LA MOTO C'EST BIEN LE VTT AUSSI
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
65 ans13091309 messages 291291 images
Posté le 13-07-2026, à 23:34

Voilà tu as tout dit il faut vivre avec son temps , quand aux grincheux ils gaspilles leurs énergies pour rien a ci a ronchonner 🤭​.

Allez bonne roulades les loulous.

59 ans18211821 messages 169169 images
Posté le 14-07-2026, à 07:11
gs-600-xc a écrit :

Ça va me permettre de refaire des balades avec mon gamin, à jeu égal. 😉​Lui est en musculaire. 🤭

c'est sûr, arrivé à 1 certain âge ou âge certain, le vttae permet de prendre encore du plaisir et de suivre la progéniture....

1 jour 'sans" , tu arriveras aussi à suivre les copains😉

c'est pas 1 moto d'accord, il faut pédaler et suer qd mm mais mm après 1 grosse sortie, le lendemain tu peux y retourner 😍

1 gros inconvénient: cher à l'achat (pour 1 "bon" vttae ) et ça perd +++ à la revente 😒

j'ai un SPECIALIZED LT comp alu et le commençal meta power sx avinox me fait de l'oeil 😍

bon ride

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
59 ans464464 messages 149149 images
Posté le 14-07-2026, à 07:33

Je viens d’aller chercher mon Amflow avec le moteur Avinox, ça marche 👌 

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
59 ans88178817 messages 53115311 images
Posté le 14-07-2026, à 08:03
Beubeugne steph a écrit :

Men voulez pas, mais 

J'ai du mal avec les vélos électriques 

C est génial et ça doit permettre  de fr de grandes distances ..sans se fatiguer 

Laurent P a écrit :

Salut, 

Cette phrase indique clairement que tu n'as jamais essayé de VTTAE, tu ne peux pas juger sans avoir roulé et tu ne pourras que changer d'avis.

Les distances et le dénivelé avalés feront en sorte de bien te fatiguer, ne sois pas inquiet.

Pas faux , Laurent ...j'ai jamais essayé ...et je reste sur un prejugé , d'idée primaire , que le vélo , cesr un truc musculaire ..

Je suis un poil vieux jeu 😉...mais pas obstinément têtu ..

Je mets un peu de poils à gratter , mais je suis conscient des qualités de l'engin ! 

Et bien sûr ...j'en rajoute un peu ..😉

Comme les années qu'il me faudrait , pour utiliser volontairement le vttae..

J'ai dit 30)40 ans ....faut enlever un zéro 🤭

Personne à relever....mais moi.comme la plupart des inscrits GV....dans 30/40 ans ...ça sera les vers de terre , qui pedaleront , dans nos entrailles ! 🫤

Alors profitons de la vie ..des vélos ...des vacances pour ceux qui en prennent 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
67 ans34373437 messages 28812881 images
Posté le 14-07-2026, à 08:55

Le VTTAE c'est juste génial, surtout à mon âge. Ca permet de continuer à se faire mal aux cannes de façon raisonnable (si tu mets en assistance mini tu vas voir que trainer un truc de 25kg avec des pneus de mob ça tire bien sur la coenne) et surtout de rentrer à la maison même si t'es cuit. Ca permet de monter des chemins que même pas en rêve en musculaire tout en s'amusant. Inconvénients : cher (encore qu'un super VTT musculaire c'est hors de prix) mais on en trouve maintenant pleins en occase. Pas aussi joueur en descente (n'espère pas suivre un muscu).

Bref, un truc auquel plein d'anciens enduristes ont succombé.
Sur cette photo d'une sortie à Mende, Alain Boissonnade, Jeff Camier, François Crespo, Philippe Blanc-Tailleur et moi (on était une quinzaine d'anciens). Boisso était le seul en muscu, c'est un bargeot de vélo. Bin depuis, il s'est acheté un AE 😁
10080911196688_n_973.webp  

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
61 ans51575157 messages 778778 images
Posté le 14-07-2026, à 10:52

Oui, complètement d'accord toi Jean Marc.

Ça fait trois ans que j'ai basculé en élec et franchement, le vttae a "refait" mes sorties 🥰

Tout devient ludique.

Tout ce qu'on descendait en musculaire, maintenant on le remonte 🙂

Tu choisis le niveau d'assistante en fonction de ton état de forme. 

Tu n'as plus jamais l'impression de redémarrer à zéro le VTT après 3 semaines d'arrêt... 😱

Steph, avec le vttae tu fais du "plus dur et aussi plus long"

Crois-moi, je me mets autant dans le rouge qu'en musculaire 👍

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
65 ans69616961 messages 10671067 images
Posté le 14-07-2026, à 11:05

je confirme , le passage à l'électrique m'a redonné goût aux ballades ....je suis resté pratiquement un an de 2019 à 2020 sans foutre le c.. sur mon musculaire : manque de motivation , toujours une bonne raison pour repousser , toujours un os qui piquait etc . en 2020 bascule sur l'assistance électrique et depuis ......que du plaisir . 4 modes d'assistance sur le mien et je m'efforce de rester sur le premier pour que cela demeure physique ( oh que si !! ) parfois le mode 2 pour rentrer d'une longue sortie ( 45/50kms ) et jamais avant les 20 derniers ....rarement le n°3 sauf pour grimper sur les terrils souvent bien raides ( rêvez pas !! ) ...et surtout très longs ...

bref ENJOY ..!!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans20822082 messages 199199 images
Posté le 14-07-2026, à 11:31

Men voulez pas, mais 

J'ai du mal avec les vélos électriques 

C est génial et ça doit permettre  de fr de grandes distances ..sans se fatiguer 

Laurent P a écrit :

Salut, 

Cette phrase indique clairement que tu n'as jamais essayé de VTTAE, tu ne peux pas juger sans avoir roulé et tu ne pourras que changer d'avis.

Les distances et le dénivelé avalés feront en sorte de bien te fatiguer, ne sois pas inquiet.

Pas faux , Laurent ...j'ai jamais essayé ...et je reste sur un prejugé , d'idée primaire , que le vélo , cesr un truc musculaire ..

Je suis un poil vieux jeu 😉...mais pas obstinément têtu ..

Je mets un peu de poils à gratter , mais je suis conscient des qualités de l'engin ! 

Et bien sûr ...j'en rajoute un peu ..😉

Comme les années qu'il me faudrait , pour utiliser volontairement le vttae..

J'ai dit 30)40 ans ....faut enlever un zéro 🤭

Personne à relever....mais moi.comme la plupart des inscrits GV....dans 30/40 ans ...ça sera les vers de terre , qui pedaleront , dans nos entrailles ! 🫤

Alors profitons de la vie ..des vélos ...des vacances pour ceux qui en prennent 👍

Et ouais t,as pas essayé ,vaut mieux te taire beubeugne...

Le EVTT est une autre discipline que le vtt musculaire, c'est aussi physique, voir plus 

plus mieux quoi 🤘

Moto(s) : hva
67 ans34373437 messages 28812881 images
Posté le 14-07-2026, à 11:56
gat_hva13 a écrit :

Tout devient ludique.

Tout ce qu'on descendait en musculaire, maintenant on le remonte 🙂

Tout à fait ça !
Quand je pars de chez moi à Mende par le circuit des premiers CdFrance (qu'on ne peut plus faire en moto depuis longtemps, c'est ça aussi le pied en VTT), tu as 200m de D+ sur 1km avec des passages vraiment raides, je ne risque pas de faire ça en musculaire 😒

Presse-papier01_309.webp

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
59 ans18211821 messages 169169 images
Posté le 14-07-2026, à 14:13

avant, en muscu je faisais 25-30 km et j'étais cuit !!!!

maintenant en vttae, j'arrive à faire 190 km et 3800D+ en "jours 😍

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
8888 messages 1010 images
Posté le 14-07-2026, à 15:47

Bonjour. Ancien cycliste assidu sur route dans ma jeunesse (lointaine !) et roulant maintenant avec un vttae je peux vous assurer que l'effort est infiniment moindre avec le vélo électrique même en utilisant juste le mode de puissance 2 sur les 5 dispos. J'ai un genou plus qu'en vrac et l'électrique me permet de me faire encore des balades quasiment sans souffrir et donc je trouve que c'est fabuleux. Il faut aussi noter que ça ménage aussi beaucoup le cœur ce qui n'est pas un luxe à nos âges ! A part ça cela ne vaut quand même pas la moto qui à mon avis procure un plaisir incomparable mais c'est un autre sujet.

Posté le 14-07-2026, à 16:15

Gsac  Et ouais t,as pas essayé ,vaut mieux te taire beubeugne...

Le EVTT est une autre discipline que le vtt musculaire, c'est aussi physique, voir plus 

plus mieux quoi 🤘

Comment ça me taire !!!!!!!!! 

Je suis le seul apparement à avoir tort ...et je devrais me taire !!! 🤭

Vos nombreux commentaires positifs ..ne peuvent qu encourager un non convaicu., a passer le cap....et tenter le bestiau électrique  👍

Pour le moment ...pas besoin d efforts physiques supplémentaires ...j'en ai suffisement ...avec mes 2 activités ...qui m acaparent ..a cause d'un soleil ardent ...qui mets les végétaux en mode survie , et étanches a donner du nectar........et le pâturage jauni...qui doit être complémenter en verdure de fossés....a l'aide d'une bonne vieille faux .

Et une faux ..pour ceux qui connaissent.....ça chatouille vite et un tour de rein est vite arrivé ...car le geste tout en travers ...et répétitif ...ça use son bonhomme ...et ça fait transpirer ..tout autant qu'un VTT ! ...👍

👍 1 réaction(s)

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
66 ans1515 messages
Posté le 14-07-2026, à 18:34

"c'est trop cher". Pas tout a fait vrai en ce moment. surstock + un game changeur (avinox). On trouve facilement du - 50% sur du matos qui étais au top il y à quelques mois et qui sufira amplement pour s'éclater en silence dans la nature. Par ricochet du coté de l'occase il y à moyen aussi de s'équiper à pas cher.

Faut juste arriver à convaincre le vendeur que son bijoux ne vaut plus rien 😉

63 ans20822082 messages 199199 images
Posté le 14-07-2026, à 19:15

On m'a toujours dit tu sais pas, tu te tais après voilà quoi excuse moi de t,avoir énervé surtout par le temps la 

Peut être que ça te plaît pas ce que j,écrit, mais essaye le evtt c'est sur que ça va te plaire 

Moto(s) : hva
Posté le 14-07-2026, à 21:37

Heu.....suis pas du tout énervé ..😉

Et je ne prends aucunement mal...tes propos 👍

Relis mon mess .....ya rien dans ce sens 🤔

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
155 connectés : 1 membres : carmeau, 154 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com