NOUVEAUTÉS CHINOISES, AIE AIE AIE
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 30-01-2026, à 13:42

oui et c'est mieux que rien

de toutes façons vont être obligés de mettre en place des mesures pour qu'il ait un minimum de fab en france...où alors comme disent les chinois : français s'occuper de monuments historiques 😁

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 30-01-2026, à 13:47
TUTUF62 a écrit :

Et pourtant j'avais appris par un concessionnaire que Sherco devait sortir une moto plus enduro loisir / rando, moins chère que les modèles course.

Mais l'acheteur aime bien avoir dans son garage la moto du champion, c'est valorisant sociétalement parlant, même si il se fait peur avec et n'exploite que 50%, voir moins, des capacités de la machine.

🤭🤭🤭

ma chérie m'a pas demandé ce que j'avais comme sherco de course au premier rdv, ni les suivants 😄😄

par contre, t'as raison, le voisin il a besoin de soigner son égo...il lui faut la "racing" 🤭

perso, à partir de 45 ans, j'ai compris que je roulais mieux en XR qu'en KTM...c'est dur d'être réaliste 🙄

59 ans125125 messages 5050 images
Posté le 30-01-2026, à 13:52
Benoitp a écrit :

La marque de tracteur agricole Renault a été rachetée par Claas, mais les usines du Mans notamment fabriquent toujours des tracteurs

Bonjour La team,

sans oublier GIMA à Beauvais qui produit les MASSEY FERGUSON et autres marques de leur catalogue, JOHN DEERE à Saran qui produit les moteurs, KUHN à Saverne et j'en passe.

Nous ne sommes pas encore complètement morts.

Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Posté le 30-01-2026, à 13:55
wiwi17 a écrit :

Bonjour , les marques " chinoises " sont certainement critiquées ...le savoir change de continent , c'est certain.

mais , le pilote est t il patriote ?

😉😉

tonton a écrit :

Si on ne devait rouler qu'avec l'esprit patriote...

La mondialisation ! On en voit le bout vu que quasiment tout vient du même endroit.

Beubeugne steph a écrit :

J'ai été chez un gros céréalier du coin.....ya peu de temps.....

Beaucoup d hectares ...mais au demeurant abordable et sympa.

4 tracteurs john Deere très récents .. sous

l énorme hangar 

Une mercedes.....un Toyota pick up.pas vieux du tout .. dans la  cour....et nous demande de consommer français ...😉...

Renault agricole ... Ca a existé mais boudé par les agris ...

Et des bonnes voitures de marques francaises ....ça existe encore .....🤭

t'as tout compris Steph...👍

ca me rappelle la phrase d'un professeur :

"n'écoutez pas ce que l'on vous dit, écoutez ce que voient vos yeux"...je ne l'ai jamais oublié celle là et quand tu l'appliques, whoww ca te remets les idées en place...

Posté le 30-01-2026, à 13:57
Benoitp a écrit :

La marque de tracteur agricole Renault a été rachetée par Claas, mais les usines du Mans notamment fabriquent toujours des tracteurs

Marco50 a écrit :

Bonjour La team,

sans oublier GIMA à Beauvais qui produit les MASSEY FERGUSON et autres marques de leur catalogue, JOHN DEERE à Saran qui produit les moteurs, KUHN à Saverne et j'en passe.

Nous ne sommes pas encore complètement morts.

m'ouais ??? juste une question de temps que tout soit délocalisé si rien n'est fait pour protéger ces usines / emplois

(tu px ajouter caterpillar à grenoble, honda à orléans, etc)

59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 30-01-2026, à 15:31

Et une très grosse boîte d.armement.militaire ..passée sous pavillon Americain ..hier.

L État dépense le pognon...acheté à crédit ...dans des paniers percés a image humanitaire......pour garder une image idealisée aux yeux du monde , et n investit pas , dans des structures indispensables , au maintient d une certaine indépendance...

Même la Safer ne peut plus lutter , contre des sociétés étrangères ( américaineset chinoises )

qui rachetent des Sociétés ...de groupements d' exploitations et surfaces agricoles...passant sous pavillon étranger.

On va se retrouver dans une France mondialisée ...appartenant a plusieurs pays se

l ayant acaparé....par petites touches pernitieuses . 🫤🤔

NOUS V'LA BEAUX !!! 🫣

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 30-01-2026, à 15:44

Bientôt, au rythme où ça va nous découvrirons qu'il ont vendu nos barraques en même temps que les bijoux de familles.🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 02-02-2026, à 16:28

j'ai vu le démontage d'un mono Kove...que de la hte qualité, embrayage & roulements japonais...etc

si elle arrive chez nous j'achète (espérons une autre couleur qd même🤭​)

64 ans701701 messages 256256 images
Posté le 02-02-2026, à 16:52

La cross 450 est vendue en Angleterre l'équivalent de 7500 €. La version "enduro" ne devrait être beaucoup plus chère...

https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
6 semaines plus tard...
9292 messages 2727 images
Posté le 23-03-2026, à 12:02

C'est pas pour dire du mal des Chinois, quoi que. 

Je vais parler des quads chinois sujet que je connais bien...

Le premier que j'avais acheté au début des années 2000, il avait déjà commencé à rouiller dans sa caisse. Garantie 1 an pièces mais pas main d'oeuvre. !!! Certes les Chinois ont beaucoup progressé en 20 ans. Les modèles produits copiés sur des Yamaha globalement fiables hormis quelques petites pièces qui sont de la ferraille chinoise. Par contre quand ils se lancent dans une nouvelle motorisation 100 % chinoise, genre vtwin 1000 cc,  sans faire une copie servile, on peut avoir des problèmes de conception qui se révèlent à l'usage. 

Donc pour moi il y a aujourd'hui de bonnes copies dont la fiabilité est correcte par contre attention au SAV selon l'importateur et le concessionnaire évidemment.  Certains quads chinois ont une garantie "5 ans"  mais en fait ça ne concerne que les pièces du moteur qui baignent dans l'huile... Allumage, injection, variateur, boîte, ahhhh non, pas garantie, gros foutage de gueule pour des clients naïfs et débutants qui n'y connaissent rien. 

En neuf la question se pose pas les tarifs vont du simple double parfois par contre entre un chinois neuf et une marque réputée d'occasion là est la vraie question.

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
68 ans456456 messages 6767 images
Posté le 23-03-2026, à 12:46

Oui , tu as raison et c'est vrai .

Maintenant , je trouve qu'ils apprennent vite ,et même très vite ...

J'ai lu quelque part que la Chine mettait en place un service gouvernemental pour vérifier et certifier la qualité des voitures destinées à l'exportation , 

afin de renforcer leur puissance sur les marchés extérieurs et casser cette image de camelote.

De même qu'ils sont capables de fabriquer du bon ,tout est question de cahier des charges et du tarif négocié .

On disait la même chose des matériels Japonnais autrefois , Quand j'étais gamin j' entendais  les Anciens  rigoler sur les productions autos / motos Japonaises qui arrivaient , souvent sans véritable SAV structuré .

Ca a été un carnage , les petites Honda genre S800 finissaient en casses car impossibles a réparer .Aujourd'hui cette marque tient le haut du pavé question fiabilité.

Plus grand , j'ai bossé dans le bricolage , j'en ai vendu un paquet des tondeuses Honda (à une époque ou le choix des moteurs c'était soit USA/ Briggs stratton ou Italien /Aspéra) ,

mais à des gens suffisement  âgés pour avoir fait les cons étant jeunes  avec des motos Jap incassables 🤭​.

Donc méfiance , les choses évoluent très très vite et dans le domaine du loisir le tarif est une donnée importante  

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
61 ans183183 messages 9393 images
Posté le 23-03-2026, à 13:26

En se focalisant sur l'industrie moto chinoise, on en oublie cette de l'Inde.

La méthode est un peu différente, mais à terme.....

Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
9292 messages 2727 images
Posté le 23-03-2026, à 13:33

Les indiens et les chinois sont très différents.

Ayant côtoyé des ingénieurs indiens de chez Mich.., j'affirme que ponctualité euh... connaissent pas, assiduité variable pour certains, un rhume je vais pas bosser, bref j'ose imaginer que les ingénieurs chinois sont différents 😁

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
115 connectés : 5 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain HPP69 mxsud, 110 invités et 74 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 5 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain HPP69 mxsud, 110 invités et 74 Robots d'exploration.