PARLEZ MOI D'ELLE.......250 YZ 1981....
Sujet
la Trenteine bien tassé ! je me decide a me mettre au travail pour l'hiver , pour une restauration d'ancienne...Mon choix de coeur me dirige vers un Maico 440 de 1980 , car mon pere en avait une et je passer mes Mercrdi a lui nettoyer pour le Dimanche....
Avec mes 62kg , le 400 je crois que c'est pas pou moi et l'année 80 n'est pas forcement la meilleure année...(Maicomas ?)
Par contre l' yz 81 semble etre l'arme du vintage, bonne fourche, cantilever....et me rappelle Vimond !
Combien pour yz de 81 ? a surveiller ? Parlez moi d'elle en bien ou en mal....
Merci...
Avec mes 62kg , le 400 je crois que c'est pas pou moi et l'année 80 n'est pas forcement la meilleure année...(Maicomas ?)
Par contre l' yz 81 semble etre l'arme du vintage, bonne fourche, cantilever....et me rappelle Vimond !
Combien pour yz de 81 ? a surveiller ? Parlez moi d'elle en bien ou en mal....
Merci...
Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
Moto(s) : PW 50 ...!
Une excellente machine. J'ai une 250 de 81 refaite en version US. C'est une bonne machine, l'archétype du vintage.
Pour les pièces c'est trouvable mais souvent au US. Attention à la compatibilité des pièces, certaines sont communes entre les années et les cylindrés mais vigilance quand même (exemple embrayage idem 250 YZ & 250 IT de 81 et 82 seulement)...
question budget, cela dépend de l'état de départ mais pour ma part et cela m'engage que moi, une restauration complète c'est minimun 1500/2000Eur (réfection moteur complet = bielle, piston, tous les roulements, sablage, pot, peinture, plastique, refection suspension, cables...)
Bien que décrié par certains, j'ai mis des DC-plastics et moyennant un peu d'ajustement, ils vont bien quoique moins souples que les origines bien entendu.
Attention au piston en cote +1, il est dispo mais les segments sont introuvables = attention à la cote du cylindre.
Bon courage
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Merci pour ces réponses.....Par contre pour trouver ce modele , j'ai l'impression que c'est dur dur....
Sur le Guide Vert le 8/09/2008 dans les annonces tout simplement !!!
Le lien : https://www.leguidevert.com/visu_annonce-19413-yamaha-250.html 250 YZ 1981
Le lien : https://www.leguidevert.com/visu_annonce-19413-yamaha-250.html 250 YZ 1981
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Cà c'est la mienne en fin de restau ce printemps. Montage d'une selle + réservoir US d'un 250 YZ 82.
Cadre IT 1981 avec adaptation des éléments d'YZ (roue + frein = merci Pry pour la photo cet hiver de la tige de maintien du tambour). Fourche 43mm, double came (YZ 1982), amorto quasi-neuf (resté au fond d'un carton pendant 20 ans, il y a encore l'autocollant d'origine). Roues YZ dorées.
Réfection moteur de fond en comble (rechemisage, ré-embiellage, tous roulements moteur + boite + spi + joints.....).
Entre temps, j'ai adapté un système de guide chaine plus efficace, mis des leviers vintage ainsi que des couvre leviers YZ jaune. Manque plus que des soufflets de fourches un peu + longs.
Guerric
Magnifique !!!! bravo !!!
Moto(s) : ktm 250 95
Mille excuses Bob, je pensais qu'elle était vendue !!!:/:/:/
sous cet angle on voit mieux la transformation qui bien que simple donne un look différent mais dans l'esprit d'époque
guerric
pas mal le montage 82..Les YAM a la vente sont belles a fond....Je cherchais une a restaurer pour l'hiver , mais j'ai l'impression qu'a la sortie elle va ma revenir dans les 2500€ soit les prix de vente en gros de vos motos...
j'en connais bien une, avec moteur a refaire (sauf bielle) , mais 1400€ , vous avez une idée du prix pour refaire un moteur pour cette moto ? Roulement de vilo + Realésage + Piston+ Joins et divers..
Merci de vos reponses et si vous avez d'autres photos.........
j'en connais bien une, avec moteur a refaire (sauf bielle) , mais 1400€ , vous avez une idée du prix pour refaire un moteur pour cette moto ? Roulement de vilo + Realésage + Piston+ Joins et divers..
Merci de vos reponses et si vous avez d'autres photos.........
C'est une trés bonne moto, mais je pense que toute les motos sont bonnes à condition d'être bien réglées et en bon état.
[b]'[u]hurricane à écrit:la mienne...https://www.leguidevert.com/visu_annonce-19313-yamaha-250.html c'est ici..
=\
Attention la fourche Simons ne passe pas en chpt 🤬 🤬 😄
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo