SCHÉMA FAISCEAU ÉLECTRIQUE SWM320 TL 1982
Sujet
67 ans33 messages
Posté Aujourd'hui, à 17:29
Sujet

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je possède une SWM 320 TL de 1982 ainsi qu'une KTM 250 MC5 de 1976 qui reste à restaurer. La SWM a conservé son allumage par rupteurs mais elle est dépourvue de coupe contact et de commodo de phare et avertisseur.

Je voudrais réinstaller le faisceau électrique de l'éclairage/avertisseur et feu stop.

J'ai la RT N° 41 qui qui concerne en partie les SWM de trial, dans laquelle figurent 2 schémas électriques : pour allumage par rupteurs et allumage électroniques 4 pôles.

Il n'y a pas de concordance sur la couleur de certains fil qui sortent du volant magnétique.

Ci-dessous les couleurs de fils que j'ai sur la moto :

1 fil bleu qui va à la bobine.

1 fil vert ( je suppose qui devrait aller au commodo??)

1 fil jaune/noir qui va à la masse sur le cadre.

1 fil vert/noir (destination???) 

1 fil jaune ( je suppose qui devrait aller au commodo??)

Je compte installer un régulateur de tension 12V.

Je fais appel à vos connaissance pour m'aider à câbler correctement cette partie de faisceau.

Je vous remercie pour aide.

64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté Aujourd'hui, à 18:15

Il y a une boulette sur le schéma de la RMT. Le schéma de gauche est pour l'allumage à rupteur et à droite l'allumage électronique.

De fait, on voit que seul la bobine jaune  - jaune/noir est utilisée.

Teste la connexion entre les fils jaune et jaune/noir puis vert et vert/noir. tu devrais trouver deux bobines.

Je ne connais pas la puissance fournie par ces bobines.

Tu peux en avoir une idée en mesurant la tension fournie par chaque bobinage, au même régime moteur.

L'idéal étant d'avoir une charge (ampoule) identique sur chaque bobine, celle à la tension la plus élevée étant la plus puissante.

Selon le résultat du test, la bobine la plus puissante doit alimenter l'éclairage.

Je parie pour la jaune, d'où le fil jaune au commodo, le fil jaune/noir à la masse.

Tu pourrais utiliser la bobine vert - vert/noir pour alimenter le klaxon et le feu stop, ainsi ça n'aurait pas d'impact sur l'éclairage.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans33 messages
Posté Aujourd'hui, à 18:44

Merci pour ta réponse et pour les éléments communiqués. J'avais détecté la boulette dans la RT inversion des schémas.

Concernant le régulateurs de tension 12 v, il doit être placé entre le commodo et les composants électriques tels que phare, feu AR et avertisseur ?

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 11 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface racingtech2, 85 invités et 108 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 11 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface racingtech2, 85 invités et 108 Robots d'exploration.