hx52 a écrit :Pour la roulette un tourneur un bout de téflon 2 roulements une entretoise et un boulon avec 3 ecrous
Effectivement ce serait le mieux ,car l'usinage permettrait de réaliser la section de guidage en profondeur (déjà réalisé lorsque j'étais au lycée afin d'optimiser le guidage ) pour éviter les sauts de chaine .Mais de nos jours, entre le prix du téflon ,et le tarif des boites de mécanique générale, cela donne à réfléchir ,et l'adaptation d'un modèle existant moins cher ...Ou alors faire travailler un GM du forum qui se collerait à la tâche ?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J’aimerais refaire mes jantes ou les changer mais je n’arrive pas à trouver les jantes d’origine quelqu’un pourrait savoir où je pourrais en trouver ou sinon comment je pourrais les refaire car la jante avant est cassé, il y a une fissure
Stan Dulondel a écrit :J’aimerais refaire mes jantes ou les changer mais je n’arrive pas à trouver les jantes d’origine quelqu’un pourrait savoir où je pourrais en trouver ou sinon comment je pourrais les refaire car la jante avant est cassé, il y a une fissure
Comme mentionné au bigo ,j'en avais trouvé sous une autre marque mais soit disant en filiation directe avec la marque originelle il y a une décennie de cela .
Quelques recherches sur le net à l'instant et la marque apparait encore ,avec plusieurs dimensions de jantes .A toi de reléver les diverses indications sur les tiennes ,et surtout le profil . La couleur des stickers a aussi une indication pour la catégorie de bécanes (bleu pour mes GME ) si je me souviens bien ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Stan Dulondel a écrit :Je pourrais le trouver où ?
Sur ma 440 1993
Ou un gars qui fait du modelisme ( tour d établi )
Moto(s) : maico
Ou chez TCB pieces com roulette 8 € vu sur le net voir les cotes . J avais mis longueur environ 30 mm diametre 40 haut de l epaulement 
ROULETTE CHAINE NOIR AXE 10MM
En remplacement d'une pièce usé ou manquante remplacé rapidement votre protection de chaine afin d'éviter d'abîmer votre bras oscillant de Pit Bike / Dirt Bike
Roulette en PTFE
Axe: 10mm
Roulements: 6900-Z
Couleur: Noir
Diamètre intérieur : 10mm
Stan Dulondel a écrit :Je pourrais le trouver où ?
hx52 a écrit :Sur ma 440 1993
Ou un gars qui fait du modelisme ( tour d établi )
Dis dont HX....😉....les araignées montent plus souvent sur ton Joli...Maïco , que toi !!! 😉✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
6 ans sur caisse beubeu
hx52 a écrit :Ou chez TCB pieces com roulette 8 € vu sur le net voir les cotes . J avais mis longueur environ 30 mm diametre 40 haut de l epaulement
ROULETTE CHAINE NOIR AXE 10MM
En remplacement d'une pièce usé ou manquante remplacé rapidement votre protection de chaine afin d'éviter d'abîmer votre bras oscillant de Pit Bike / Dirt Bike
Roulette en PTFE
Axe: 10mm
Roulements: 6900-Z
Couleur: Noir
Diamètre intérieur : 10mm
Merci 👌
avec le 500 tu vas pouvoir gratter les autres😉