Le gars a un sacré coup de main pour travailler et souffler le verre
par contre j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter de respirer à proximité quand on casse un tube néon ,la poudre dedans je sait pas ce que c'est mais le produit gazeux lui est à base de mercure entre-autres ...
Un poison 😕
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Valve découpée a la scie à métaux
Obus démonté
Dégrippant vide
Perçage avec une pointe
Agrandissement avec petite fraise
Poncage assise du trou bombe
Poncage bas de valve
Etamage assise et valve au petit fer à souder étain ..
Étain ame décapante
Mettre la valve
Chauffer au petit chalumeau et remettre de l'étain
Tester
Mettre 160 ml mélange ( essai 4 parts gasoil 4 white s et 1 synthèse 2 T)
Avec petit entonnoir , filtrage avec chiffon ..petit tuyau ...remonter/rabaisser le cul de la bombe pour chasser les bulles d'air
Essai a 3k200 de pression
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C'est bien mais ça existe tout fait à pas cher. 🙂
Mais je comprend la démarche. 😉
Soit le pulvérisateur vendu souvent en kit avec un mano et une soufflette.
Soit carrément, le pulvérisateur de jardin à 2€. Pour le coup autonome car la pompe est intégrée.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
A ce rythme là, on va finir par lui facturer le temps perdu.🤭🤭😉
Mais le sujet c'est aussi celui du recyclage.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
C'est Trust qui le dit dans Anti-social. Le temps perdu ne se rattrape plus. 😁
Je sais le perdre aussi parfois ... souvent. 😁
Seringue à huile, fait maison. 😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Respect, tu fais tes poires à lavement ( clystère) toi-même!😁
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Je ne connaissais pas ce terme.🤔
Tu sembles bien informé, utilisateur pour toi-même ou pour autrui? 🤭
Beubeugne
Je fais de même depuis une vingtaine d'années 😉
Pas cher a réaliser et cela permet aussi de bien ajuster la pression en fonction des besoins , huile , wd40 , produit de nettoyage , etc , etc.... 👍
Par exemple , le wd40 ( même si ce n'est pas le meilleur produit ) je l’achète en bidon de 5 litres et quand tu calcules l'équivalent en aérosol au niveau du prix , il n'y a pas photo 🙂
Par contre je mets 2 valves l'une au dessus de l'autre non pas sur le dessus comme toi , mais sur ce qui correspond a la zone bleue de ton aérosol , la plus basse pour le remplissage et l'autre sert de mise a l'air 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
T'as 20 ans ...d'avance ...👍
Va falloir que je pédale fort ( mode recyclage écolo (..pour te rattraper ! 🤭
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
gs-600-xc a écrit :Je ne connaissais pas ce terme.🤔
Tu sembles bien informé, utilisateur pour toi-même ou pour autrui? 🤭
Il graisse sa voisine....qui couine un peu avec l'âge......
Mets de l huile de noix...Jeannot ! 👍
gs-600-xc a écrit :C'est bien mais ça existe tout fait à pas cher. 🙂
Mais je comprend la démarche. 😉
Soit le pulvérisateur vendu souvent en kit avec un mano et une soufflette.
Soit carrément, le pulvérisateur de jardin à 2€. Pour le coup autonome car la pompe est intégrée.
Ca fait un moment que j'y pense...et ce matin ...l'idée subite m a possédée...et il eusse fallusse , a tout prix, que je l executasse !
C'est le petit modèle....donc très léger...maniable...et précis pour certaines tâches de graissage inopinés ( sous lacadiane )... ..
Et comme j'étais en panne ...et vu le prix du gazole ...avec 35 bornes aller retour a fr , pour l'acheter en magasin ...
J'ai pas perdu mon temps ..
Puis ...j'aime bien les challenges 👍
Les cartouches , comme tu as utilisé pour ta Mégua seringue ...ça va bien aussi ...pour prolonger le robinet des cuves a eau carrées ...et être précis , pour remplir l' arrosoir 😉