IMMATRICULATION ET ANTS
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 21-04-2026, à 08:38

www.mypetition.org/petition/social/site-an...

Parait qu'ils sont à l'écoute: 🙄

www.plus.transformation.gouv.fr/experience...

Un lien, description de ce qui a été piraté et les risques que nous fait courir cette ANTS de merde.

https://www.rgpdkit.fr/blog/piratage-ants-fuite-donnees-19-millions-rgpd-avril-2026

C'est la pierre angulaire de l'identification des français. 😡

Certains professionnels auraient reçu un courrier de l'ANTS, pour les informer du piratage.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=27094366550155504&set=a.1946635412021965&type=3

L'ANTS ne préconise aucune action, bien au contraire, en disant que les utilisateurs n'ont rien à faire ... Ce qui est faux.

Commencer par changer le mot de passe, activer la double authentification, voir supprimer le compte?

L'ANTS s'en lave les mains, en cas d'usurpation d'identité. Ça sera démerdez vous. 😡

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 21-04-2026, à 11:44

On ne passera pas à côté de la  "la révolution numérique", et de ses impacts multiples et profonds. Très vaste sujet.

En ce début d'année, FF de tir a été piratée. Un message diffusé aux licenciés a indiqué que les coordonnées n'avaient pas fuité.

Or, quelques semaines plus tard, le lien a été fait entre ce que l'on nomme des actes condamnables avec cette intrusion.

Dans ce cas comme dans ceux de piraterie, 

- cas 1, il s'agit du principe connu (Négation du pb façon "dormez en paix", puis minimisation façon "oui, mais le pb est limité et la situation est sous contrôle", suivi de l'éviction "on n'y est pour rien, ce n'est pas de notre faute"), proche de l'info rassurante lors de la catastrophe de Tchernobyl (ouf, nuage stoppé à la frontière !)

- cas 2, il s'agit de l'incapacité à apprécier le champ de piratage numérique (j'en doute, car il existe de vrais experts)

- cas 3 il y a quelques part un forme d'incompétence (Je ne parle pas des failles découvertes après coup).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
9393 messages 2727 images
Posté le 21-04-2026, à 12:14

Mon médecin comprenait pas que je n'ai pas mis ma carte vitale sur mon smartphone... En tant qu'ancien expert en sécurité informatique dans une autre vie... Je lui ai expliqué que je n'avais aucune confiance dans la numérisation des documents administratifs, et que les piratages des administrations étaient nombreux... Il était étonné !  

Le tout numérique est un piège mortel, qu'on risque de payer très cher. Plus de numérisation, plus de fraude, plus de piratage, je m'inquiète d'un piratage d'ampleur qui pourrait paralyser le pays, coupure d'Internet ou d'électricité et le pays s'arrête... 

En réalité des pirates étrangers attaquent chaque jours nos hôpitaux, administrations, entreprises, dans un silence coupable... Faut surtout pas remettre en cause le tout numérique cher à nos élites politiques. 

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 21-04-2026, à 12:58

100% d'accord avec toi , mais je fais quand même une distinction entre le piratage d'entreprises privées et piratage de nos administrations ;

-dans le premier cas (sociétés privées ) , il y a toujours un sursaut avec des remises en causes profondes car elles jouent leur survie  (dernier exemple: groupe Jaguar- land- rover touché au royaume uni  ,usines à l'arrêt et 30000 ouvriers impactés ) .Je doute que les responsables sécurités informatiques de la boutique s'en soient sortis avec des excuses bidons et un sourire quand ils ont dû rendre des comptes .Et seuls les personnels , fournisseurs et clients du groupe , ont dû supporter les conséquences   .

-dans le cas des administrations , nous sommes pieds et poings liés si nous sommes touchés  , sans aucun recours de quelque nature que ce soit , et les organisations défaillantes s'en tirent chaque fois avec des excuses bidons 

,de gros mensonges sur les mesures correctives mises en place , et on continue de plus belle toujours avec les mêmes .

En plus , les mêmes qui savent se montrer tatillons pour des bricoles vis a vis de particuliers  ,alors que leur incompétence serait immédiatement et lourdement sanctionnée dans le privé , et le problème réellement traité  ... 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 21-04-2026, à 16:45

Je viens de recevoir ça :

026-04-21_163420_266.webp

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 21-04-2026, à 17:12

???? Je ne pige pas bien. Si ça ne concerne pas les passeports, les CI, les permis et les immat', ça concerne quoi ? Ils délivrent quoi d'autre l'Ants ?

Tu es sûr de la provenance de ton mail ? 😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 21-04-2026, à 17:26

Le message est limpide... Identifiant, nom prénom adresse, tel, mail, ont été piratés. Pas les documents fournis pour ce que tu évoques.

Sinon il font aussi carte professionnelle taxi, vtc, et sûrement plein d'autres trucs !?

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 21-04-2026, à 18:10
Crazy tiger a écrit :

???? Je ne pige pas bien. Si ça ne concerne pas les passeports, les CI, les permis et les immat', ça concerne quoi ? Ils délivrent quoi d'autre l'Ants ?

Tu es sûr de la provenance de ton mail ? 😁

Tchernobyl, les radiations se sont arrêtées à la frontière française... 🤔 

As tu noté le ton du courrier, d'après eux, c'est juste une péripétie, rien de grave.

Dans les faits, si ton identité est usurpée ou si tu te retrouves avec un ou des véhicules immatriculés à ton nom mais que tu ne possède pas, qui va être mis en demeure de payer les PV éventuels, sinon certains. 😡

C'est très grave, ça mérite à minima une explication sérieuse du ministre en charge du truc, voir sa démission.

Et la certitude qu'en cas de suspicion d'identité usurpée qu'il y ait des enquêtes et blocage des sanctions en attendant la fin des enquêtes.

Sinon, tu devras raquer. 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 21-04-2026, à 18:33

J'ai reçu le même mail des branleurs de l ' ânts.

Je suis déjà bien remonté contre le système actuel , là cela remet une couche avec un gros pinceau ! 

Pour te faire chier pour immatriculer un brélon ou t'interdire d'immatriculer la moto de ton grand père ou arrière grand père parce que tous les papiers sont perdus depuis des dizaines d'années  ils ont bons , pour protéger les données personnelles qu'ils te réclame là il n'y a plus personne .

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 21-04-2026, à 19:20

Ca mériterait une pétition...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 21-04-2026, à 20:47
cateralp a écrit :

Je suis déjà bien remonté contre le système actuel , là cela remet une couche avec un gros pinceau ! 

Pour te faire chier pour immatriculer un brélon ou t'interdire d'immatriculer la moto de ton grand père ou arrière grand père parce que tous les papiers sont perdus depuis des dizaines d'années  ils ont bons , pour protéger les données personnelles qu'ils te réclame là il n'y a plus personne .

Salut,

Mail reçu également 😕

Que des Yam ! 😍
Posté le 21-04-2026, à 22:15

Un exemple des "bienfaits" de la numérisation et de l'ANTS 

Pour une carte professionnelle de taxi, il y a 15 ans, j'allais dans le bureau concerné à la pref, porte toujours ouverte... Verif du dossier en direct avec le gars, sympathique , 15 jours maximum après j'avais ma carte... En papier. Un coup de fil, oui votre carte est prête et je passais la récupérer.

Quelques années plus tard "on ne reçoit personne", envoyez votre dossier en recommandé... Le bordel commençait...

La dernière fois (renouvellement tous les 5 ans désormais), j'ai du passé visite médicale, Formation de mise a jour, secourisme... 3 mois avant la date limite de ma carte, car il faut 3 mois minimum a l'ANTS pour renouveler une carte professionnelle... 

Et je suis resté quelques temps avec une carte périmée en attendant de recevoir la nouvelle... 

Échange interminables par messagerie ANTS, pas le bon document, document manquant... Ben si vous l'avez reçu, ah ben oui, oh put... ain ! C'est usant alors qu'avant le système marchait très bien.

Super efficace la numérisation 👍

54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 21-04-2026, à 23:29
cateralp a écrit :

Laurent P a écrit :

Salut,

Mail reçu également 😕

Bonsoir. Mail recu egalement mais toujours pas de réponse pour ma CG de 510.   Quelqu un a deja tenté un recours au tribunal administratif ? 🤨

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
97539753 messages 20782078 images
Posté le 21-04-2026, à 23:30

😉

lit___vaseline_b_219.webp

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
126 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 122 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 122 invités et 94 Robots d'exploration.