POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 28-01-2009, à 12:46
pour les amateurs de cross pré 65

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 28-01-2009, à 13:06
JMO à  écrit:Quelques photos de Lezat 2003.

=
=
=
Super ces photos..merci JMO
la Rickman bordeaux est une ex Rémo MOSCONI elle est maintenant dans la collection Bardou,cette machine a servi dans des cascades d'un fantomas ,je ne sais pas lequel...Remy JULIENNE,faisait profiter de ces largesses a quelques amis crossman (Remy JULIENNE a été un top Inter) cette moto a une autre particularitée,elle est equipée de la culasse acing kit  a la bas pour les courses sur pistes...culasse tres tres rare.
Celle d'en dessous est une replique de MONARK,construite et pilotée en 2003, par le pilote Dannois Gert HANSEN,un ex top Inter dannois des années 60 ,cette machine a rejoint l'Angleterre,elle est maintenant a Vic VAUGHAN..ex top Inter anglais de l'epoque CCM.
La 3 eme c'est la bien connue BLM de gerard BORDET(ex bon Inter aussi),il court avec depuis des années,est il a gagné un nombre incalculable de victoires en pré 65,le premier propietaire de cette moto est pierre JOLLIET...tres rare la BLM,construite en suisse a une dizaine d'exemplaire..BLM avait construit un Side car cross tres original,avec 2 moteurs de BSA 440,motorisant un la roue du panier,l'autre la roue arriere bensur ...devait etre special!!!
Posté le 28-01-2009, à 13:12
JMO à  écrit:
=
=
celle du haut c'est une replique arrangée de metisse MK3 avec un Jawa au methanol,moto pas tres conforme pour courir en pré 65..mais bon ,elle est a un hollandais super sympa Pitt Van DICK..

la Metisse Matchless du dessous, c'est celle de l'adorable Jimmy SMED,(ex top Dannois aussi)un sacré coup de guidon a plus de 70 ans....rarement vu un pilotage aussi propre....,et une vitesse!!
Posté le 28-01-2009, à 13:20
JMO à  écrit:
=
=
=
Tiens ceux la aussi c'est des curiosités!!! ..la famille STRADELLA,alain et josette...du top de chez top...la petite moto bleu avec le triumph est une raretée...pendant longtemps nous avons cherché ce que c'etait,cheney l'avait vu ,mais ne reconnaissait pas une de ces constructions...pourtant c'etait bien immité..au moment du clash CHENEY/KSI ,rick BURGESS a assemblé quelques motos pour des originaux...cela ressemblait a du Cheney..Rick etait soudeur chez Cheney!!!

En haut la moto de Geoff MAPPLE ,un dannois dingue de MATCHLESS...
Posté le 28-01-2009, à 13:47
oui Gatos,

je serai chez moi,mais que en debut de semaine,je part demain et je ne rentre que dimanche soir...
Ravi de voir que ce post te plais ,je me suis culturer dans ce que j'aime vraiment.Mais tu sais sur d'autres posts, je suis surpris de voir la connaissance des mecs... impressionnant!!
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 28-01-2009, à 14:54
vmx81 à  écrit:Pour les amateurs de cross VRAIMENT ancien ! Voici un 2 temps bien français ( désolé c'est pas un POUM POUM ) !

Vu sur le catalogue compétion client une Monet & Goyon 250cc type M2VC (CROSS) de 1953 Attention modèle sur commande spéciale ....le top à  l'époque !
Caractéristiques commerciales de l'époque :
- 250cc M2VC : Moteur Semi-bloc 232 cmc - 2 temps - Licence VILLIERS
- Idem au modèle route mais allégé avec pneus à  crampons - Boite à  rapports courts - et petits garde-boues (celui de l'avant étant suspendu ).

Il faut aimer ! Messieurs c'est Français !!!! Moi j'aime bien ! 
=
marquet à  écrit: Ouh la,ça j'adore moi aussi...on a dit pré 65,cela peut etre du 2 temps aussi,pas de probleme,pas mal pour 1953,il y a eu aussi quelques motobec de cross qui etaient sympa,mais en france a cette epoque la,la reine c'etait la NSU max modifié cross,apres la DOT,et ensuite les GREEVES...hum y'a de quoi faire sur ce post...
frankyellow à  écrit:
=La Motobec de Mr Thomas à  Neuvilly pour ceux qui le connaissent,un puit de science de mécanique..
marquet à  écrit: MONSIEUR Claude THOMAS...c'est un personnage....,motocross,bol d'or,enduro..cet homme la a tout fait,il a couru au 6 jours, quand en france on ne savait meme pas ce qu'etait l'enduro.Fidele a sa motobecane....un bonheur ... 
A neuvilly nos amis anglais étaient présents

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 28-01-2009, à 15:11
Claude Thomas je l'ai vu pour la première fois à  Croix en Ternois ,il m'a vraiment épaté avec sa motobec préparée et alors sa façon de parler mécanique pour mes connaissances je ne suivais pas toujours...
j'en reviens à  la discusion des bidouillages de l'époque dans les années 70 j'avais un copain Jean Bachelet basé sur la région Rouennaise qui avait une machine composée d'un cadre Vélocette (avec suspension ar inclinable et règlable) et un T100 avec une boite bsa et une fouche besouillat bsa comme il disait et il courait dans les années 60. Si quelqu'un l'a connu dans ces années la ça serait sympa de faire connaissance.
Je continue avec des anglaises présentes à  Neuvilly 2008,ils ont promis de revenir en 2009 en nombre, au passage également on avait eu le plaisir d'avoir le plateau des plus anciens pilotes dont Groult qui nous a jouer de l'acordéon sous la tente tout en mangeant le cohon roti...ils reviendront aussi..chnord de mein copain Alain Deloge
..

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 28-01-2009, à 16:04
www.leboncoin.fr/vi/36600273.htm?ca=12_s
maico de 65/67 sur leboncoin.

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 28-01-2009, à 16:05
vmx81 à  écrit:Pour les amateurs de cross VRAIMENT ancien ! Voici un 2 temps bien français ( désolé c'est pas un POUM POUM ) !

Vu sur le catalogue compétion client une Monet & Goyon 250cc type M2VC (CROSS) de 1953 Attention modèle sur commande spéciale ....le top à  l'époque !
Caractéristiques commerciales de l'époque :
- 250cc M2VC : Moteur Semi-bloc 232 cmc - 2 temps - Licence VILLIERS
- Idem au modèle route mais allégé avec pneus à  crampons - Boite à  rapports courts - et petits garde-boues (celui de l'avant étant suspendu ).

Il faut aimer ! Messieurs c'est Français !!!! Moi j'aime bien ! 
=
marquet à  écrit: Ouh la,ça j'adore moi aussi...on a dit pré 65,cela peut etre du 2 temps aussi,pas de probleme,pas mal pour 1953,il y a eu aussi quelques motobec de cross qui etaient sympa,mais en france a cette epoque la,la reine c'etait la NSU max modifié cross,apres la DOT,et ensuite les GREEVES...hum y'a de quoi faire sur ce post...
frankyellow à  écrit:
=La Motobec de Mr Thomas à  Neuvilly pour ceux qui le connaissent,un puit de science de mécanique..
marquet à  écrit: MONSIEUR Claude THOMAS...c'est un personnage....,motocross,bol d'or,enduro..cet homme la a tout fait,il a couru au 6 jours, quand en france on ne savait meme pas ce qu'etait l'enduro.Fidele a sa motobecane....un bonheur ... 
frankyellow à  écrit:
=
=
= A neuvilly nos amis anglais étaient présents
la MATCHLESS numero 22 est bien française!!!...assemlée par Jean Paul ALTAYRAC docteur MATCHLESS, avec un tres rara mono G50 de piste,a la sauce motocross;comme la petite MABSA,française elle aussi,c'est celle la que j'avais mis au debut du post...il l'est connais sur le bout des doigts le Jean Paul...
Posté le 28-01-2009, à 17:36
marquet à  écrit😂ui Gatos,

je serai chez moi,mais que en debut de semaine,je part demain et je ne rentre que dimanche soir...
Ravi de voir que ce post te plais ,je me suis culturer dans ce que j'aime vraiment.Mais tu sais sur d'autres posts, je suis surpris de voir la connaissance des mecs... impressionnant!!
C'est ça qui est super avec le GV. Tous les goûts se mélangent, et chacun fait partager sa passion et ses connaissances.
En tout cas merci Fred pour tes commentaires.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 28-01-2009, à 17:45
bon souvenir que cette photo avec le Serge,une super journée,c'etait a Durenque en 2007,ils avaient fais un petit terrain qui etait tres agreable,j'aime bien ces journées de roulage juste pour le fun...C'est vraiment un bon souvenir...merci JMO pour cette photo...
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 28-01-2009, à 19:03
c'est un bon debut lance toi et rdv dans .....2ans
attention les morceau anglais sont en pouces et les morceaux europeen en mm .
sur les bsa que je restaure on s'eforce de tout metre en métrique, mais c'est du boulot.un roulement en cote anglaise vaut plus de 40 £et le méme en cote française 10 £.bon courage et fonce

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 28-01-2009, à 19:41
DJ Fox à  écrit:Que de belles machines ! C'est magnifique et un peu frustrant pour moi... 😢

Bon j'ai trouvé un cadre bsa a10, 160 euros, que fais-je ? Je me lance dans un projet tribsa ? J'ai peur de ne pas y arriver car n'y connaissant pas grand chose (je n'en ai jamais vu en vrai non plus) et qu'en plus il faut tout assembler sans modèle...

J'ai appris qu'il fallait un embrayage Norton aussi ? Pour les fourches, c'était les tés d'origine BSA avec les tubes Ceriani ou Norton, ou alors les tés qui vont avec les tubes ?

Et effectivement je suis scotché par tant de culture crossiste !

A+
La chose que je peut te dire c'est que je suis a fond derriere toi...si tu es partant fonce!! je te donnerai tout les conseils qu'il te faudra,te dirai ou commander tes pieces,si tu ne metrises pas bien l'anglais,je te ferai les textes pour les ritishs.Ton affaire ne sera pas simple,mais si tu est un peu demerdard tu vas y arriver...pour la fourche il faut la ceraini avec ses tés,c'est plus simple et plus leger que les tubes en ferraille d'origine BSA..avant d'acheter les pieces ,tu nous fais une photo,et on te dira si c'est bon ou pas, que tu n'achetes pas n'importe quoi...tu as le bras oscillant avec le cadre?
Posté le 28-01-2009, à 21:00
J'en appelle aux connaissances du boss de ce topic ! J'ai nommé Fred    😄
Peux tu me donner l'origine de cette partie-cycle ? C'est une moto m'ayant appartenu. Particularité le réservoir est fixé par des écrous sur les côtés (contrairement aux Victor )   😲

Posté le 28-01-2009, à 21:09
Pour ce que j'en vois,cela m'à  l'air d'etre une CHENEY,en tout cas la fixation sur les cotés a l'avant,c'est typique Cheney,les cheney avaient des fois des reservoirs a facettes,comme sur la Cheney Honda de Patrick GEORGET,les BSA B44 a cadre BSA avaient la fixation au milieu du reservoir .C'est un simple berceau, donc aprés 66,en plus avec un cylindre et culasse carrée, donc  je pense a partir de 67 ,en tout cas une tres belle pré 70...
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
110 connectés : 10 membres : auclair chpèr62 Fender bird JMO Marco84 Pascal CHAUVIN petitrico61 thierry28 Throttleman tonton, 100 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 10 membres : auclair chpèr62 Fender bird JMO Marco84 Pascal CHAUVIN petitrico61 thierry28 Throttleman tonton, 100 invités et 59 Robots d'exploration.