POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-01-2009, à 13:32
marquet à  écrit:Désolé fichier pas compatible ,j'essaye avec une Gold star...
pour les amateurs de cross pré 65
=\
salut 
il faut du fichier  en .JPG  obligatoire  !!
pour  transformer  tes fichiers , tu les ouvre avec PAINT  et tu  fais enregistrer sous   et la tu peux choisir le type de fichier!!!
A+
le canari l 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-01-2009, à 14:28
=\
Le Canari à  écrit: salut 
pour  transformer  tes fichiers , tu les ouvre avec PAINT  et tu  fais enregistrer sous   et la tu peux choisir le type de fichier!!!
A+
le canari l 
merci le canari,

je suis une vraie     anche avec un ordi...promis je vais essayer...patience les gars!!!
Posté le 27-01-2009, à 14:41
DJ Fox à  écrit:Vous dîtes que beaucoup de moto pré-65 étaient des routes modifiés. Du coup si je veux me faire une bécane de cross mais identique à  ce qui roulait à  l'époque, quelle genre de routière peuvent convenir ?
(les routières anciennes sont beaucoup plus faciles à  trouver que les cross)
Les anciennes FN par exemple, étaient-elles des cross de série ou des routières transformées ?

A+
pour les Fn,il s'agissait de moto usine,issues d'un service course,avec des pieces tres specifiques,tres dur a faire..

Par contre tu peut te faire une TRIBSA.Il faut un cadre de BSA routiere type B31/33 ou A7/A10,aprés 1953,pour avoir la suspension oscillante,un cadre avec bras,compte 200 a 300 euros,sur cette meme BSA tu recuperes la boite de vitesse et la transmission primaire complete,pareil environ 300 euros,la roue arriere aussi,80 ou 100 euros ensuite il faut une fourche,le plus simple est de recuperer une Ceriani a axe droit de debatement 160 a 180 mm,on en trouve sur les bourses environ 200 euros,la roue avant,je met generalement une roue d'italienne a frein grimeca des années 70,sa passe au niveau du look compte 80 euros pour une belle roue.tout l'habillage motocross est dispo chez les ritishselle ,reservoir,cache lateraux ,garde boue alu,reservoir d'huile compte 600 euros en neuf....La deja tu as de quoi assembler une tres belle partie cycle,faut rajouter un billet de 500,pour es cables,poignées,leviers ..enfin la quincaillerie quoi...pour 2000 euros tu peut te faire une belle partie cycle,biensur faudra pas compter ton temps!!!
Posté le 27-01-2009, à 14:46
DJ Fox à  écrit:Vous dîtes que beaucoup de moto pré-65 étaient des routes modifiés. Du coup si je veux me faire une bécane de cross mais identique à  ce qui roulait à  l'époque, quelle genre de routière peuvent convenir ?
(les routières anciennes sont beaucoup plus faciles à  trouver que les cross)
Les anciennes FN par exemple, étaient-elles des cross de série ou des routières transformées ?

A+
ton plus gros probleme viendra du moteur...Il faut trouver un triumph 500 a boite separée,donc avant 1963,ilfaut qu'il soit motocross(cylindre alu,bonne came,allegement)la le budget prend une claque compte 2500 euros...en clair entre 5000 et 6000 euros tout complet tu peut te faire une superbe moto...qui sera neuve,pas une replique,mais une reconstruction avec du matos d'epoque....bon plan non?
Posté le 27-01-2009, à 15:06
=\
Le Canari à  écrit: salut 
A+
le canari l 
marquet à  écrit: merci le canari,

je suis une vraie     anche avec un ordi...promis je vais essayer...patience les gars!!!
ah   c est pas toujours facile  , perso  je suis  un peu pareil  , mais au fur et a mesure    on apprends un peu    😎   😎 
si tu n y arrives pas   n hesite  a  demander  ici    😲
le canari 

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 27-01-2009, à 16:30
salut fred
pour apporter de l eau a ton moulin ,il ya un chouette article sur LVM .pas trop de photo de moto mais des gueules de mec qui ont ecris l histoire du motocross 😳
et pour le canari : ils conseillent meme d acheter une PE !   😉 franchement ou va t on ?   🤭

ANGEL

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 27-01-2009, à 18:47
vmx81 à  écrit:Pour les amateurs de cross VRAIMENT ancien ! Voici un 2 temps bien français ( désolé c'est pas un POUM POUM ) !

Vu sur le catalogue compétion client une Monet & Goyon 250cc type M2VC (CROSS) de 1953 Attention modèle sur commande spéciale ....le top à  l'époque !
Caractéristiques commerciales de l'époque :
- 250cc M2VC : Moteur Semi-bloc 232 cmc - 2 temps - Licence VILLIERS
- Idem au modèle route mais allégé avec pneus à  crampons - Boite à  rapports courts - et petits garde-boues (celui de l'avant étant suspendu ).

Il faut aimer ! Messieurs c'est Français !!!! Moi j'aime bien ! 
=
marquet à  écrit: Ouh la,ça j'adore moi aussi...on a dit pré 65,cela peut etre du 2 temps aussi,pas de probleme,pas mal pour 1953,il y a eu aussi quelques motobec de cross qui etaient sympa,mais en france a cette epoque la,la reine c'etait la NSU max modifié cross,apres la DOT,et ensuite les GREEVES...hum y'a de quoi faire sur ce post...
La Motobec de Mr Thomas à  Neuvilly pour ceux qui le connaissent,un puit de science de mécanique..

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Posté le 27-01-2009, à 19:02
marquet à  écrit: ton plus gros probleme viendra du moteur...Il faut trouver un triumph 500 a boite separée,donc avant 1963,ilfaut qu'il soit motocross(cylindre alu,bonne came,allegement)la le budget prend une claque compte 2500 euros...en clair entre 5000 et 6000 euros tout complet tu peut te faire une superbe moto...qui sera neuve,pas une replique,mais une reconstruction avec du matos d'epoque....bon plan non?
DJ Fox à  écrit: Oui c'est vrai que ça fait pas cher mais je suis un peu réticent quand même à  ce genre de montage, ou alors il faut que les pièces soient toutes de la même année ou presque et là  c'est pas évident.
J'en ai parlé à  mon collègue tout à  l'heure et lui dit que les motos de cross de l'époque n'avaient pas de cadre de routière. Sauf dans le cas des amateurs qui se bricolaient des trucs genre aujourdh'ui une DTMX crossisé quoi...

En attendant merci pour les infos je vais voir si je peux trouver ce genre de pièces.

A+
Excuse moi mais ton gars,il etait sur les courses de l'epoque?,sans vouloir mettre sa parole en doute...car le cross dans ces années la ,c'etait bidouille et compagnie...les Rickman s'appelaient METISSE,prend la signification du mot et tu aura tout compris,un savant metissage,donc un melange...regarde sur ce post la Motobecane ,tu sais celle la elle roule encore avec son pilote de l'epoque,le pilote est un monument,sa moto aussi...
Posté le 27-01-2009, à 19:06
vmx81 à  écrit:Pour les amateurs de cross VRAIMENT ancien ! Voici un 2 temps bien français ( désolé c'est pas un POUM POUM ) !

Vu sur le catalogue compétion client une Monet & Goyon 250cc type M2VC (CROSS) de 1953 Attention modèle sur commande spéciale ....le top à  l'époque !
Caractéristiques commerciales de l'époque :
- 250cc M2VC : Moteur Semi-bloc 232 cmc - 2 temps - Licence VILLIERS
- Idem au modèle route mais allégé avec pneus à  crampons - Boite à  rapports courts - et petits garde-boues (celui de l'avant étant suspendu ).

Il faut aimer ! Messieurs c'est Français !!!! Moi j'aime bien ! 
=\
marquet à  écrit: Ouh la,ça j'adore moi aussi...on a dit pré 65,cela peut etre du 2 temps aussi,pas de probleme,pas mal pour 1953,il y a eu aussi quelques motobec de cross qui etaient sympa,mais en france a cette epoque la,la reine c'etait la NSU max modifié cross,apres la DOT,et ensuite les GREEVES...hum y'a de quoi faire sur ce post...
frankyellow à  écrit:
=\La Motobec de Mr Thomas à  Neuvilly pour ceux qui le connaissent,un puit de science de mécanique..
MONSIEUR Claude THOMAS...c'est un personnage....,motocross,bol d'or,enduro..cet homme la a tout fait,il a couru au 6 jours, quand en france on ne savait meme pas ce qu'etait l'enduro.Fidele a sa motobecane....un bonheur ... 
Posté le 27-01-2009, à 19:08
SQUADRA FANTIC à  écrit:salut fred
pour apporter de l eau a ton moulin ,il ya un chouette article sur LVM .pas trop de photo de moto mais des gueules de mec qui ont ecris l histoire du motocross 😳
et pour le canari : ils conseillent meme d acheter une PE !   😉 franchement ou va t on ?   🤭

ANGEL
Angel,

ou va t'on?....ben j'en sais rien...a fond dans la passion en tout cas!!!..merci de l'info..amitiés FRED
Posté le 27-01-2009, à 19:17
Tu sais a l'epoque le cadre d'une Gold Star,qu'il soit de cross ou de route c'etait le meme,seul les equipement differaient,la boite etai de type SC pour cross(Scrambler) et RRT2 pour la route ou la piste,les cames,le piston,et les pneus etaient differents...apres c'etait casi pareil...fait comme faisaient les gars a l'epoque,un bon metissage!! la premiere Metisse des freres Rickman,la MK1 donc c'etait une TRIBSA,la deuxieme la MK2 c'etait uneTRIBSA avec un habillage polyester,et apres sont arrivés les MK3,avec un cadre RICKMAN....
Posté le 27-01-2009, à 20:30
SQUADRA FANTIC à  écrit:salut fred

ANGEL
lequel de numéro  LVM  ???
celui de cette semaine    🤔   🤔
merci 
A+
fabrice

84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 27-01-2009, à 20:53
si j'ai bien compris comment faire voici les photos des BSA VICTOR, les moteurs sont en cours

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 27-01-2009, à 20:55
Voici une photo de ma Rickman Triumph que j'uilisai en 2007,je l'avai construite neuve,avec un cadre acheté en Angleterre...
Posté le 27-01-2009, à 20:58
La meme en course,a Lezat en 2007...hum,manqe que le son!!!
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
130 connectés : 8 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien marcus73 Marvin The Martian rapetou, 122 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 8 membres : auclair Crazy tiger dubouchet gs-600-xc Jeumsouvien marcus73 Marvin The Martian rapetou, 122 invités et 98 Robots d'exploration.