LA MOTO C'EST BIEN LE VTT AUSSI
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 27-03-2026, à 22:07

Le glanage ! 

Un sac et un tendeur dans le coffre du porte bagage minimaliste ......car ....des mûres ...des fruits...des champignons...des fleurs ...noisettes ...noix ..que sais je.....les p'tits bonheurs de la Nature, tout en se promenant 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
54 ans102102 messages 1414 images
Posté le 27-03-2026, à 22:31

Ah oui bien, pas bête !!

Je fait aussi les champignons et asperge sauvage parfois !! 

Merci la nature, l'abondance elle est la....Excellent 😉👍

65 ans12221222 messages 283283 images
Posté le 28-03-2026, à 08:20

Et bien moi je vie avec mon époque et mon âge et le vttae m'a permis de reprendre le vélo au lieu de regarder les autres en faire et toujours pouvoir profiter des petits chemins et des oiseaux ,sans souffrir ce qui n'ai plus une priorité et vraiment top .

J'ai revendu cet hiver mon 26 pouces à  un monsieur pour son fils qui était ravis.la vie quoi😍

Posté le 28-03-2026, à 09:00

De tte manière ...on ne va pas dans le bon sens..et faut fr avec les capacités du moment 

Je grimpe encore , pour remanier ( a l'occasion ) de la toiture ...mais dans 10 ans , a mon avis ..les genoux ne voudront plus....trimballer de la tuiles en s'aggripant aux liteaux ..et j'envisagerai le vttae...qui est sûrement formidable ( je n'en doute pas ) pour évoluer en silence et sans peiner , dans les chemins champêtres ! 

Dailleurs....après avoir passé 2 heures sur un vttae......je me demande , si l'on a vraiment envie , de monter sur un 2 temps petaradant ! 🤔....

As ton envie de croiser 3 enduros ...sur un petit chemin tranquille ...quand on pédale peinard sur son VTT ??? 

En vieillissant ....l'esprit ne va t'il pas , se laisser aller , a penser :

# qu'est ce qu'ils nous emmerdent ceux la ..a pourrir le lieu ..avec leurs bécanes qui puent qui petent et font un bruit de tempête #

Un coup a devenir un vieux schnock.🥸🤭

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 28-03-2026, à 09:11

Non je ne pense pas car mes sorties en vttae sont différentes de celles faites en moto ( xtrainer) mais le vttae me rappelle souvent les sensations de la moto alors qu'en VTT pas du tout j'étais plutôt concentré sur le fait de savoir si j'allais réussir ou pas à monter cette putain de côte .😁​alors qu'avec le vttae tu y va tranquille et que tu te dis que ta ballade ne s'arrête pas en haut de cette côte .

1544715447 messages 39843984 images
Posté le 28-03-2026, à 09:59
Beubeugne steph a écrit :

De tte manière ...on ne va pas dans le bon sens..et faut fr avec les capacités du moment 

Je grimpe encore , pour remanier ( a l'occasion ) de la toiture ...mais dans 10 ans , a mon avis ..les genoux ne voudront plus....trimballer de la tuiles en s'aggripant aux liteaux ..et j'envisagerai le vttae...qui est sûrement formidable ( je n'en doute pas ) pour évoluer en silence et sans peiner , dans les chemins champêtres ! 

Dailleurs....après avoir passé 2 heures sur un vttae......je me demande , si l'on a vraiment envie , de monter sur un 2 temps petaradant ! 🤔....

As ton envie de croiser 3 enduros ...sur un petit chemin tranquille ...quand on pédale peinard sur son VTT ??? 

En vieillissant ....l'esprit ne va t'il pas , se laisser aller , a penser :

# qu'est ce qu'ils nous emmerdent ceux la ..a pourrir le lieu ..avec leurs bécanes qui puent qui petent et font un bruit de tempête #

Un coup a devenir un vieux schnock.🥸🤭

Y'a pas que du faux. Quoique qu'en voyant passer 2/3 pétaros (à rythme raisonnable, s'entend sinon 😡) alors que l'on pédale, une petite veilleuse s'allume et se traduit par un sourire en coin, parfois des mots échangés. Je suppute puisque je ne fais plus de VTT. Mais je connais le phénomène lorsque j'en entends ou les croise sur la route. 

Quoiqu'au printemps dernier, tout au départ de ma balade en Lozère (Aumont, pour descendre à Mende, au Provençal !!) en moderne, j'ai "tapé le bout de gras" avec des VTTistes...de ma ville.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
54 ans102102 messages 1414 images
Posté le 28-03-2026, à 19:55

J'hesite de plus en plus a en prendre un de vtt électrique...

Apres, je trouve qu'il abuse trop sur les prix tout ça parce qu'il profite de l'effet de mode....4000€ pour juste un vtt un moteur de trottinette et une batterie faut arreter le delire.

Posté le 28-03-2026, à 20:12

Pour le moment ..je suis branché pédales a mollets 

L'électrique viendra le plus tard possible ..quand les mollets commenceront a crier famine ..et a agiter une pancarte ..GRÈVE 

56 ans890890 messages 452452 images
Posté le 28-03-2026, à 20:15

Et le gravel vous y avez pensé  .  

Moto(s) : dtmx 125
Posté le 28-03-2026, à 22:54
StefBike13 a écrit :

J'hesite de plus en plus a en prendre un de vtt électrique...

Apres, je trouve qu'il abuse trop sur les prix tout ça parce qu'il profite de l'effet de mode....4000€ pour juste un vtt un moteur de trottinette et une batterie faut arreter le delire.

Tout le monde abuse alors te prends pas la tête et a nos âges l'important est de se faire plaisir ,avec chacun ses moyens.😉​.

65 ans239239 messages 8484 images
Posté le 29-03-2026, à 08:54

Tout à fait, faut prendre du plaisir, je suis passé à l'électrique parce que je n'en prenais plus sur un musculaire, et aussi suite à des problèmes de santé ! Marre de cracher mes poumons dans les montées à essayer de suivre les plus jeunes, et pas envie de mourir sur un vélo ... 

Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
56 ans890890 messages 452452 images
Posté le 29-03-2026, à 11:50

Pour les ceusses qui roulent en ancien, j’ai monté une 10v sur un groupe 9v , plus étroite meilleur passage etc… ont verra bien tout à l’heure IMG_1346_471.webp

Moto(s) : dtmx 125
Posté le 29-03-2026, à 12:22
MX steph a écrit :

Tout à fait, faut prendre du plaisir, je suis passé à l'électrique parce que je n'en prenais plus sur un musculaire, et aussi suite à des problèmes de santé ! Marre de cracher mes poumons dans les montées à essayer de suivre les plus jeunes, et pas envie de mourir sur un vélo ... 

👍​ Pareil pour moi .et je ne reviendrai pas en arrière.quand ton corps faiblit l'électrique peut être ton sauveur.

65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 29-03-2026, à 12:58

idem pour ma pomme , j'ai un décathlon 900 st depuis 4 ans et à souci .....c'est pas le + cher , ni le plus performant mais pour moi , il me suffit amplement...et je ne reviendrai pas au musculaire

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
97539753 messages 20782078 images
Posté le 29-03-2026, à 12:59

Proto 60 a écrit :

quand ton corps faiblit l'électrique peut être ton sauveur.

Les doigts dans la prise te donne un bon coup de " fouet " aussi 😉😂

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 92 Robots d'exploration.