Bonjour à tous
je me permets de solliciter votre avis pour ma Maico 240 gs de 79 que je possède depuis 79…
j’ai un soucis depuis la réfection moteur ( kit bielle ) avec une prise d’air au niveau du joint d’embase, non pas à cause d’un problème de surface, mais à cause d’un décalage d’un demi carter responsable de ce défaut de planéité…
pensez vous qu’il est possible de démonter et remonter en realignant ou bien faut-il faire un usinage, ce qui me plaît moins sachant qu’il n’y avait pas de fuite avant la rénovation…
Moto(s) : maico GS 250 1979
Est-ce qu'il y a des pions de centrage? 🤔
Si oui, le décalage n'a pas lieu d'être, sauf à ce que les pions aient du jeu. 🤔
Si pas de pions, il te faut libérer les carters, monter le cylindre est le mettre en appui, ensuite tu resserres les carters. Le plan d'embase devrait être d'aplomb.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Grand merci ! Je n’en sais rien je l’ai donné à un mécano…
au plaisir
Un des carters centraux a- t-il été remplacé?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Non et merci de te pencher sur mon cas ;)
bonjour surtout usine rien c’est qu’il y a un mauvais montage as tu démonte le cylindre pour voir physiquement cette marche tous les moteurs ont 2 pions soit un pion n’a pas ete mis par oubli ou au pire scénario embiellage n’a pas ete centré et pour que ça tourne ils ont enlevé un pion je peux te dire qu’il y a de tres bon mecanicien mais des tres mauvais tous garages confondus petit ou grand
salutations LL
Merci , il y a une marche…
en principe les maico on un joint central dans ce cas la tu peux faire comme te l’a dit gs600 maintenant si ils ont mis de la patte c’est plus risqué (fuite)
docnono a écrit :Merci , il y a une marche…
Comment ton mécano a-t'il pu refermer comme ça ?
Obligation de résultat. Retour à l'envoyeur, à ses frais !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Merci…ça me donne plutôt envie de changer de crémerie ;)