VINTAGE MOTO TT N:1
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 13-08-2008, à 18:31
DUFAYARD Michel à  écrit:
Vintage Moto TT  n:1
=\
Et si il ne manquait tout simplement pas un peu de cul dans MTTV ?  🙂
Bon , OK pour le vintage pour les motos, mais pas pour les filles .
D'ailleurs, il leur faudrait un petit régime abdo-fessiers à  ceux deux miss.
DUF' macho   😉
ne fait pas le difficille michel!!!!!!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 13-08-2008, à 18:49
GASGAS1962 à  écrit:Nico,sur ce coup je te rejoint pour ce qui est de la mode ancienne, ya un coté mouton dans l'histoire ,mais de toute façon quelque soit le sujet il y a toujours des suiveurs . Moi ce qui me choque plus encore c'est les jeunes de 25/30 ans qui roulent anciennes :/,car ça n'est ni des rêves de jeunesse inassouvie,ni un retour vers un passé sportif plus ou moins glorieux,c'est simplement la mode,et qu'ont ne viennent pas me dire que c'est parce que ça coute moins cher que la moderne,ça n'est plus vrai aujourd'hui,mais c'est peut être ses clients là  que visent (et qu'il veut séduire) ce magazine .  😉
Perso, la mode, je m'en fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un 400, ou un 500 RM, çà  me dirait bien, pas pour la mode vintage, mais pour le simple fait de posséder, un mythe : un 500,  une des dernières grosses cylindrées 2 temps produites par Suzuki, mais je cours pas après çà  pour autant, si un jour j'en trouve une (surtout le 500), propre et pas cher, çà  me dirait bien de la remonter avec queqlues pièces factory si possible, c'est tout !!!!!!!!!!!  🙂   🙂
Posté le 13-08-2008, à 19:00
Le chien qui nous a mordu te mordra un jour l'autre, Anthony !  😄
Posté le 13-08-2008, à 19:20
gerard à  écrit:comme d'habitude Eric tu t'enlises, tu te noie dans tes propres mots.
fais plutôt avancer le schmilblick, puisque tu te veux constructif : donne nous toi même ta propre ligne
éditoriale en étant plus clair qu'une vague formule un mix entre rêve et consumérisme redondante et creuse.
Tu as choisi de détendre sur ce sujet alors prouve nous que tu as des idées pour ce magazine vintage idéal.
OooOOhhh ouiiii... vas- y Gérard, fouette moi, fais moi mal !   🤭

Mais où t'as vu que dans le sujet du post y'avait écrit  donnez vos idées ???

Y'a un nouveau mag' qui sort, tout le monde dit  waouuu super !  et moi non... et j'explique pourquoi.

Le mag' dont je réve je suis bien incapable de te le décrire plus précisément.
Parce que je suis pas journaliste je ne suis pas capable de le penser en détail.
Et donc de le décrire.
Par contre j'en ai décris les grandes lignes.
J'ai même donné des exemples de ce que je connais dans des domaines approchants et qui pourrait être pris en exemple.

Par contre, parce que j'ai l'exemple sous les yeux, je peux dire ce qui ne me plait pas dans Vintage.
Et si, comme d'autre l'ont fait, t'avais remarqué que je donnais MON opinion sans pour autant prétendre avoir raison ( contrairement à  ce que tu t'entêtes à  prétendre complétement à  tord ! ) tu comprendrais que je fais finalement avancer le schmilblick.

Mais bon, t'as juste envie de m'épingler... parce que je trouve des défauts à  ce premier numéro de Vintage et que j'ai osé le dire en plus de deux lignes, smileys compris.
T'es un vengeur... en quelque sorte !
Comme on en croise sur tous les forums du net...   😉

Mais je t'aime bien quand même...  😍
Posté le 13-08-2008, à 19:34
GASGAS1962 à  écrit:Nico,sur ce coup je te rejoint pour ce qui est de la mode ancienne, ya un coté mouton dans l'histoire ,mais de toute façon quelque soit le sujet il y a toujours des suiveurs . Moi ce qui me choque plus encore c'est les jeunes de 25/30 ans qui roulent anciennes :/,car ça n'est ni des rêves de jeunesse inassouvie,ni un retour vers un passé sportif plus ou moins glorieux,c'est simplement la mode,et qu'ont ne viennent pas me dire que c'est parce que ça coute moins cher que la moderne,ça n'est plus vrai aujourd'hui,mais c'est peut être ses clients là  que visent (et qu'il veut séduire) ce magazine .  😉
Attention GASGAS ! Moi aussi j'ai 30 balais , et les 2 ou 3 cross que je fait par an et les 4 motos que j'ai dans le garage c'est pas pour la mode ! J'ai était bercer par le cross des années fin 70 debut 80 avant de le pratiquer...Aujourd'hui c'est avec beaucoup de passion que je me branche tous les jours sur le guide vert , que je m'abonne a mx d'hier , que je parle presque tous les jours avec F lucas du cross d'hier et de ces annecdottes croustillantes.....J'adore me faire monter le coeur quand je met en route le 440 Maico , plein de souvenirs de mon pere me vienne en tete...Quand on me parle de Hudson , Noyce, Bancks, Andy Lee , Bacou ,Carla, Bruno, Porte , vromans,Portal (dans le desordre..) ces noms me parle sans pour autant tous les avoir vu rouler , mais sachant quand meme leurs principaux fait d'armes...

J'ai pas put rouler a Laguepie ou  Corbarieu pour mon age..Et sincerement je comprends que pour le public c'est pas forcememnt jolie a voir ET  je comprends les organisateurs  de rester  dans un contexte d'époque qui me plait !!

Tiens pendant la redac du post mon pere viens de me tel pour me dire de passer le voir , il a trouver un garde boue av pour son Triumph...La passion en famille et petit niveau et a 30 balais sa existe !
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 13-08-2008, à 22:59
Mon cher GASGAS, pour ta gouverne il ne suffit pas d'avoir roulé à  l'époque sur les anciennes et donc d'âvoir un certain age pour les aimer.
A 33 ans, mon plaisir est de rouler sur les motos qu'a possédé mon père, ou que j'ai vues rouler et qui m'ont fait rêver lorsque j'étais minot, ou tout simplement sur une moto qui a le même age que moi. Et sache que ce plaisir date de bien avant la mode ancienne comme tu le dis si bien.  🤬   🤬   🤬

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 13-08-2008, à 23:20
Hé!Hé!Hé!  😉 Attention,ce n'est que mon avis,mais surement pas une généralité !   Par contre,il y a des questions que je me pose lorsque je vois le nombre de poste ancienne sur le guide vert ! Alors mode ou pas mode ?.( là ,je vais me faire tuer!  🙂  )

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 13-08-2008, à 23:30
Pour ce qui est du nombre de posts croissants sur les anciennes, c'est tout simplement parce que ce site est le meilleur et que tous les passionnés s'y retrouvent! 😉 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 14-08-2008, à 07:06
Ninox sa fait plaisir a lire....Je peux comprendre que sa fait drole que des jeunes comme nous  ! ! Fantasme sur les vielles ! !
Pourtant elles sont tellemment bonnes......!

C'est dans un meme esprit que le tiens Ninox que le vintage me plait , j'avais 7ans et je ne manquais jamais les reunions du club quand mon pere etait president...Je passer samedi et Dimanche sur le terrain a peindre les pneus , tendre la rubalise , afficher pour le cross d l'année....je me rappelle a voir vendu des cartes de membres a mes instituteurs de primaires...

Le lundi matin fallait demonter la plaque avant de la Bultaco avec le numero de la veille et la metttre sur mon velo pour alller a l'ecole.. Combien de fois j'ai porté le maillot de cross Maico blanc et noir, pour faire gym il etait magnifique..

Quand aujourd'hui je vois un Maico , se sont les souvenirs du magazin et importateurs Jean Birbes...Toutes ces motos alignées au dessus du comptoir ! En 81 1ere Maico neuve pour mon Padre et toute ma vie je reverais jeannot en combinaison de travail et le bonnet partir sur la departementale oder la moto et revenir sur la roue arriere , guidon coté gauche sur une longueur interminable !

Les souvenirs sont nombreux.....et argumentes tres largement les repas de familles puisque mon frere est tombé dans la marmitte du cross ...

Gasgas (je plaisante...) tu te rappelles  a Lavaur pour le GP 125 qaund Rinaldi met un coup de frein arriere dans le fameux  fer a cheval et fait tomber notre petit Français ? C'etait en 82 et j'avais 6ans ... Tu te rapelles quand a Cognac les 2 portal (Denis et gilles) se placent chacun de chaque coté de la grille et tournent en tete au 1ere virage apres un entonoir des plus radicaux qui animera la fin de manches apres le drapeau a damier !!! (d'ou mes souvenirs..Ca marque..)

Tu te souviens des qualifs de JMB dans le Tarn pour le 125 inter sous la neige ? De Carla a Laguepie en 83 avec le 490 ?

C'etait bien bon tout ça....Dans un edito récent de motocross d'hier Mr Livio de Nadai parlait de l'odeur de l'herbe fraiche juste couper de cette odeur d'huile , de cette poussiere qui colle les levres et en ecrivant ces lignes ce melange exotique me revient tres bien , et c'est la meme chose quand je descend la marche qui separe ma cuisine de mon garage ou sont alignées mes blanches ..meme a 30ans...
Posté le 14-08-2008, à 08:25
Allez les peûtits! J'arrête la provoc ! Pis ça fait vieux con ! Je crois que ceux qui me connaissent pourrait dire que ça n'est pas le cas et que je suis pas le dernier pour la déconne,que ce soit en bécane ou dans la vie de tout les jours ! Mais peut être qu'un de ses quatre nous reparlerons de tout ça autour d'un verre (et pas d'un vers puisque je ne vais pas a la pêche),de toute façon vous vous êtes tombés dans la marmite,et puis moi le cross je connais peu,mon truc c'est l'enduro et dans une moindre proportion le trial (j'y suis venu pour mon fils et maintenant ma fille,les enfants ça vous tiens jeune 😉).Pour ce qui est des postes sur les petites vieilles ,c'est vrai que le GV est surement le meilleur site actuel en france,d'ailleurs c'est le seul ou je poste,parce que c'est le plus convivial et le plus facile d'accès,ou tu peut poster en anonyme,ou ont ne te demande pas l'age de ta grand mère et tout le tralala !Peut être même que la revue MTTV devrais y chercher un peu d'inspiration !Bon j'arrête de poster sur ce sujet ! Je n'suis ni un pro du clavier,ni un écrivain et vouloir donner des leçons n'est pas dans ma vrai nature ! 😉

Posté le 14-08-2008, à 08:45
bonjour a tous
bien parler frero!! la je le reconnait, il l aime bien deconne de temp en temp , il aura fait parler ce poste

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 14-08-2008, à 09:08
GASGAS1962 à  écrit:Allez les peûtits! J'arrête la provoc ! Pis ça fait vieux con ! Je crois que ceux qui me connaissent pourrait dire que ça n'est pas le cas et que je suis pas le dernier pour la déconne,que ce soit en bécane ou dans la vie de tout les jours ! Mais peut être qu'un de ses quatre nous reparlerons de tout ça autour d'un verre (et pas d'un vers puisque je ne vais pas a la pêche),de toute façon vous vous êtes tombés dans la marmite,et puis moi le cross je connais peu,mon truc c'est l'enduro et dans une moindre proportion le trial (j'y suis venu pour mon fils et maintenant ma fille,les enfants ça vous tiens jeune 😉).Pour ce qui est des postes sur les petites vieilles ,c'est vrai que le GV est surement le meilleur site actuel en france,d'ailleurs c'est le seul ou je poste,parce que c'est le plus convivial et le plus facile d'accès,ou tu peut poster en anonyme,ou ont ne te demande pas l'age de ta grand mère et tout le tralala !Peut être même que la revue MTTV devrais y chercher un peu d'inspiration !Bon j'arrête de poster sur ce sujet ! Je n'suis ni un pro du clavier,ni un écrivain et vouloir donner des leçons n'est pas dans ma vrai nature ! 😉
Gasgas... j'ai bien compris que c'etait un sujet gentil de ta part et ma reponse est plus pour parler de mes souvenirs que de te pousser a la faute...Encore une fois je comprends que l'age de certains pilotes derange un peu surtout quand sa roule devant....C'est pas mon cas , fut rester a sa place et respecter les vielles tiges ! (lol)...Apres...

Bonne continuation Gas..

Yannick
Posté le 14-08-2008, à 14:33

L'otus. Evidemment la photo est moins belle que dans MTTV.
Posté le 14-08-2008, à 14:48
Oui j'ai honte ! 😳 C'était plus fort que moi,vu qu'on parle de belle chiotte ! Je sors vite ! Très vite !!!:/

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-08-2008, à 14:55
  gg62 l' opium ça fait plus rever    😄   😄   ;)

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
56 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 53 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
56 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 53 invités et 18 Robots d'exploration.