Saga62 a écrit :Une ks est forcement plus desirable ..plus rare , un peu plus performante et superbe en vert metal ....reste a en trouver une ....
Une bonne base avec CG:
www.leboncoin.fr/motos/2316132598.htm
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Moto(s) : OSSA-Yamaha
En vert métal, c'est la plus belle. 😍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Eric E.T. a écrit :C'est sur le KS ça?
Ks et ke Eric c est les mêmes , sinon une adresse pour le chromage car celui de ma région ma fait un devis ( support AR les 2 tiges AV et les 2 attaches sangles selle , 350 euros ht ) 🤔
Moto(s) : maico 400
gs-600-xc a écrit :Support de clignotants arrières? 😉
En vert métal, c'est la plus belle. 😍
Oui support AR , je vais la faire en vert candy mais normalement c est la couleur KS car les KE n on pas eues cette teinte ( 76 jaune et orange 77 bleu et rouge 78 rouge et vert foncé et enfin 79 rouge et bleu marine ) aprés c est les réservoirs jumbo
Moto(s) : maico 400
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour, je découvre ce post, j'ai eu dans les années 70 une KS 125, ma première moto d'enduro !!!
Très, très préparée, elle m'a d'ailleurs permis de titiller les premières places dans un enduro Ht Marnais ...
J'ai quelques pièces que je vends en ce moment sur le BonCoin.
Elles ont été démontées pour "modifier" la KS !
J'ai la pompe à huile avec le réservoir et plein de petites pièces que je peux détailler : support de câbles, de fils, de feux, redresseur .....
Si quelqu'un est intéressé en MP, svp.
Certaines sont déjà vendues.
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Bonjour Alain, j’ai une ke incomplète que j’aimerais remonter dans l’esprit « enduro » de l’époque, te souviens tu de la préparation que tu avais effectuée ?
Bonjour Ixere,
Pour la préparation, je vais essayer de retrouver des photos, mais pour l'histoire, cette KS était hyper upgradée, de la suspension arrière au moteur que j'avais gonflé sur le diagramme de la KX cross, avec carbu alésé et filtre à air modifié ... !
Du boulot d'étudiant en génie mécanique, puisque j'avais abaissé la culasse et alésé le carbu sur les M.O. de l'atelier GM.
J'avais abaissé la culasse parce que j'avais rehaussé le cylindre avec une cale d'alu, je m'étais rendu compte qu'au PMB, le piston ne dégageait pas totalement les lumières ... de 5 mm !
De l'usinage, de la mise au point et une KS qui collait au cul des Monark ..... !
Coté suspension, mes moyens ne me permettait pas de changer la fourche que j'avais néanmoins durci, mais j'avais modifié la suspension arrière avec des Ohlins (donné par un bon copain) dont j'avais modifié la fixation sur le cadre pour améliorer l'amplitude de cette suspension arrière .... impec !
Souvenir, souvenir que du bonheur cette KS , puis vendue pour acheter, avec mon 1er salaire, une KTM 175 GS 77, la bleue .... le GRAAAL !
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Ah oui quand même, tu faisais pas semblant quand tu préparais tes motos!👍👍👍👍
En tout cas merci, c’est une bonne source d’inspiration !👍👍👍
Oui, c'était un délire d'étudiant en Génie Mécanique, on n'était pas mal de passionnés dans cette section, de modifications et d'améliorations mécaniques sur nos pétrolettes ....
Pour le disque rotatif, je l'avais découpé aux dimensions du diagramme de la KX, d'ailleurs je ne me souvenais plus que j'en avais parlé dans un autre post :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=305829&p=19
Pour Ixere, va y jeter un coup d'oeil, c'est surtout de cross dont ils parlent, mais les idées sont à prendre.
En effet, la KS 125 peut faire une excellente machine préparée pour l'enduro à l'ancienne, comme le font les Black Yak avec les 125 XR ...
Il faudrait ouvrir un post là-dessus !!!
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Je viens de remonter le sujet du ke préparée kx, avis aux passionnés !👍