Et c'est pas fini.. La bière était chaude.🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Tonton, pourquoi tu tousses 🤭
L'équipement, c'est ce qui restait au grenier... Après 15 ans sans TT. Me reste que du matos routier.
LIRE LES MESSAGES PRÉCÉDENT...
Casque jet urbain, offert par la marque Lazer il y a longtemps ,(marque disparue), très sympa en quad et sur bitume mais effectivement y a pas trop de ventilation, je confirme il était trempé de l'intérieur sur le crâne, après ma galère dans un raccourci qui n'en était pas un 😁et ma première fois où en montée, j'ai compris le "plaisir" d'arriver en haut...
(Le soulagement sur le coup !!)
Après trois jours de roulage a temps partiel, j'ai levé le doute sur d'éventuelles douleurs... Y'en a pas ! Youpi...
Je peux donc raisonnablement aller dépenser un gros billet en équipement... Parce que expérimenté peut-être mais millionnaires pas du tout 😁
J'ai bien envie d'un casque trial... Et des bottes idoines.
et quelques autres équipements de protection 👍dont un pantalon adapté 😉
C'est (presque) toujours un plaisir de te lire tonton 🤭
Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Et tu est décidé pour l'achat du matos ou tu nous gratifie d'un post spécifique ?🤡
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Sherco, 300 Xtrainer , 150 Monark DM, 50 Ancillotti 1974,
Ahhhh toi Bouillaud 👍t'es es un champion, t'as égayé ma soirée 🤣
Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Tu sais ....t as pas besoin de dépenser énorme pour t équiper .
Ya des montagnes d équipements en tbe sur bon coincoin.........😉
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je viens de trouver une tenue "beubeugne a la cool" 😁
Bon je vais rouler cet aprèm, et pas avec le Kx...
(Je me change avant les gars pas la peine de vous exciter 🤭)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
c'est dispo .
Lafayette43 a écrit :Tonton, pourquoi tu tousses 🤭
L'équipement, c'est ce qui restait au grenier... Après 15 ans sans TT. Me reste que du matos routier.
LIRE LES MESSAGES PRÉCÉDENT...
Casque jet urbain, offert par la marque Lazer il y a longtemps ,(marque disparue), très sympa en quad et sur bitume mais effectivement y a pas trop de ventilation, je confirme il était trempé de l'intérieur sur le crâne, après ma galère dans un raccourci qui n'en était pas un 😁et ma première fois où en montée, j'ai compris le "plaisir" d'arriver en haut...
(Le soulagement sur le coup !!)
Après trois jours de roulage a temps partiel, j'ai levé le doute sur d'éventuelles douleurs... Y'en a pas ! Youpi...
Je peux donc raisonnablement aller dépenser un gros billet en équipement... Parce que expérimenté peut-être mais millionnaires pas du tout 😁
J'ai bien envie d'un casque trial... Et des bottes idoines.
et quelques autres équipements de protection 👍dont un pantalon adapté 😉
C'est (presque) toujours un plaisir de te lire tonton 🤭
Grande nouvelle 😁je sais ce que je veux comme moto, et elle existe 🤭
J'ai essayé la xtrainer... C'est définitivement mort pour moi, encore bien trop haute, même avec une biellette spécial rabaissement... J'oublie définitivement les enduro... Le bout d'une pointe de pied au sol et l'autre pied a 10 cm... On essaie autre chose 🤔 comme une trial avec une selle ?
Super aprem, avec un petit tour vite fait sur les hauteurs de Brioude, en 250 TY Z. Le jeté de cuisse royal, les pieds posés a plat au sol c'était le paradis 😇
Légère, un couple de camion qui grimpe tout sans jamais caler, ni changer de rapport... Une tenue de cap dans les cailloux de Brioude, irréprochable a mon allure !
Le sélecteur très très loin est perturbant, surtout de devoir passer les vitesses avec l'arrière du talon 😃
Par contre le pneu AR louvoyait... Crevaison ? Nan m'sieur la pression était faite pour le propriétaire, et ses 20 kgs de moins 😁
Mon guide me dit "tu vas finir la balade comme ça !"
On repart, et effectivement ça dandine un poil mais rien n'arrête la Yamaha, vraiment une super moto de rando...
Visite rapide ( a pied !) du terrain de trial de mon hôte, sur le tracé des 6 jours, et on finit par revenir au point de départ.
Me suis pas vautré, pas abîmé la moto, et pas (trop) lambiner derrière mon guide 👍
"T'es pas si mauvais que ça 🤣"
ce qui je pense était un compliment ! Vu le pedigree du monsieur
Puis en discutant au salon après la balade
"tu sais faire de la moto..."
Après on a parlé de mon problème existentiel, le choix la remplaçante du KX...
VERDICT DE MON HOTE : UNE TRIAL AVEC SELLE... Oublie les enduros trop hautes pour toi, les trails... trop hauts trop lourds, pour les chemins du coins...
Et un 125 TY long ride scorpa ou sherco, ça t'irait très bien...
LE MULTIPLE MÉDAILLÉ A PARLÉ , donc je l'écoute 👍
Donc mon choix est fait, en fonction de ce que je trouve dans le coin, une fois le kx vendu (cause place limitée)
Un 125 TY LONG RIDE.............,.............scorpa / sherco
OU UNE TY 250 Z... (Si j'arrive a convaincre Jean Louis de me l'a céder, mais c'est pas gagné 😁)
Fini les enduros, fini les trails ! (Oui ouf 🤣)
Grand merci a Jean Louis (et sa famille) pour son accueil, ses conseils, et le prêt de sa TY Z COLLECTOR... Et pour m'avoir guidé sur un tracé idéal pour tester sans risques une trial en usage rando peinard.
Il était un peu inquiet pour sa belle Yamaha au départ de la balade et moi encore plus 🤭
On ferme👌
TY 125 Scorpa ou Sherco, c'est un choix que j'avais envisagé pour ma miss.
Le moteur va te changer par rapport au 85 KX.
Pas facile à trouver en occasion.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
proto60 a écrit :On ferme👌
😄😄😄😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
proto60 a écrit :On ferme👌
A quelle heure ? 🤭
et si ca ouvrait un sujet du style : faire de l enduro avec une trial ?🤭
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Oh oui 😁
Sérieux je pense que je pratique la balade et la rando, pas de l'enduro au sens chercher la vitesse maxi dans les chemins... Profiter du paysage, en mode enduro en suivant des gaziers a toc, c'est compliqué 😁
Mais un sujet "qui randonne en trial ?"
Bonne idée m'sieur DIRTMAN !
Il y a 25 ans j'ai croisé des trialistes randonneurs... Dans le Bugey 01
Et dans mon bled en Auvergne, les TY, OSSA, BULTACO, FANTIC, qui avaient des selles... Ça courrait les rues et les chemins ! Dans les années 80...
.