Je la sors que très rarement cette JAWA
En cross :
ou en enduro car j'ai la carte grise qui va bien 😍
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
DDR only a écrit :Salut,
concernant les pistons de Jawa, il y a eu 2 écoles : une production de pistons classiques, avec arrêt de segment déjà posé, destiné uniquement aux « kleine série », les petites productions destinées à l’exportation, moteur standardisé, principalement en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA et au Canada.
Les productions de pistons sans segments étalent principalement destinés aux motos d’usine, dont les transferts étaient travaillés à la main. Après, les pistons sont identiques.
Le problème est que, avec le temps (30 années de production !), on se retrouve maintenant à faire avec ce qu’il reste et il faut faire attention lorsque l’on monte le piston à ce que l’arrêt de segment ne tombe pas dans un transfert…
À ce propos, pourtant, les pistons des 85cc KTM récents voient leur arrêt de segment tomber dans une lumière… et pourtant, ça ne casse pas! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ?
Enfin, je pensais que tu changeais juste le piston. Donc évidemment, n’oublie pas d’envoyer le cylindre avec le nouveau pour le travail…
Cela veut peut être dire que les segments ne bouge pas Tant qu'il sont en bonne état et que dans un soucis d'économie ils ont tous simplement supprimé cette opération.
Mais sur sur les jawa un piston Usine voulais dire changement a chaque course et plus d'attention porté a l'ajustement des cylindres,/ pistons.
KTMOFRACE a écrit :ou en enduro car j'ai la carte grise qui va bien 😍
C'est à Boismé, ça, non ? En quelle année ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
KTMOFRACE a écrit :ou en enduro car j'ai la carte grise qui va bien 😍
Crazy tiger a écrit : C'est à Boismé, ça, non ? En quelle année ?
Oui Boismé mais en quelle année 🤔?
si Christophe nous lit : il aura certainement la réponse. 😉
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
KTMOFRACE a écrit :Je la sors que très rarement cette JAWA
ou en enduro car j'ai la carte grise qui va bien 😍
Elle est magnifique en version enduro : j’adore 🥰
www.motottvintage.com
Accessoires et pièces moto Tout Terrain Vintage & Classic
Fais ça aujourd'hui..piston wiseco ,décalage de l ergot pour montage sur athena ..perçage diamètre 1,1 sur 8mm de profondeur..chauffage à 130 degré et montage d un pion beaucoup plus long pour le manipuler et enfoncé au marteau...ensuite mise à longueur avec un disque à meuler (coton le segment fait 1 mm)..et meulage avec le même "outll" de l ergot d origine..pour le centré avant montage réduction à 1m(sur 2 mm) pour le guide

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes