 1981
Merci à toi pour ces precisions Morsky 🙂
J'ai trouvé http://drmania.free.fr/plansite/dossiers-raid-moteur.htm Cet excellent site
J'ai trouvé http://drmania.free.fr/plansite/dossiers-raid-moteur.htm Cet excellent site
Moto(s) : 500 cr de 92
Bon une petite photo de la derniere restauration , peut etre la plus puissante avec le modele 87 ; la 500 de 86
a+ gazzzzzzzz
a+ gazzzzzzzz
Moto(s) : HONDA
salut bruno,
ohhhh jolie moto 😍
je veux bien une image sur mon mail 😉
salutations
nicolas 😎
ohhhh jolie moto 😍
je veux bien une image sur mon mail 😉
salutations
nicolas 😎