APRILIA RXV 450/550
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
19751975 messages
Posté le 31-08-2008, à 01:34
zstiv à  écrit: 🤭 🤭 😉
GASGAS1962 à  écrit: Je ne pensais pas au fantic !!! 😉
Ah bon! 

Moto(s) : Aprilia,SWM
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 31-08-2008, à 08:48
Disont que coté fantic j'ai ce que je voulais,mon 125 rissoni (le vrai !)  😉 et un mik 26 (bon là  il me manque des morceaux:/).Moi j'adore les 125,et il me manque juste deux machine et j'arrête là  ma collection,une 125 SWM TFI plastique 😍  et une 125 Aprilia RC 81 ou 80 😍  !!! 😉 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
19751975 messages
Posté le 31-08-2008, à 09:15
Si c'est que ça , je vais te la mettre de coté !!! 🤭 🤭

19751975 messages
Posté le 31-08-2008, à 09:16
GASGAS1962 à  écrit:Disont que coté fantic j'ai ce que je voulais,mon 125 rissoni (le vrai !)  😉 et un mik 26 (bon là  il me manque des morceaux:/).Moi j'adore les 125,et il me manque juste deux machine et j'arrête là  ma collection,une 125 SWM TFI plastique 😍  et une 125 Aprilia RC 81 ou 80 😍  !!! 😉 
Je peux te faire un lot avec la 80 APRILIA     

6 semaines plus tard...
19751975 messages
Posté le 13-10-2008, à 23:08
Salut à  tous,
Je suis (HEUREUX) possesseur d'un RXV 450 2007

Comment dire, comment expliquez ce qu'on ressent au guidon...

Je ne suis pas un fan d'Italiennes. J'aime ce qi est robuste, fiable, et pas intransigeant. Le genre le démarreur electrique c'est pas pour moi, il y a qu'un vrai kick pour des motards des vrais moi ça me laisse perplexe !

J'aime le confort et l'usage. D'ailleurs dans usage, il y a user. Si c'est pour payer pour que la moto reste au garage, c'est pas pour moi non plus.

Chez nous, on griffe, on frotte, mais on entretient.

Côté entretien, à  part le blabla de quelques journaleux, le RXV je dirai que c'est comme une moto 4T il faut le soigner et c'est pas compliqué

l'huile : 1.3 L (2 carters séparés boite et moteur) tous les 13/15H côut : 22 € les 2 L
Filtre papier : 16 €
bougies : 0 €
Filtre à  huile : 9 € (toutes le 2 vidanges)

Réglages culbuteurs : (je sais pas, après plus de 2000 kms, ils ne sont toujours pas à  régler)
Donc c'est ce qui coûte le plus cher, vous l'aurez compris.

Quant au mythe du piston à  5000 kms, c'est le même fantôme qui hantait soi-disant les ZAB. D'après Fred Fisch de Lyon, c'était pourtant rare de devoir en changer avant 10.000 kms !!!!!

Côté partie cycle : je dirais que la fourche Marzocchi a le touché de la Kayaba sur la yam mais avec plus de grip dans le rapide, l'amortisseur est un peu limite, mais l'homogénéîté est très bonne
Son gros défaut, c'est la hauteur de selle.
Quelle idée, mais quelle idée les ritals ont eu de la monter si haute. Je comprends les fantasmes de ceux-ci quand ils délirent sur les hauts talons de la belle Monica, mais je voudrais bien la voir dans le pierrer des Danaïdes, là  c'est l'enfer.

En bricolant, on trouve des pièces sur le net pour les moins de 1M75.  😎

Sur les sauts, le RXV se comporte bien ; la linéarité du moteur contribue à  l'envol beaucoup plus que le coup de pied au C..d'un deux temps.

Le poids : je m'attendait à  pire en l'essayant pour la première fois   . C'est vrai qu'on le sent dans le gras. Franchement c'est pas le plus gênant, je dirai même pas du tout. J'ai essayé en montée. Le bi y est absolument bluffant ! 😂 Il tire en douceur, sans aucun à  coup, ça ! c'est très surprenant. Je pensait qu'il s'étoufferait d'autant qu'il n'y a pas de balancier d'équilibrage, donc moins de force dans les bas régime qu'4 classique. Pas du tout, c'est l'arme absolue. et si tu as les bras pour la jouer rodéo, c'est carrément du délire : j'adore !

Le côté moins du moteur, c'est la poignée trop rapide. Facile à  corriger
ha ! j'oubliais, pour les weehling, c'est pas ça. Elle lève, bein sûr qu'elle lève mais c'est moins bien qu'4 classique (certainement la linéarité)

Côté esthétique : pardon ! c'est de la Baaaalle, vraiment la plus belle bécane du plateau. Je pensais que le bras amasserait d'avantage, les plastiques    sont vraiment super costauds et les radiateurs aussi (bonne nouvelle).

Je n'aime pas le bruit au démarrage   🤔 . J'ai toujours l'impression de forcer la mécanique. C'est mieux depuis qu'elle est vraiment rodée. Par contre, le bruit à  l'échapemment avec le modèle d'origine, quel pied !  😍  un avion, un bi moteur bien sûr.

je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut, la prise en main est longue  :/. Plus longue que les japs, moins qu'une TM, et beaucoup plus drôle qu'une GASGAS. il faut le temps d'assimiler la différence. je me souviens d'un pote avec son 360 husky 2T. Au début, tu regrettes (fallait une plombe avant de la faire partir), après t'as peur (tellement ça tirait les bras), finalement un gros 2T c'est un peu comme le BI de la RXV. Grande allonge, et grosse puissance. Les inconvénients en moins ! 😉

J'ai vu des prix intéressant sur le net   ️ . Je pense qu'aux alentours de 6000 € on trouve son bonheur. A ceux qui disent l'enduro l'impossible à  son guidon, j'aimerait qu'ils lisent un peu moins. L'extreme, là  je suis d'accord c'est pas fait pour ! Mais tout de même, pour celui qui veux gravir, se sortir d'un bourbier, sauter des fossés, rouler sur un filet de gaz sur une monotrace, y'a pas de probleme.

N'hésitez pas à  essayer, mais essayez longtemps   

Quand je changerai, je racheterai la même.
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 14-10-2008, à 13:59
Les Aprilia on les a vu rouler à  Mende, ma foi vu de loin aucune différence avec un mono: pas mieux, pas moins bien! Un bruit légèrement différent à  bas régimes, ça ne parait pas plus lourd ni plus puissant.
Par contre, on a raté l'essai, ça se terminait à  17 heures  😢

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
19751975 messages
Posté le 14-10-2008, à 16:05
450RXV07 à  écrit:Salut à  tous,
Je suis (HEUREUX) possesseur d'un RXV 450 2007

Comment dire, comment expliquez ce qu'on ressent au guidon...

Je ne suis pas un fan d'Italiennes. J'aime ce qi est robuste, fiable, et pas intransigeant. Le genre le démarreur electrique c'est pas pour moi, il y a qu'un vrai kick pour des motards des vrais moi ça me laisse perplexe !

J'aime le confort et l'usage. D'ailleurs dans usage, il y a user. Si c'est pour payer pour que la moto reste au garage, c'est pas pour moi non plus.

Chez nous, on griffe, on frotte, mais on entretient.

Côté entretien, à  part le blabla de quelques journaleux, le RXV je dirai que c'est comme une moto 4T il faut le soigner et c'est pas compliqué

l'huile : 1.3 L (2 carters séparés boite et moteur) tous les 13/15H côut : 22 € les 2 L
Filtre papier : 16 €
bougies : 0 €
Filtre à  huile : 9 € (toutes le 2 vidanges)

Réglages culbuteurs : (je sais pas, après plus de 2000 kms, ils ne sont toujours pas à  régler)
Donc c'est ce qui coûte le plus cher, vous l'aurez compris.

Quant au mythe du piston à  5000 kms, c'est le même fantôme qui hantait soi-disant les ZAB. D'après Fred Fisch de Lyon, c'était pourtant rare de devoir en changer avant 10.000 kms !!!!!

Côté partie cycle : je dirais que la fourche Marzocchi a le touché de la Kayaba sur la yam mais avec plus de grip dans le rapide, l'amortisseur est un peu limite, mais l'homogénéîté est très bonne
Son gros défaut, c'est la hauteur de selle.
Quelle idée, mais quelle idée les ritals ont eu de la monter si haute. Je comprends les fantasmes de ceux-ci quand ils délirent sur les hauts talons de la belle Monica, mais je voudrais bien la voir dans le pierrer des Danaïdes, là  c'est l'enfer.

En bricolant, on trouve des pièces sur le net pour les moins de 1M75.  😎

Sur les sauts, le RXV se comporte bien ; la linéarité du moteur contribue à  l'envol beaucoup plus que le coup de pied au C..d'un deux temps.

Le poids : je m'attendait à  pire en l'essayant pour la première fois   . C'est vrai qu'on le sent dans le gras. Franchement c'est pas le plus gênant, je dirai même pas du tout. J'ai essayé en montée. Le bi y est absolument bluffant ! 😂 Il tire en douceur, sans aucun à  coup, ça ! c'est très surprenant. Je pensait qu'il s'étoufferait d'autant qu'il n'y a pas de balancier d'équilibrage, donc moins de force dans les bas régime qu'4 classique. Pas du tout, c'est l'arme absolue. et si tu as les bras pour la jouer rodéo, c'est carrément du délire : j'adore !

Le côté moins du moteur, c'est la poignée trop rapide. Facile à  corriger
ha ! j'oubliais, pour les weehling, c'est pas ça. Elle lève, bein sûr qu'elle lève mais c'est moins bien qu'4 classique (certainement la linéarité)

Côté esthétique : pardon ! c'est de la Baaaalle, vraiment la plus belle bécane du plateau. Je pensais que le bras amasserait d'avantage, les plastiques    sont vraiment super costauds et les radiateurs aussi (bonne nouvelle).

Je n'aime pas le bruit au démarrage   🤔 . J'ai toujours l'impression de forcer la mécanique. C'est mieux depuis qu'elle est vraiment rodée. Par contre, le bruit à  l'échapemment avec le modèle d'origine, quel pied !  😍  un avion, un bi moteur bien sûr.

je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut, la prise en main est longue  :/. Plus longue que les japs, moins qu'une TM, et beaucoup plus drôle qu'une GASGAS. il faut le temps d'assimiler la différence. je me souviens d'un pote avec son 360 husky 2T. Au début, tu regrettes (fallait une plombe avant de la faire partir), après t'as peur (tellement ça tirait les bras), finalement un gros 2T c'est un peu comme le BI de la RXV. Grande allonge, et grosse puissance. Les inconvénients en moins ! 😉

J'ai vu des prix intéressant sur le net   ️ . Je pense qu'aux alentours de 6000 € on trouve son bonheur. A ceux qui disent l'enduro l'impossible à  son guidon, j'aimerait qu'ils lisent un peu moins. L'extreme, là  je suis d'accord c'est pas fait pour ! Mais tout de même, pour celui qui veux gravir, se sortir d'un bourbier, sauter des fossés, rouler sur un filet de gaz sur une monotrace, y'a pas de probleme.

N'hésitez pas à  essayer, mais essayez longtemps   

Quand je changerai, je racheterai la même.
Super commentaire d'utilisateur!! Merci. Je ne travaille pas pour APRILIA mais entendre des tas de trucs désagréables dit par des gens ( comme moi) qui ne connaissent pas directement la machine,ça me gave un peu. Je m'en trouverais bien une pour me balader , mais avant il faut que je trouve le budget. Pouvoir s'offrir ce type de belle machine aus alentours des 5000 € d'occase et peu roulée c'est pas bête. On notera que ton avis et celui plus haut de POPOL se rejoignent pas mal.   

Posté le 14-10-2008, à 16:55
Thierry,vends donc ta TF1 et paie toi cette magnifique Aprilia ! Tu ne le regrêtera pas !  😉   😄   😄

64 ans66 messages
Posté le 14-10-2008, à 23:41
Bonsoir,

J'ai un 550 RXV 08 depuis le début de l'année,il a aujourd'hui 2500 kms et 90 heures,il tourne comme une montre,ou plutôt comme un avion!!
J'ai eu auparavant 3 525 katoche avec lesquelles je n'en faisais pas plus ni moins ,je fais de tout du hardos parfois et puis de la rando tout simplement mais en mode rapide quand même et partout où mes collègues passent ,et bien pareil pour moi !
Faut pas écouter les frileux et les pisses froids qui se font passer pour des champions et qui assènent des Ouais mais pour le franchissement....Comme s''ils étaient les fils cachées de Lalay et consorts.,ou ça doit peser lourd,elle est plus légère que l'HVA  et la sherco entre autre ...
C'est vrai que c'est une moto qui peine à  décoller au niveau des ventes car les premières 2006 ont eu des soucis résolus depuis et lors du lancement la campagne de marketing dans la presse faisant passer cette moto comme élitiste et devant être l'objet de toutes les attentions au niveau de l'entretien a eu un effet désastreux sur les acheteurs potentiels,alors que si tu t'informes un tant soit peu sur la conception du moulin et les garanties s'y rattachant ,t'as pas grands soucis
De plus le réseau Aprilia n'est pas fondamentalement à  culture TT et beaucoup de concessions ont bradés les motos car il n'en avaient pas la clientèle.
Bon malgré tout vous aurez compris que je suis la voix de l'objectivité et de la raison et que je suis fana de mon outil,et un petit conseil ,allez l'essayer et osez rouler différent !

@+

Denis

Moto(s) : A^rilia 550 RXV
19751975 messages
Posté le 15-10-2008, à 09:41
Merci pour ton commentaire!!C'est sur que la marque n'a pas la même notoriété aujourd'hui en TT que KT qui tape les gros volumes et a la presse avec elle.
Pour autant, un Monsieur que j'apprécie et qui n'est pas étranger à  la création et au developpement de ce site, me faisait la remarque interéssante suivante, je le cite:  dans nos régions escarpées et caillouteuses,je ne suis pas certain que la protection du moteur et de ses carters soit suffisante.
Qu'en pensez vous les utilisateurs? 🤭

Posté le 15-10-2008, à 10:48
Ce qui est vraiment con,c'est qu'Aprilia n'est pas sortie la 250  :/! Parce que bordel ,quelle est belle cette moto !!! 😍  😍  😍

19751975 messages
Posté le 15-10-2008, à 13:57
250 bicylindre? 😉

64 ans66 messages
Posté le 15-10-2008, à 13:58
Salut,

Pour ma part mon 550 RXV et moi même gravitons  dans l'Ariège ,le Tarn et l'Aude principalement où tu trouves du terrain très varié .
Si tu regardes mon sabot ,il est autant plein d'impacts que ne l'était celui de mon ex 525 ,mais ce n'est plus ni moins que du frottement ou des impacts de pierres,donc rien de méchant...
L'usage d'une mob d'enduro et d'une de trial n'est pas le même ,ce n'est pas des gros impacts de franchissement de marche ou la moto tape de tout son poids sur le sabot parfois ,néanmoins ça m'est arrivé d'entendre des gros chocs dans des pierriers où ça tapait très fort ,pas de bobos particuliers si ce n'est une marque au sabot qui je le précise je me suis empressé de changer dés l'achat de la mob contre un modèle costaud en alu...Je suis pas stupide quand meme !!
J'ai réservé le même sort aux protections de radiateurs en alu que j'ai customisé en rallongeant la partie coté cadre/réservoir d'huile afin de la relier à  un point fixe au cadre afin de les rendre plus rigides et résistantes(Maintenant en inox au lieu de l'alu).

@+

Denis

64 ans66 messages
Posté le 15-10-2008, à 13:58
Salut,

Pour ma part mon 550 RXV et moi même gravitons  dans l'Ariège ,le Tarn et l'Aude principalement où tu trouves du terrain très varié .
Si tu regardes mon sabot ,il est autant plein d'impacts que ne l'était celui de mon ex 525 ,mais ce n'est plus ni moins que du frottement ou des impacts de pierres,donc rien de méchant...
L'usage d'une mob d'enduro et d'une de trial n'est pas le même ,ce n'est pas des gros impacts de franchissement de marche ou la moto tape de tout son poids sur le sabot parfois ,néanmoins ça m'est arrivé d'entendre des gros chocs dans des pierriers où ça tapait très fort ,pas de bobos particuliers si ce n'est une marque au sabot qui je le précise je me suis empressé de changer dés l'achat de la mob contre un modèle costaud en alu...Je suis pas stupide quand meme !!
J'ai réservé le même sort aux protections de radiateurs en alu que j'ai customisé en rallongeant la partie coté cadre/réservoir d'huile afin de la relier à  un point fixe au cadre afin de les rendre plus rigides et résistantes(Maintenant en inox au lieu de l'alu).

@+

Denis

64 ans66 messages
Posté le 15-10-2008, à 14:00
Salut,

@+

Denis

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
99 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 94 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 94 invités et 35 Robots d'exploration.