RECENSEMENT DTMX
pas mal de grosses ,DTMX ,250 et 400 , sur LBC en ce moment.
jmarc
jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
voici ma YZMX( une de plus dans l'aveyron)
manque que plus quelque stiker et finir les reglages surtout rodage
Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
Aveyron ,quel coin??
jmarc
jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
vers laprimaube
le kit 175 etait a toi 🤭
le kit 175 etait a toi 🤭
henry à écrit:voici ma YZMX( une de plus dans l'aveyron)Un sacré look , le ramage vaut il le plumage ???
===
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
quelqu'un a t'il eu connaissance de cylindre kit YZ,en 6 transfert,fabriqué en italie...alesage 56...fresco,polini,...autre
henry à écrit:voici ma YZMX( une de plus dans l'aveyron)Salut Henry,
===
Je débute le remontage de la mienne !
Quelques questions :
- Tu as monté des roues de DTMX ?
- Où as tu trouvé tes plaques latérales, c'est du DC plastics ?
- C'est quoi comme bloc, YZ ou DTMX ?
- A la base, c'est un 77 ?
Que des Yam ! 😍
On voit a 10 bornes que la base c'est l'yz F de 1979, le premier avec les plaques reculées.
elle est pas mal , mais le cadre blanc , jusqu au repose pied, c'est pas ça.
le reste est vraiment superbe, en + si c'est le bloc du F , c'est beton (pas le cas des 2 autres d'avant , le 1WT, et le 2K6 dont le 2A8 est directement derivé....voyez ce que je veux dire au niveau roulements de vilbrequin). le 1979 passe pour etre un des meilleurs YZ de la serie 😉
le reste est vraiment superbe, en + si c'est le bloc du F , c'est beton (pas le cas des 2 autres d'avant , le 1WT, et le 2K6 dont le 2A8 est directement derivé....voyez ce que je veux dire au niveau roulements de vilbrequin). le 1979 passe pour etre un des meilleurs YZ de la serie 😉
c'est le bas moteur du DTMX
non; mais les attaches moteurs sont quasi les mémes et carters externes sont differents ainsi que boite a vitesse et vilo .
par contre il me semble que c est le cylindre de l 'yzd de 78 que j avais posé plus solide car a deux segments contrairement au 79 😲 enfin ça fait 30 ans maintenant :/
par contre il me semble que c est le cylindre de l 'yzd de 78 que j avais posé plus solide car a deux segments contrairement au 79 😲 enfin ça fait 30 ans maintenant :/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
whyzeed à écrit:On voit a 10 bornes que la base c'est l'yz F de 1979, le premier avec les plaques reculées.Ben si je lui pose la question, c'est que certains détails me surprennent (Le cantilever rond, par exemple)... Désolé de ne pas voir à 10 bornes
Que des Yam ! 😍
j'ai dit ça comme ça (un peu direct , dsl), juste pour dire qu'il y a des points de repere facile pour s'y retrouver (ex : cantilever alu , a partir de 78, monoshock progressif 82...), sur celle la, le cantilever rond doit venir du DTMX, pour le cylindre le 79 etait bien plus costaud que le 79 , mais chromé dur (non realesable), mais le point faible des moteurs avec les carters 2K6 c'est pas le haut , c'est le bas, l'embiellage prend un jeu qu'en fait fuir les jts spi (perte de puissance proche d'un solex) , et pour ceux qui courraient avec, la boite cassait comme du verre , si jamais la chaine deraiilait c'etait presque systematiquement un carter moteur (au niveau du bossage de la tige d'embrayage), ça c'est vrai aussi pour le DT , et YZ F de 79.
un petit tableau sympa pour s'y retrouver
un petit tableau sympa pour s'y retrouver
henry à écrit:voici ma YZMX( une de plus dans l'aveyron)
===
Laurent P à écrit: Salut Henry,les roue sont de dtmx
Je débute le remontage de la mienne !
Quelques questions :
- Tu as monté des roues de DTMX ?
- Où as tu trouvé tes plaques latérales, c'est du DC plastics ?
- C'est quoi comme bloc, YZ ou DTMX ?
- A la base, c'est un 77 ?
en ce qui concerne les plaques latterrale sont du DC
et j ai monté un moteur entier de dtmx
l yz c est un 79 auquel j ai mis un bras rond d yz de 1977
Salut Henry,
Merci de ces précisions.
Aurais-tu par hasard conservé la réf de tes plaques DC, je ne trouve que des jaunes sur leur boutique...
Merci de ces précisions.
Aurais-tu par hasard conservé la réf de tes plaques DC, je ne trouve que des jaunes sur leur boutique...
Que des Yam ! 😍
voici le lien de dc
cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-1979-YAMAHA-YZ...
cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-1979-YAMAHA-YZ...