Un sacré passe temps qui va te faire gagné du temps ( en spécial ✌️) . Ici Un 125 cross descendu de l’étagère 
Moto(s) : dtmx 125
Oui il faut enlever la peinture 🤭
Voir plus 🤭
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Pour la culasse pareil , la chambre combustion était peinte !!! Un coup de décapant c'est parti comme la gouache sous la pluie
Petite astuce :un coup de crayon et ça permet de comparer les longueurs de transferts d'un coté à l'autre du cylindre en déplaçant le guide.
je vais réaliser un autre guide PLA avec une lame verticale pour mieux ajuster les bordures , là ça manque de précision.
Tu vas pouvoir te mettre à faire tout les cylindres ali de france
Je constate que mon cylindre 175 reçu aujourd'hui et mieux fini que le 125 acheté il ya presque 5 ans . Y compris les ailettes.
Après avoir soigné les ouvertures des transferts dans le cylindre, il reste un paquet de boulot sur le reste des passages des gazs. Bon courage !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
clairement , il y a beaucoup de boulot si on cherche à faire quelque chose de propre.
ceci dit sur mon 1er cylindre qui tourne bien je ne me suis pas trop pris la tete et je n'avais pas de fraiseuse coudée .
Nouveau guide avec les parties verticales c'est vraiment pratique.
Et la fraiseuse coudée aliexpress tiens bien le coup pour le moment. elle chauffe un peu mais ça va et le mandrin ne se déssère jamais meme en lui en mettant dedans.
C'est normal que cela chauffe un peu même celle de pros que chauffe au bout d'un moment tu peux lui mettre un manchon isolant en mousse ou passer de l'air comprimé pour refroidir le support de fraise..
Et surtout bien graisser les roulements intérieur.
👍
Tu fait du bon boulot titi