monargue74 a écrit :Bonjour
je remonte un 510 avec bas moteur à pompe à huile + haut moteur à air de refabrication et la sur le couvercle du carbu ça passe mal
qui a un 510 à air qui peut me faire une photo du sien
bourgogne moto verte a écrit :En faisant les photos, je constate que le caoutchouc de la bride carbu-filtre est complétement craquelé ...
Poireaunen a écrit :De mémoire, il y en avait chez HVA Factory ...mais plus rien. Sachant qu'il a 2 longueurs, l'une courte pour les modèles italiens (HVA Factory), l'un plus longue de 25 mm, de mémoire pour les 89B. J'en avais fait la remarque à Andy Elliot et il l'avait alors précisé sur son site. POur compenser, il faut faire usiner l'une ou l'autre de ces pièces.
![]()
Si tu as une ressource autre, je suis preneur.
Bonjour
jj’ai pas compris l utilisation des 2 pièces (alu et plastique)
elles se montent ensemble?
moi je pensais faire une cale en alu pour deporter le carbu latéralement sur la droite
selon le schéma ci dessous?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Patrick, la fonderie au niveau de l'emplacement de la bride sur la culasse est non seulement inclinée (prévue pour bi-amortisseurs) mais également beaucoup plus vers l'extérieur:
et si tu fraisait parallèlement à l'axe vertical et plus profond il y a largement de la matière non ?
Four Stroke Husky Fan
Salut Pierre
Oui pourquoi pas.
sur ta photo , on voit bien que ton carbu est parallèle à l'axe du cylindre alors mon carbu est incliné.
de plus ton carbu doit aussi être un peu déporté vers la droite de façon que son couvercle et le tube coudé de passage du câble de gaz passe sur le coté droit du gros tube de cadre.
C'est ça non?
je regarde ça.
ou vas tu trouver un manchon neuf carbu /filtre à air ?
a+
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
je remonte un 510 avec bas moteur à pompe à huile + haut moteur à air de refabrication et la sur le couvercle du carbu ça passe mal
qui a un 510 à air qui peut me faire une photo du sien
bourgogne moto verte a écrit :En faisant les photos, je constate que le caoutchouc de la bride carbu-filtre est complétement craquelé ...
Poireaunen a écrit :De mémoire, il y en avait chez HVA Factory ...mais plus rien. Sachant qu'il a 2 longueurs, l'une courte pour les modèles italiens (HVA Factory), l'un plus longue de 25 mm, de mémoire pour les 89B. J'en avais fait la remarque à Andy Elliot et il l'avait alors précisé sur son site. POur compenser, il faut faire usiner l'une ou l'autre de ces pièces.
![]()
Si tu as une ressource autre, je suis preneur.
jj’ai pas compris l utilisation des 2 pièces (alu et plastique)
elles se montent ensemble?
moi je pensais faire une cale en alu pour deporter le carbu latéralement sur la droite
selon le schéma ci dessous?
L'une ou l'autre, avec une préférence pour une extension côté admission pour ne pas perturber le flux gazeux. J'ai contacté Andy Elliot HVA Factory pour avoir des informations sur le raccord carburateur-filtre à air.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Salut
j j’ai trouvé le graal!!!!
une culasse 510 monoshock prêtée
mesure de l angle de la bride
pour fraiser identique sur ma culasse
La face d appui du manchon de carbu est bien perpendiculaire à l axe de aac et de l axe du cylindre
je vais refraiser pour mettre idem sur ma culasse
Moto(s) : Pas assez !
La disponibilité doit être récente car je n'avais jamais remarqué sa présence. 👍
Je n'ai pas eu de réponse d'HVA Factory interrogé il y a plusieurs jours.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Concernant les deux modèles différents pour les pipes admission citées plus haut et proposées par HVA Factory, je leur avait demandé des précisions avant de passer commande,
je n'avais pas eu de réponse non plus, c'était en juin dernier, et malgré une relance en juillet, toujours rien...
Bien dommage, et à ce jour, effectivement, ces pièces ne figurent plus au catalogue.
Je n'ai pas demandé à Solda Moto, si ça se trouve, ils auront la solution.
Bonjour
Solda moto m'a répondu.
155 € port compris.
155 € dont 25 € de port (très récemment) donc pièce à 130 € contre disons 90 € pour HVA Factory...qui n'en a plus.
Suggestion: voir pour une refabrication 3D chez https://m46-parts.com ???
Bonjour
des tuyaux pour trouver un réservoir alu dans le genre de celui ci dessus pour le 510 monoshock à air?
Bonjour Patrick:
chez MASTERCROSS en Italie, ils distribuent deux modèles, un petite contenance et un enduro, mais leur dénomination est bizarre : le plus gros est désigné comme 510 TC 86
https://www.mastercross.net/accessori2.php?lang=en&m=HRP%20TANK%20ALUMINIUM/FACTORY&t=speciali&id=9023

Four Stroke Husky Fan
Four Stroke Husky Fan