VIEILLES GAMELLES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
9393 messages 2727 images
Posté le 10-04-2026, à 08:12
Sujet

Vous vous souvenez de gamelles mémorables ?

Racontez les Bar-Team-Glenat1_390.webp

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 10-04-2026, à 08:19

Dis dont...🤔...t'as supprmé ton post  85 kx ?

Ma dernière réponse t'as pas fait rire ? 🤭

Je pouvais supprimé...( Demande en message MP ) ..si ça gêne , hein ....

(J'effacerai celui ci si tu veux )

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 10-04-2026, à 08:31

Je me rappelle , d'une fin de matinée ....de week end ..on était une grande attablée de motards à boire un apéro au bistrot en terrasse .

Et des badauds...des gens qui faisaient leurs courses , dans la petite ville.

Puis un motard arrive...

Un gars d'un certain âge ( on avait 20 ans ) ...essaie de monter le trottoir ...pour y garer sa trail , trop haute pour lui....la roue avant passe....mais la roue arrière bute le trottoir..le passe mais fait perdre l'équilibre du pauvre Monsieur ( qui venait d'avoir son permis moto , on la su ensuite ).... qui du coup ..se trouve desequilibré ...et tend sa jambe côté route ...

Donc la hauteur du gros trail + la hauteur du haut  trottoir...et le pied avant de toucher la route ...très en dessous...se retrouve dans le vide ...et le mec tombe comme une merde ( on aurait dit un sketche)...et bouzille les plastiques de sa bécane , tout en étant coincé dessous !

Me rappelle d'un malaise général...ou on se regardait ....avec de l'envie de pouffer de rire pour certains et d'autres de de se cacher les yeux ..devant la scène burlesque 

Bien sûr...on a bougé notre cul ..et on a delivré le Monsieur , de son calvaire ....🫣🤭

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 10-04-2026, à 08:41

Non c'est pas ton dernier message, je te rassure 😄

J'aime bien tes interventions, même loufoques !

Plutôt que le roulage est dans plusieurs mois, que ça tourne en rond dans certaines réponses..., que ça devient limite lassant... Dixit tonton dont je partage l'analyse...

Je referais un sujet cet été au moment du premier roulage. 

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 10-04-2026, à 08:44

Je pense que Mon Général préfèrerait que l'on raconte nos propres gamelles. Parce que si on se lance à narrer celles des autres, on va y passer la moitié du siècle. Mais peut-être me trompe-je...

Et effectivement, c'est dommage d'avoir supprimé le sujet 85kx. Il y avait quelques infos et conseils qui auraient pu servir à d'autres 😕

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 10-04-2026, à 09:04

J'avais la gamelle trial  perso ...que j'ai conté ya peu...mais me rappelle plus sur quel post 🤭..sinon je l'aurais collé ici .....

Alors...la gamelle d'un debutant inconnu, en apéritif ..ça ouvre l'appétit 👍

60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 10-04-2026, à 09:10

Et la gamelle du motard flic qui veut monter sa grosse bécane sur un trottoir de Surgéres et se gauffre lamentablement alors que l'on passait devant lui en voiture. Bon personne n'a rit devant lui (on a attendu), mais on l'a pas relevé non plus. 

D'accord, c'est pas moi (peut être ne me suis je jamais vautré ?😉

Mais venant d'un motard de la police, je trouve que ça valait le coup.

51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 10-04-2026, à 09:17

Au premier brassac , fallait faire un tour du terrain de cross pour „valider“ son inscription….. y avait une put….de montée avec virage á 90 en haut ….le 50 avait beau faire, en bas quasiment pas d‘élan…. J‘ai essayé 2 fois si je me souviens bien, impossible, je venais carrément „mourir“ en haut du truc…. Cassage de gueule mémorable dans un petit bosquée avec sortie burlesque…… et y a des photos à l‘appui !! Un célèbre photograque et passionné de 50 était au bon endroit 😏

j‘étais , je crois , le seul 50 a avoir essayé, y avait un échapatoire en bas de la dite montée 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 10-04-2026, à 09:37

Effectivement crazy tiger a raison ça serait bien qu'on parle déjà de nos propres gamelles 😁

Celle dont on se souvient 40 ans après !

J'en ai une, honteuse... 

Ma DTMX 125 est garée en epi, prête à partir devant le concessionnaire Yamaha du coin.  Sans doute pressé, et excité comme on peut être à 18 ans, je passe la première, gaz en grand et démarrage en wheeling... La classe 😁

Je repose la roue avant pour pouvoir tourner dans l'axe de la rue, et gamelle immédiatement ! Merde le U dans la roue avant... 

Comme je suis un peu tête en l'air, j'ai une variante avec la 750 GSXF mais le U dans la roue arrière, fallait voir la gueule des tendeurs de chaîne 🤔

Sinon la variante bloque disque oublié sur le 600 transalp, gamelle lamentable devant le bureau de tabac 🤣

Heureusement j'ai ma plus belle gamelle, un festival....

En plein hiver dans les bois de fix saint geneys , Haute-Loire, je faisais une reconnaissance, tout seul... Montée truffée de Racines et couverte de neige et de glace.

Invariablement après un mètre ou deux la moto se couche, un coup à droite un coup à gauche... Je tombe je me relève je réessaye une fois deux fois trois fois peut-être 10 fois j'ai arrêté de compter ! Je me dis p***** je vais la laisser là au fond des bois cette moto elle me casse les... Puis une idée lumineuse, j'ai coupé des branches de sapin, pour faire un tapis une sorte de rampe de lancement... Miracle j'ai chopé un peu d'adhérence et vaincu la côte de la mort. Dès que j'ai retrouvé le goudron retour à la maison direct, c'était ma première grosse séance de jardinage mais je m'en rappelle encore 😡

Pour crazy, la suppression du post 85. J'en referai un post sur le KX, mais pour "usage sur terrain privé" ,  histoire de pas donné de mauvais exemples aux jeunes... 

Place à vos gamelles maintenant 👍

67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 10-04-2026, à 09:40

Brienon 1981

Essai le matin pour le champ de bourgogne avant les qualifs

La boîte du kx se bloque en deuxième 

Je finis le tour du terrain en faisant pet pet en bord de piste

Un pote qui ne s'est pas qualifié une seule fois de l'année arrive et sa tourneboule dans sa tête '' oh pute Ventura il avance pas ''

Il se dit je vais me le faire et me tape dedans en haut d'une bonne descente

Cascadeur comme je suis j'arrive en vrac dans le bas avant la moto

Je la vois arriver je fais '' hum pas bon ''

Le bout du guidon me tape en plein au milieu du peronnet

Bon mal bobo peronnet fêlé le radiologue me dit faut pas faire le con pendant un mois pas de plâtre OK

Mes potes vont a la piscine la semaine suivante '' dans ma tête pas faire le con égal pas de moto ''

Go go la piscine et la j'ai merdé

Pour tâter l'eau je trempe un pied dans l'eau en appui sur ma jambe fêlée 

Crac je tombe dans l'eau j'en ressort je repart a cloche pied 

Radio le peronnet est ouvert en losange je peux travailler chez RENAULT  🤭

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 10-04-2026, à 10:16

Brienon 🤔...ya une vieille canaille qui habite à côté ...m étonnerait pas , qu il t'ai glissé un écrou, par le bouchon de remplissage de boîte !!!! 🫣...jeums souviens  plus de son pseudo ! 😉

67 ans40984098 messages 744744 images
Posté le 10-04-2026, à 11:24

Il était Parisien en ce temps la 

C'était un Blaireau des citées 

Moto(s) : Une M Isque 6
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 10-04-2026, à 11:28

Ma pire explosion en course sans bobo : 1991, ligue du Lyonnais MX 250/500 à Ambérieu. Je finissais toujours 16è derrière le même pilote et j'en avais marre, je voulais marquer des points... En dernière manche j'étais encore juste dans son garde-boue arrière, je me décale sur la gauche en toute limite de la piste pour tenter de lui faire le freinage en bout de ligne droite. Mauvaise pioche: il y avait un peu d'herbe qui cachait un trou géant. Je passe par-devant à fond de 4, la moto part à droite, le pilote à gauche. Chance extraordinaire: je n'ai rien, la moto est assez froissée mais fonctionnelle, je peux finir la manche quand même.    

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 10-04-2026, à 11:48

Je n'en ai pas pris souvent mais il y en a une que je n'oublierai jamais. Sur le terrain d'Orsay (Pour ceux qui ont connu). il y avait une petite table à passer juste après une courbe en épingle. il fallait mettre du gaz dès le milieu de la courbe et ça passait sans problème. sauf que ce coup-là, j'avais oublié de rentrer une vitesse. je décolle et pouët, calage sur un coup de piston de l'XR en plein vol ! La sanction est immédiate sur un gros quatre-coups: piquage de nez direct. Je suis retombé sur la roue avant pile-poil sur l'arête en bout de table. Heureusement, j'ai eu le réflexe de lâcher le guidon et la selle est venue me taper dans le dos, me projetant quelques mètres plus loin et m'évitant de prendre la moto sur la tronche. Je me suis relevé un peu sonné mais indemne. Mais c'était chaud, quand même  😐😐

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
672672 messages 184184 images
Posté le 10-04-2026, à 15:17

Pris quelques unes, mais les 5 les plus marquantes.

Sur un entrainement officiel, au taquet en pleine ligne droite sur une 250, le guidon m'échappe violemment sans savoir pourquoi. Chute sur la tête. ( J'ai toujours le BELL Moto III marqué ). A quatre pattes sur la piste en voyant double. 

Avec mon pote Flamby le magnifique, qui roulait en 125, j'arrive sur lui en 250 sur un double assez long beaucoup plus vite, je me retrouve au dessus de lui, ma roue avant sur sa selle et son dos. Il doit s'en souvenir. J'en ai pris une bonne, lui rien. 

Au cross de Cussac (87), en debut de saison, un pilote se loupe au freinage après le départ et m'envoie dans les barrières en choc frontal. Ligaments genou distendus.

15 jours après, dans le Nord, en CF, rechute au départ, six mois d'hôpital et arrêt avant un retour TT en loisir uniquement.

Et aussi, en qualif CF sur le circuit de la Grisière à Macon, il y avait 2 pains de sucre assez hauts. Un à sauter et un à enrouler. Dans le, feu de l'action, j'ai pris celui à enrouler comme l'autre. Très très haut ! Coup de casque dans le guidon et des étoiles plein les yeux. Bon, qualif quand même, avant la course suivante de la 4ème anecdote.

Finalement, le curling, c'est sympa aussi.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
108 connectés : 6 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Pat35 verlesud, 102 invités et 99 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 6 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Pat35 verlesud, 102 invités et 99 Robots d'exploration.