Parce que Mr JPH a du Masérati en stock ? Hé bé, il se refuse rien, Mr JPH 😁😁
(C'est juste pour te dire que je suis avec intérêt 😉😉)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hé oui mon CRAZY 😁
Vue partielle du bazar amassé ces 40 dernières années ... 😉
Tout n' est pas sur ce rayonnage ...
Sous le drap en haut à droite il y a 6 ou 7 vilebrequins ... et j' ai aussi un encombrant stock de tôlerie dans un autre endroit . 😒
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui tu respectes l'adage : "avant de jeter, il faut tout garder"
Four Stroke Husky Fan
Hello ,
Oui , comme tu avais déjà mis ce cliché de l'étagère avec le stock de blocs et pièces un peu plus tôt , je n'étais pas trop inquiet pour toi
quand tu as annoncé repartir d'un autre bloc au vu des dégâts découverts sur l'origine 😉.
Bonne décision 👍!
phil
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
bourgogne moto verte a écrit :Oui tu respectes l'adage : "avant de jeter, il faut tout garder"
Bonjour Pierre 🙂
C' est exactement ça !! 👍😁
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Petite avancée de la soirée ....
Mise à nu du bloc avec en premier la dépose du carter faisant office de palier inférieur :
Puis dépose des bielles :
Et du vilebrequin :
Ce WE : grosse séance de métrologie sur le bloc en stock et sur les pièces destinées à être montées dedans ...
Coup de bol , les bielles et le vilo sont de la même classe de poids que celui issu du bloc en vue ... 😲👍
A = ligne d' arbre cote standard
A = manetons cote standard
70 = classe de poids du vilo et des bielles .
La, ya pas a tortiller des fesses ....et faire du
j'verrai au démontage...faut la revue technique ...avoir un peu d' expérience ...et lire avant de démonter..👍
Le seul moteur auto que j'ai ouvert totalement..pour le refr .. c'était un 1000 Austin mini , bien plus simple que ton usine à gaz !
Tu vas fr des rêves mécaniques , pendant plusieurs nuits ...ça cogite dans la caboche à Jean fi 😉👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
🤭🤭 Curieusement, ça me rappelle un pote du Nord qui était mécano de marine. Un jour, il m'avait montré une photo sur laquelle il était assis sur un piston de bateau gros comme un tabouret 😄😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
On est bien peu de chose.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
C'est mon amie la rose...
Chanson de Françoise Hardy, allusion au poème de Ronsard.
Aujourd'hui ce serai plutôt :
Mignonne allons voir si l’arthrose
Qui ce matin m'ankylose...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Hardy, Alain, pas Hardie (Même si elle ne manquait pas de courage, la bougresse) 😉😉
L’œil du tigre, c'est corrigé 👍
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Alain 37 a écrit :C'est mon amie la rose...
Chanson de Françoise Hardie, allusion au poème de Ronsard.
Aujourd'hui ce serai plutôt :
Mignonne allons voir si l’arthrose
Qui ce matin m'ankylose...
Si on ajoute la vue qui baisse ,les dents qui sont plus usées que celle de la couronne mon premier DTMX, ça fait de bonnes raisons de rouler tant qu'on peut encore un peu !!!
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
La technique nous nique , Monique !
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le pâté de soudure sur l' ancien bloc ...
La goupille est plus grosse et la fonderie semble plus généreuse sur le nouveau ...
Les plans de joints des 2 bancs de cylindres ont bien vieilli .
Reste à contrôler le dépassement des chemises, la planéité des portées ainsi que tous les taraudages dans l' alu ... 🤨
Puis après déglaçage, viendra le tour de la métrologie des chemises/pistons ... et manetons + ligne d' arbre ...
Ce moteur a été rénové en usine et bénéficie d' un palier arrière renforcé d' arbre intermédiaire, d' un nouveau type de joint de pompe à eau avec une turbine en alu, d' améliorations sur la crépine et son déflecteur ..
Des pièces spécifiques non interchangeables avec l' ancien bloc comme le carter de distribution , l' arbre primaire et le système de pompe à eau .
Les notes Techniques de l' usine ( de 1970 à 1974) relatives à l' évolution des modif en lien avec les N° des moteurs sont d'une aide précieuse pour s' y retrouver avec tous ces moteurs en stock. 😉
288 pages + quelques feuillets ... 🤔
A suivre ..