Je dis, respect! 😲
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
On connaissait la Ferrari Dino, mais pas la Maserati Lino 😁
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
😁👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Y avait aussi Lino Ventura, mais c'était plus risqué.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Très risqué ... surtout au niveau du planté de bâton ... 😉😁 ( Cf le Ventura qui fait du ski .. 😘)
Voilà le fouillis qui est quasi impossible de déposer moteur en place pour atteindre la pompe à eau :
Et le carter de distribution enfin accessible 😎
Demain : séparation de la boite de vitesse , mise en place du moteur sur son support de travail pour un nettoyage complet avant démontage .
A suivre ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
c'est l'alliance de la carpette et du lapin.😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
gs-600-xc a écrit :L'échange de batterie n'est pas nouveau, il est aussi vieux que les premiers véhicules à batteries.
Une société américaine avait mis ça en place pour ses camions électriques en ... 1910. 😄
En 2010 ou 11, une société a repris le concept et a installé des stations d'échanges, en Israël. Il me semble que Renault en était un partenaire. 😉
En effet pas nouveau ....mais d'une facilité déconcertante ...👏
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
JPH74 a écrit :Bonsoir Stèph 🙂
J' aime bien le décor autour de ta diane ... très vintage . 👍
Par contre la mécanique sur la terre battue ... heu , comment dire 🙄 ... c' est pas très écolo en cas de fuites diverses ... 🤭( bon au moins il n' y a pas de liquide de refroidissement sur le bicylindre 😁 )
J' ai repris la mise à nu du bloc motopropulseur de la SM .... 😉
C'est trompeur jean fi... Car la grange est dallée ...cest même mes 2 fils et leur copain...qui l'ont betonné ...pendant que je refaisais l'électricité de ma maison ...a son acquisition ..
En fait on voit la bordure de terre ....extérieure de grange ..car j'ai rallonger d'un appenti depuis , et ma réserve de foin , au fond , m empêche de placer l'acadiane , contre le mur ...et donc son cul ressort sur la terre...mais pas les 2 tiers...
La partie mécanique révision moteur , ( sans dépose ) est quasi finie.👍..me reste le cardan gauche a monter ( revu ) ..ainsi que le disque plaquettes neuves ..
Je l'ai déplacée ...pour remettre mon Kangoo a sa place ...après avoir refait la distribution sous la grange ..a l'abri du vent et de la pluie .
La doche a démarrée nickel.....et le ralenti est extra.
er comme on voit sur la photo....je suis sur la répararion mastic carrosserie ..de 40 ans de beugnes , et cest long !!!!..
Car ya des fissures...et je soude une cale derrière ...en perçant de quelques coups brefs de baguettes à l'arc....
La tôle ..cesr du papier a cigarettes.
Mais ça marche bien....
Mon toit ouvrant simple et démontable ...est en cours ..
Puis je ferai.les freins arrières ..amortos...et châssis ......de quoi rajouter de l'occupation ...à l'occupation générale ..sur les mois venants
Bravo pour ta pugnacité , dans ton démontage alambiqué ...de ta Citroën....qui possède une mécanique à la française....un peu comme son administration ...ou l'adage , pourquoi fr simple , quand on peut fr compliqué .......prend tout son sens ! 🤭👍
Je n'aurais pas ton courage.......
En fait j'aime bien ce qui est simple ...
Et cette simplicité ...est déjà bien assez compliquée .....😎✌️
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bonjour Steph 🙂
Ok , Je comprends mieux le "pourquoi" de la différence de niveau de sol sous la caisse ... fais revenir tes fistons pour finir le taf ... 😉😁
J'avais plus la niak quand je bossais à même le macadam, sous la flotte voir sur la neige. 🤨
Alors que j'ai maintenant un vrai garage spacieux, éclairé mais pas chauffé, je n'arrive plus à m'y mettre... 🙄
La vieillerie?
Certainement. 😒
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour Didier 🙂
Bah , faut encore avoir des rêves plein la tête pour mettre les mains dans le cambouis afin de les réaliser ... 😉
Actuellement je bricole avec Nostalgie à la radio ... je retrouve les mêmes tubes que lorsque je remontais mes motos et mes premières autos de collec dans les années 80 ... ça participe à l' ambiance .... 😁
Et ça permet de passer au second plan que nôtre âge a été multiplié par 3 !!! 🙄😉 ( il manque juste la valise RTL et Fabrice ..)
gs-600-xc a écrit :J'avais plus la niak quand je bossais à même le macadam, sous la flotte voir sur la neige. 🤨
Alors que j'ai maintenant un vrai garage spacieux, éclairé mais pas chauffé, je n'arrive plus à m'y mettre... 🙄
La vieillerie?
Certainement. 😒
Pour retrouver "la flamme"
et aussi l'envie de faire de la mécanique,
il y a ça.
Pour un local de 80m2, tu le fais tourner 5mn toutes les 30mn, et tu travailleras dans des conditions qui font chaud au cœur . . . et aux doigts.
C'est ce que je mettais dans mon sous-sol pour faire sécher les motos après lavage en hiver.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
gs-600-xc a écrit :J'avais plus la niak quand je bossais à même le macadam, sous la flotte voir sur la neige. 🤨
La vieillerie?
Certainement. 😒
En plus , des bons conseils de jean fi...je te conseille de mettre des posters de filles dénudées a tes grands murs de garage.....🤗
La musique que t'aimais en 1980 ...les posters sensuels...un pack de bière dans un coin😉...et un vieux machin à bidouiller...tu vas t'y remettre avec passion...et quand un de tes potes ..te fera une visite....tu boiras une bière avec lui..dans l'ambiance .et tu retrouveras une partie de tes 20 ans ! ..👍
Ensuite ..je te conseillerai d'éviter Citroen 🤭...
Mais plutôt une bonne vieille tobek orange a retaper ...avec les bons conseils de notre ami Gilbert ......pour ensuite fr des jaloux dans ton quartier.....quand t iras acheter les croissants le dimanche matin ....la classe 😎✌️
JPH74 a écrit :Bonjour Steph 🙂
Ok , Je comprends mieux le "pourquoi" de la différence de niveau de sol sous la caisse ... fais revenir tes fistons pour finir le taf ... 😉😁
Bah ...les fistons ..sont maintenant papas...er bien occupés ...un dans le coin ,et bosse dans les vignes...et l'autre à côté de la rochelle éducateur scolaire ...
La vieillerie?
Certainement. 😒
TUTUF62 a écrit :Pour retrouver "la flamme"
et aussi l'envie de faire de la mécanique,
il y a ça.
Pour un local de 80m2, tu le fais tourner 5mn toutes les 30mn, et tu travailleras dans des conditions qui font chaud au cœur . . . et aux doigts.
C'est ce que je mettais dans mon sous-sol pour faire sécher les motos après lavage en hiver.
J'ai plus simple et économique...
Faut une heure pour se réchauffer , dans un garage froid..ensuite on est bien...et on y bricole des heures
Alors pendant 1 heure ...j'ai le petit soudogaz ...camping gaz ...et sa flamme ...a portée de mains ..et je vais m'y frotter les mains, souvent
Avec un tube de Mike Brandt ...
C'est comme ça , que je t'aime
Pi d'un seul coup , ça frappe à la porte...et cest ma voisine Monique , en plein mois de janvier...qui me demande de lui allumer le feu...car elle peine à démarrer la flamme de sa vieille cuisinière à bois.
Mais ceci est une autre histoire ...😲😁