LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ - SAISON 2 - LAFAYETTE DÉCOUVRE L'IBERIQUE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
64 ans1342913429 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 15-07-2026, à 00:52

Personne ne t'encourage à quoi que ce soit, tellement dans ton cas Lafayette rime avec girouette. Honnêtement, ça devient lassant... 😒😒

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
51 ans16291629 messages 225225 images
Posté le 15-07-2026, à 04:58

Lassant, le mot est faible sylvain ….. sujet a rallonge qui n‘amène à rien, je trouve.

Les questions ont eu leurs réponses…..fait prendre une décision un jour

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
62 ans32373237 messages 937937 images
Posté le 15-07-2026, à 07:10

Ouah, vous êtes durs les gars..!

Moi j'imagine très bien la tempête dans le crâne du collègue guide verdeux, ou guide orangeux, selon l'humeur..

Il avait dit qu'il avait un peu de temps avant de prendre sa décision, il nous rapporte le fruit de ses nuits blanches...

Et l'étude du parcours, c'est déjà la moitié du plaisir de la balade, c'est bien connu..

Éplucher la carte ou le menu au restaurant, c'est déjà la moitié du plaisir gustatif..!!

Y'a aussi l'histoire du plaisir quand tu montes l'escalier, mais je ne sais plus comment la phrase était tournée...

Bref, je préfère lire le sieur Lafayette qu'un énième gars qui veut connaître l'année exacte de son piwi..!!

Là où il a tout faux, c'est que la meilleure moto, c'est la ixeté 500, c'est bien connu..😛

Den's 

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : xt 500
59 ans88158815 messages 53115311 images
Posté le 15-07-2026, à 07:19

Dens : 

Et l'étude du parcours, c'est déjà la moitié du plaisir de la balade, c'est bien connu..

Éplucher la carte ou le menu au restaurant, c'est déjà la moitié du plaisir gustatif..!!

Y'a aussi l'histoire du plaisir quand tu montes l'escalier, mais je ne sais plus comment la phrase était tournée...

T'es en train de nous dire , que Lafayette nous fait un strip tease ..a la Santa Barbara     .alléchant ...lancinant ...hypnotisant .long de rebondissements incongrus  , qui va enfin déboucher , un jour où l'autre ..un mois ou l'autre ...une année où l'autre 😁.  sur une belle moto , épluchée...toute nue , bien faite ...offerte ...🤭👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1607516075 messages 77417741 images
Posté le 15-07-2026, à 07:24

L achat d une mob ,c est déjà le budget..déjà ça fait le tri....ensuite l utilisation ,course ,loisirs voir usage quotidien .. compétence en mécanique aussi ..le physique pour la hauteur ...perso..trail (le 80 dtlc a flash avec une préparation à pas cher était agréable à brassac) avec un minimum de préparation..c est plutôt bas en selle ce genre de cyclo..et kiki tu te calme ..sinon je le dis à maman 😁

😂 1 réaction(s)

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 15-07-2026, à 07:33

Kiki il en a marre du soleil ! Ça donne trop soif ...😤

Il a explosé le budget Bière ...

Déjà l'année est bue ...a mi juillet 

Va falloir revendre le 80 ZT ....pour pouvoir finir l'année en Gueuze Lambic 😁👍

#Dens ...

où il a tout faux, c'est que la meilleure moto, c'est la ixeté 500, c'est bien connu..#

La meilleure moto ...est celle qu'on a beaucoup appréciée ...( ou revée ) ..quand on avait 16/22 ans ....🤗

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 15-07-2026, à 08:17

Si donner son avis , c‘est être dur ba merde !

6 pages sur l‘achat d‘une pétoire, ça lasse… c‘est juste mon avis. 

Comme dis marvin, le nerf de la guerrr c‘est les thunes après chacun ses gouts, lá on peut pas aider , chacun SA décision .

A brassac , y a un mec ( christian je crois, j‘ai oublié son nom) il fait moins d‘1.60 m, dans les 70 ans et roule avec un 80 portal et roule même vachement bien !!! Donc la taille ne fais pas tout. Désolé d‘avoir donner mon avis …. Et pas de soucis, je suis pas énervé ou autre…. Je suis pas obligé de lire le sujet .

65 ans13081308 messages 291291 images
Posté le 15-07-2026, à 08:34

Ba à par le prix peut être qui va te faire changer d'avis pour le reste c'est pas gagné d'abord remonter les tubes comme ça c'est pas bon ça te fait engager la moto quand tu tourne  après ça n'est pas la moto la plus coupleuse qu'il existe c'était pas a l'ordre du jour à l'époque.pour les pièces😕 par exemple pour un haut moteur ktm ne fabrique plus de pièces donc attention . Et pour la ballade pépère je pense pas que ce soit la plus adaptée.🤨​après c'est toi qui décide.

Ce n'est que mon humble avis.

503503 messages 2121 images
Posté le 15-07-2026, à 10:47

+ 1 ,c'erst vrai que le sujet devient gonflant 🤨

83358335 messages 12991299 images
Modérateur
Posté le 15-07-2026, à 11:47
Crazy tiger a écrit :

Personne ne t'encourage à quoi que ce soit, tellement dans ton cas Lafayette rime avec girouette. Honnêtement, ça devient lassant... 😒😒

+1  ! Topic sans intérêt en dehors de servir le "nombrilisme "du gars ,comme le reste de ses sujets  ,pour le peu que j'en ai vu 😒​.....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
58 ans399399 messages 151151 images
Posté le 15-07-2026, à 13:00

Les gars aigris et grincheux... Allez donc faire de la moto, ça va vite vous détendre 🤣

Si le sujet vous lasse, vous êtes invités à ne pas le suivre à moins d'être masochistes !!! 

Je préfère encore les commentaires de xxxx  sur un précédent sujet, ou j'ai visiblement pas compris son humour, et ou j'ai derrapé (mes excuses sincères m'sieur xxxxx moi aussi je peux derraper)

Que vos commentaires de pure méchanceté... 

Heureusement la majorité des intervenants sur ce sujet sont  sympas et de bons conseils.

Merci a eux 

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Posté le 15-07-2026, à 14:30

Ne te vexe pas....c'est le prix a payer ..de recevoir des critiques positives et ...négatives ..quand on s'expose , sans filtre et au naturel ..comme tu le fais ..en tant que néophyte un peu naïf ( dans le bon sens ).... de nouveau venu...sur un forum , ou tu n'as pas tous les codes .

Moi aussi ..en mon temps ..j'ai reçu des cailloux et des massages d orties 🤭

C'est aussi ça ...que ça peut apporter , quand on est direct et simple , convivial  et partageur ..comme tu es ...et non calculateur , non technicien et non démago.

C'est normal que les gars s impatientent ....ils sont gourmands , de techniques et de faits concrets...

Ton post dure en abstrait ...et cela agace ...car on est plus d'un a ne pas tergiverser 10 plombes ...pour se décider ...puis acheter ..puis fr les niveaux et gazer ..

Donc a mon avis ..Lafayette ...ne supprime pas ton post ..( 1 er message supprimé ..supprime le post entier ) mais garde le au chaud ..et quand tu vas pour essayer ou acheter la bécane ...reviens avec des photos ..des questions ..et ton enthousiasme assumé , qui est très plaisant 😉👍

👍 1 réaction(s)

Posté le 15-07-2026, à 16:00

Je ne suis ni aigri ni grincheux, plusieurs te disent que ton sujet gonfle, c‘est ça aussi un forum, steph a raison.

Il n‘y a rien de méchant dans mes commentaires, juste mon point de vue ,partager par pas mal de gens . 

La multiplication de post pour le mème sujet ( ta quête du graal ) est ridicule et inutile. 

Te plains pas , je n‘ai pas commenté ton sujet sur ton KX 80…. Car grâce á des mecs dans ton genre( rouler dans les chemins voir en freeride, mode j‘suis trop cool ) que la moto TT est mal perçue !! 

Et la façon que t‘écris, on a l‘impression que c‘est toi qui a tracé la gilles lalay classic.

T‘as demandé des avis sur des motos, t‘as eu beaucoup de réponses. Après, c‘est à toi de prendre la décision !! Écrire pendant des semaines sur un sujet qui a déjà été traité maintes fois , c‘est lourd.

Tout ça n‘engage que MOI, alors arrêtes  d‘avoir le melon et ça passera tout seul. 

Sans rancunes et au plaisir.

Lafayette43 a écrit :

Les gars aigris et grincheux... Allez donc faire de la moto, ça va vite vous détendre 🤣

Si le sujet vous lasse, vous êtes invités à ne pas le suivre à moins d'être masochistes !!! 

Je préfère encore les commentaires de gs-600-xc, sur un précédent sujet, ou j'ai visiblement pas compris son humour, et ou j'ai derrapé (mes excuses sincères m'sieur gs-600-xc, moi aussi je peux derraper)

Que vos commentaires de pure méchanceté... 

Heureusement la majorité des intervenants sur ce sujet sont  sympas et de bons conseils.

Merci a eux 

98149814 messages 20962096 images
Posté le 15-07-2026, à 16:12

Une chtite bière Kiki 🤭😂🤣

image_329.webp

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans1342913429 messages 26092609 images
Modérateur
Posté le 15-07-2026, à 16:19

Ni aigri ni grincheux non plus. Et encore moins méchant (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner) même s'il m'arrive d'être un peu caustique et parfois saignant.

Et en tant que modérateur, plus ou moins tenu de lire tous les sujets, je donne parfois mon avis que ça plaise ou non.

C'est ce que j'ai fait et désolé si tu le prends mal.

Comme le dit Kiki, tu reçois de nombreuses réponses pertinentes à tes questions et deux jours plus tard, tu t'emballes pour une bécane qui ne correspond plus du tout aux critères énoncés au départ.

C'est en cela que je trouve le sujet lassant.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
166 connectés : 5 membres : deere nanar560 O.Morhaut ricounet TGM, 161 invités et 276 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
166 connectés : 5 membres : deere nanar560 O.Morhaut ricounet TGM, 161 invités et 276 Robots d'exploration.