Eh Steph,
Une fois le mécano de la SIMA qui était super costaud et qui galerait sûrement Pour trouver des fringues adaptées à sa morphologie poid-lourd... m'a déclaré "moi je m'habille dans des bâches de camion 🤣"
Je pense que c'est l'auteur du garde-boue renforcé !!!
Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Fender bird a écrit :Certaines vis de caches latéraux ont une empreinte fine et large généralement pas adaptée aux tournevis courants.
Je me suis fais un outil à 20 centimes qui tient dans la poche et évite de les déformer.
Il me semble que ce genre de visserie fixait tout ou partie des caches latéraux de ma SWM TF3 de 82.
Me gourgerais-je ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
bourgogne moto verte a écrit :Renfort de garde boue découpé dans un garde boue de poids lourd à la scie sauteuse:
SIMA réplica
Je ne connaissais pas cette astuce.
Je verrai dorénavant les garde-boues des PL au bord de la route différemment.
(*) GB av de Cagiva T4. J'ai le même sur le 510 89B. Le renfort est une version des HVA italiennes de 90/91 récupéré sur une épave de 350 TE. Sacrilège ! 😕
Pas récent le pneu avant. J'avais le même profil dans la première moitié des 90 sur les 350 TE.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Pour forer un trou décalé, suffit de recharger à la soudure le trou ovalisé et meuler pour avoir une belle surface et voilà on a une pièces vierge non percée.
A ce moment, on perce le trou que l'on où on veut.
Intéressant pour assouplir de façon économique sont embrayage...bon on multiplie par 2 la course du levier mais on ne peux pas tout avoir 
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Pas mal quand même !
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Sherco, 300 Xtrainer , 150 Monark DM, 50 Ancillotti 1974,
Quand on a pas de fraise a rayonner pour l'alu une fraise a rayonner pour le bois fera très bien le taf sur de l'alu 

Un coffret acheté chez lidl
J'appelle ça une fraise à chanfreiner. 😉
Certaines lames carbure, avec beaucoup de dents, vont bien pour l'alu ou magnésium.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et bien non très chère c'est une fraise a rayonner les fraises a chanfreiné on un angle et n'ont pas un rayon c'est pour ca con les appels fraise a rayonner 😉
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
Fraise d’arrondi d’angle HSS, fraise à rayon d’arrondi R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 R10, outil de fraisage pour fraiseuse
Ben quoi 😮 c’est un chanfrein arrondi et pis c’est tout
Moto(s) : dtmx 125
Bah, faut pas s'énerver. J'ai juste dis le nom auquel je pensais. 😉
J'aurais appris un truc. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne m'énerve jamais je précise les choses. C'est bien d'être précis 😁😁.😝
lartisien a écrit :Ben quoi 😮 c’est un chanfrein arrondi et pis c’est tout
Un congé, quoi.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
🤭😁Désolé je voudrais pas être relou mais un congé est creux mon rayon est bombé convexe quoi
Désolé 🤬bon aller je sors l'astuce était à la base de ce servir d'une fraise pour le bois pour usiner de l'alu.
Une astuce quoi.✌️
C'est pas faux.
Dans les logiciels de dessin, pour simplifier (et par abus de langage) les deux sont appelés congés.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"