LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 101 102
<< Préc. 102
65 ans38203820 messages 324324 images
Posté le 01-09-2026, à 23:19
Beubeugne steph a écrit :

Piqûre de rappel....rien de nouveau ...mais beaucoup sont aveugles .

youtube.com/shorts/r-WhzdIQbzU?is=9MBIb41r...

eh oui...😒

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
59 ans88438843 messages 53245324 images
Posté le 02-09-2026, à 08:21
Jeumsouvien a écrit :

Encore un bourguignon😎​ Il a raison, quand j'étais petit on courrait dans les champs de blé qui nous dépassaient en hauteur et nous grattaient sous les bras , pis on prenait des épis que l'on frottait dans les mains pour récupérer les grains et ainsi en les machant, ça nous faisait des Chewing gum. Maintenant les blés ne te caressent même plus les burnes!😁

Et l INRA ....a amelioré les variétés , sur demande des Semanciers ..afin d' assouvir les ptoratats de la Mondialisation.

Résultat ...les nouveaux blés , forment des montagnes d intolérants ..car on a des milliers d'années d' habitude en nous ...des habitudes de nourriture , non ogm ..et sans additifs...sans sel/sucre/gras à outrance ect ect 

Quand j'entend des gens me dire ...je supporte plus le pain.....plus le lait ...ect ect 

Je leur dit ...allez chez un boulanger bio ou qui a une mentalité saine du bien faire...et prenez lui du pain au levain de petit épeautre ...le pain que nos ancêtres ont consommés , et dont les molécules sont reconnues par nos gènes .

Le lait cest pareil...

Prenez le chez un petit producteur qui a 40 vaches et pas 300..... Et qui les nourri a l'ancienne ....

Vous le faites bouillir , vous avez un lait entier qui se conserve en casserole au frigo une semaine ...

La crème peau formée en surface ...vous la mettez sur 3 oeufs au plat ( d'un petit éleveur du coin qui se fera un plaisir de vous vendre des oeufs frais ...pour contribuer à ses dépenses )..

Les oeufs sont presque cuits ..mettez la crème et un couvercle ...et servez ..

Un délice ..la crème et oeufs , mangés direct dans la poêle chaude ..et ne pas oubliez le p'tit bout de beurre avant ...et une cuisson lente .

Bio le beurre ...car gras ...tout ce qui est gras , ou enveloppe .. concentrent les saloperies .

Une pomme se mange avec la peau ...donc la peau est pourrie de pesticides ...en commerce ..donc ...préfèrez LARGEMENT une non traitée avec des défauts ....

Les oeufs ....petit éleveur 

Le lait idem ...er attention ...du vrai lait cest fort 

Les gens ont perdu le goût ...qui est animal ..car le lait de Holstein qui pisse le lait ...na plus de goût 

Je conseille aux gens de le fr bouillir et de le couper à l'eau ...le temps de se refaire au goût .

Le pain au levain ..est un bonheur à manger et un bonheur pour la digestion 

Les probiotiques , donnent une flore intestinale forte .

Le choux de choucroute ...est un booster l' hiver 

Fr ses yaourth ...idem un booster ..surtout si vous ensemencez avec du bifidus...

Un yaourth pour ensemencer 1 litre 

Ça vous fait 8 pots ...qui se gardent 1 semaine 

Pas de sucre ...mettez du miel 

Et une cure de pollen frais , en cas de faiblesse ..ou en charnière saison ( novembre /février )

Un booster ...et encore mieux ..du pollen finalisé ...( C'est celui que je récolte ) 10 fois plus puissant ...que du frais ...peigné a l'entrée des abeilles à la ruche .

Tout ça n'empêche pas de bouffer un peu de bouffe industrielle .....

Mais celui qui est abonné au Mac Do coka plats cuisinés transformés ......passé  50 ans ,il a des problèmes cardio vasculaires ...et de diabète 

J'ai plein d exemple d anciens copains de mon âge ...mal en point .🫤

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
65 ans91399139 messages 23792379 images
Posté le 02-09-2026, à 10:32
Jeumsouvien a écrit :

pis on prenait des épis que l'on frottait dans les mains pour récupérer les grains et ainsi en les machant, ça nous faisait des Chewing gum. 

Marrant, il y a quelques semaines, après la moisson, j'ai retrouvé ce geste appris par mon père . 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 02-09-2026, à 13:14

Gamin ..on fumait de la liane des bois 😁

C'était infecte ...mais ca faisait viril , devant les filles 😎

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1279412794 messages 22612261 images
Posté le 02-09-2026, à 13:48

De la viorne!

j'en ai plein le jardin, les oiseux bouffent les graines et viennent les chier dans les endroits où ils se sentent bien ( un peu comme nous, somme toute )😁

La viorne en fait, c'est un l'hydre du jardin, c'est un peu le Bryonne DioÏque , y a une racine de 50 centimètres en dessous, si tu n'fais pas un trou deux fois plus grand que la racine pour l'arrachimage_773.webper, ça repoussera si tu en laisses en petit bout. 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 02-09-2026, à 21:01

Ici j'avais de la viorne d' hiver ..arbustes a jolies fleurs multiples roses en janvier février mars  ...nourriture pour les abeilles et autres pollinisateurs a cette période maigre en nourriture ..

Les 2 très vieux sont morts 

J'en ai replanté ..une 20 aine 

Une partie est crevée cet été torride 

Ça n'aime pas la chaleur , tout comme les petits châtaigniers ...tous crevés ..en bordure de forêts .

Viorne photo du net 1000011468_779.webp

Posté Hier, à 11:02

Volonté farouche de l Etat ..de laisser le loup re coloniser la France ....

Dans un environnement totalement différent ...de celui du moyen âge ...mais cela ils ne peuvent comprendre ...ces Fonctionnaires gratte papiers wokistes .

Quant un mome ...parti.a la pêche sur une petite rivière isolée .se fera croquer , par un loup affamé ...on en reparlera .

C'est sur que leurs mômes a eux, dans l'enclos de leur pavillon de zone citadine ...ils ne craignent pas grand chose .

Dans le temps , ou les loups reignaient , dans des Forêts veritablement primaires , sans l'immensité des cultures intensives : Les jeunes bergers (souvent de très jeunes enfants) isolés dans les pâturages constituaient des proies faciles pour le prédateur. 

Posté Hier, à 11:03

<< Préc. 101 102
<< Préc. 102
105 connectés : 7 membres : Angel ben56 Benoitp frederic desaintghislain MASCAGNE monno SERGIOLEONE, 98 invités et 176 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 7 membres : Angel ben56 Benoitp frederic desaintghislain MASCAGNE monno SERGIOLEONE, 98 invités et 176 Robots d'exploration.