FERMETURE DÉFINITIVE DU GUIDE VERT
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
153153 messages 2828 images
Posté le 22-05-2026, à 09:50

La liberté.... Elle e pris fin avec les premiers permis de construire.... Mon grand père avait construit lui-même un bâtiment, en pierre, a l'ancienne, dans le pur style du village, sans permis de construire qui n'existait pas. Aujourd'hui tu peux même pas faire une cabane dans ton bois, tu ne peux circuler que sur un chemin carrossable par un "véhicule de tourisme", ces gens-là ont juste oublié un détail, à la campagne c'est d'abord les tracteurs qui se servent des chemins... Heureusement les gendarmes sont pas assez cons pour verbaliser un agriculteur sur son tracteur dans un chemin non carrossable 😁​mais potentiellement tous les randonneurs et enduristes sont verbalisables, dans leur pratique courante.  

Liberté, liberté, de circulation,  ou es tu passée ?

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
65 ans89208920 messages 22942294 images
Posté le 22-05-2026, à 10:03

Jean-Phi, tu n'es pas interdit de circuler, juste dans les ZFE et à certains horaires.

De plus, sur Lyon, tu peux activer la dérogation "Petit rouleur".

www.toodego.com/rechercher/detail/20004-cr...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1325213252 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 22-05-2026, à 10:16
JPH74 a écrit :

Mauvaise nouvelle ....

Le conseil constitutionnel est revenu en arrière le 21 mai concernant l' abrogation des ZFE .... 

Donc mon trafic ( crit 3 ) sera banni de certaines zones géographiques ... fini les randos et cross à l' autre bout du pays . 😡

www.cnews.fr/france/2026-05-21/decision-du...

Meu non, JP. Les ZFE concernent principalement certains quartiers des grandes villes ou agglomérations.

Tu peux venir à Brassac l'esprit tranquille 😄😄😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans83928392 messages 52295229 images
Posté le 22-05-2026, à 10:53

Les grands de ce monde..de cette Europe ..de notre France ..nous manipule ...comme des noeuds noeuds ...qui votont pour des loups cupides ...qui ne savent que piquer ,et dépenser  malhonnetement ...l'argent honnête des citoyens .

Le détroit d ormuz ..ça bloque 1 cinquième du transit pétrolier mondial ...et comme par hasard...tout les acteurs du business...se mettent d'accord pour augmenter les barils.

La pollution en France.....

C'est tellement plus facile de taper sur les petits.....que de déranger les gros...qui polluent ouvertement ...mais ramènent plus de rentrée , dans les caisses percees de l Etat 

De tte manière ...ça fait 30 abs que je répète ..a chaque repas ..qui vire un peu politique 

Prenez une épicerie de campagne ..qui survit depuis des dizaines d'années ...et mettez y ..un politique élu ..de premier choix..tel le président ..ou son premier ministre ou un de ses sinistres ..et laissez fr un an 

Vous revenez ...la porte d'entrée est en chêne ..les rideaux en velours...la caisse enregistreuse dernier modèle ...et l utilitaire de livraison ..flambant neuf.

Les prix miltipliés par 3.....plus un pekin dans la boutique désertée.....clé sous la porte ...et le gérant en cravatte de soie ...aura le toupet , de demander a la mairie une compensation financière , pour travail accompli 

On devrait empailler ...tous ces rigolos ...qui nous coûtent des fortunes ...une fois leurs méfaits ...effectués aux gouvernements successifs ...

Pas de résultats probants  = pas de retraites dorées  .pour ces orgueilleux ..nuls a souhait .🖕

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 22-05-2026, à 11:05
gs-600-xc a écrit :

Jean-Phi, tu n'es pas interdit de circuler, juste dans les ZFE et à certains horaires.

Je découvre ce truc... On est en Chine ou en absurdistan ? Ça rappelle le temps des attestations covid pour promener son clébard ! Quelle bande de tarés ces escroclos...

63 ans1362613626 messages 68896889 images
Posté le 22-05-2026, à 11:07

ça va mal finir cette histoire ..... 😉

IMG_9336_445.webp

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
71 ans310310 messages 4545 images
Posté le 22-05-2026, à 11:11

bonjour a tous,de touts façon ces ZFE n'est qu'une enculerie de plus pour faire changer les véhicules,qui feront rentrer des taxes et faire vendre des voiture récente,quand tu vois des bateau de 150 mètres de long,que consomme t'il,c' pollue pas ça,une fusée qui par sur mars ça pollue pas non plus,!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 22-05-2026, à 11:20
Beubeugne steph a écrit :

...

On devrait empailler ...tous ces rigolos ...qui nous coûtent des fortunes ...

On reconnaît bien la ton côté véritable écolo et en même temps avec un sens pratique indéniable !

Un politique empaillé planté dans le jardin ça fait un sacré épouvantail, et c'est du recyclage, c'est ça l'écologie qu'on aime 😍

64 ans1325213252 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 22-05-2026, à 12:08

Pffff ! Faut arrêter de délirer aussi. Les ZFE, c'est pour faire peur, mais les contrôles sont quasi inexistants.

J'ai traversé Paris quatre ou cinq fois avec mon Partner diesel de 2015 sans aucun problème.

Bon, maintenant, si tu te pointes avec une 504 toute déglinguée qui fume comme une locomotive, ça ne sera pas la même histoire.

Mais sans déconner, ces soi-disant dispositions sont inapplicables au quotidien.

Vous imaginez les condés contrôler tous les véhicules un peu "suspects" dans le flot de la circulation ???

Faut se calmer un peu, les loulous 😁😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans36913691 messages 306306 images
Posté le 22-05-2026, à 12:15
gs-600-xc a écrit :

Lafayette43 a écrit :

Je découvre ce truc... On est en Chine ou en absurdistan ? Ça rappelle le temps des attestations covid pour promener son clébard ! Quelle bande de tarés ces escroclos...

c est génial ce todego...voilà des "gens" assis derrière l ordi a gérer des autorisations de circuler et autres choses, sans finalement rien faire...pas de clients à faire payer, ni a démarcher etc...le rêve et si comme kouchner le dirigeant roule en porsche il doit bien se marrer

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 22-05-2026, à 12:35
Crazy tiger a écrit :

Pffff ! Faut arrêter de délirer aussi. Les ZFE, c'est pour faire peur, mais les contrôles sont quasi inexistants.

J'ai traversé Paris quatre ou cinq fois avec mon Partner diesel de 2015 sans aucun problème.

Bon, maintenant, si tu te pointes avec une 504 toute déglinguée qui fume comme une locomotive, ça ne sera pas la même histoire.

Mais sans déconner, ces soi-disant dispositions sont inapplicables au quotidien.

Vous imaginez les condés contrôler tous les véhicules un peu "suspects" dans le flot de la circulation ???

J'espère que t'as raison ! Mais il me semble bien que les grandes villes comme Paris voulait mettre en place des systèmes par caméra qui lisent les plaques à l'entrée de la ville.... Et tu reçois l'amende tranquille dans la boîte aux lettres. Perso les ZFE ça me concerne pas, JE VAIS PAS DANS LES GRANDE S VILLES ET MÊME J'AI PLUS DE BAGNOLE !!!  Juste un véhicule de service hybride. On prend la veille Yaris de ma femme pour les weekends et vacances. Mais bon pourquoi faire des lois inapplicables, faites pour faire plaisir aux bobos parisien,  c'est une bonne question ?  Si c'est pour énerver les Français c'est réussi 😁

63 ans1362613626 messages 68896889 images
Posté le 22-05-2026, à 13:39
Crazy tiger a écrit :

Les forces de l' ordre , c' est sûr quelles ont bien mieux à faire ailleurs .... 

Mais quid des portiques bardés de caméras pour les péages flux libre ... hop, une batterie de caméras supplémentaires avec les logiciels qui vont bien pour tout savoir sur ta bagnole ... (CT , assurance, crit'air etc ...  ) 

Il y en a déjà un à l' entrée d' Annecy direction Brassac 😉​ et un autre dans la vallée de l' Arve direction l' Italie ...🤨

Big Brother s' occupe de vôtre bien être ... 😁Toisinges-__ATMB_801.webp

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans83928392 messages 52295229 images
Posté le 22-05-2026, à 14:13
Beubeugne steph a écrit :

...

On devrait empailler ...tous ces rigolos ...qui nous coûtent des fortunes ...

Lafayette43 a écrit :

On reconnaît bien la ton côté véritable écolo et en même temps avec un sens pratique indéniable !

Un politique empaillé planté dans le jardin ça fait un sacré épouvantail, et c'est du recyclage, c'est ça l'écologie qu'on aime 😍

Mais en attendant ....c'est le citoyen , qui se fait empailler ....

On est même proche , de la langue qui fourche ...pour dire : le citoyen se fait empaler vivant ...par le troufion 

Et ils en profitent ..car ça ne bronche pas !

Quand on voit les épandages de produits phytosanitaires ...balancés à outrance dans les champs ..et qu'un organisme de l Etat ...que tes obligé de payer ..vient vérifier ta fosse septique...et qui prend des photos tout autour ...sans ton autorisation ...et qui se permet de dire ..votre fosse n'est plus aux normes ..elle pollue !

Elle pollue mon cul.....connard !

Bon ..j'ai pas dit connard ..mais j'ai dit ..

Jai.fait creuser derrière ma fosse ...qui recoit une personne a plein temps ( moi) et une autre 2 fois par semaine ...

Le peu qui rentre....ressort par la..et nourri tous les végétaux ...qui sont par couches derriere 

Bambous /Renouée du japon /plumeau/massette/iris/nénuphars...er pour finir myriophylle ..

Ces effluents qui descendent ds ma mare ..sont totalement absorbés par les végétaux et permettent..a des goujons et des brochets d y vivre 

Mais ....cest pas homologué .....faut du conforme ....donc faut payer la visite 230 balles ...pour se voir infliger une amende si des travaux ( 7000 balles ) ne sont pas entrepris ds les 2 ans pour fr monter une fosse aux normes par un.poseur ...

L agris ...pas loin...qui balance du phyto.tant qu'il veut ...lui...il est ds les normes ...pour bien pourrir les nappes phréatiques ....pour des siècles ..et rendre malades les générations actuelles et futures 

Les normes que l Etat décide....ses normes a la con a lui....

Yen a marre de toute cette connerie de pondages de normes de fonctionnaires à la con.....

Vivement que ça pète ! ...que le pue sorte 

Que l'on empaille, tous ces rigolos et leurs cireurs de bottes ...qui obéissent à des ordres ridicules.🖕

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1247912479 messages 21992199 images
Posté le 22-05-2026, à 14:19
JPH74 a écrit :

Donc mon trafic ( crit 3 ) sera banni de certaines zones géographiques .. 😡

Un gars du service des emmerdeurs à du se dire , commençons par le trafic de JPH, c'est un bon moyen de réduire le trafic.🤔😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans89208920 messages 22942294 images
Posté le 22-05-2026, à 14:35

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
57 connectés : 5 membres : grizzly grosse attack jmb Poireaunen Throttleman, 52 invités et 299 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 5 membres : grizzly grosse attack jmb Poireaunen Throttleman, 52 invités et 299 Robots d'exploration.