Moto(s) : 250 SHERCO
Donc cela m'éviterait d'avoir a couper les ressorts.
Un essai m'en diras plus 😇
Maintenant on va s'occuper de l'axe de roue et du frein car je garde la roue d'origine .
Tu développes ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La mesure morte autrement dit la différence entre la moto sur ces roues a vide et la mesure avec son pilote avec armes et bagages sur la moto .qui doit être d'environ de 30% de ce même débattement. 😲 J'ai été assez clair 🤥
Et donc à par re usiner un support d'étrier je ne pourrais pas monter le nissin . dommage.
Ce qui va le permettre d'éviter de refaire des entretoises et de régler le centrage de la roue.
Comme l'axe est un peu juste en longueur je vais devoir réaliser une pièce pour compenser ce manque et elle aura la double fonction de rallonger celui-ci et de garder la portée intérieur de 20.
Salut a tous .
Suivant le conseil de bourgogne.😁j'ai enfin effectué mon premier roulage jeudi en config wp43 .sur la X
Première impression la moto file droit ça ne bouge pas, basse vitesse sur petits chocs sa absorbe bien sans sautiller,il manque un peu de confort.la vitesse augmentant sa reste bien en ligne ferme .sa décroche pas je finirai la journée avec un réglage de compression a quatre Crans (donc grand ouvert).
Après descente en single, la moto a gardé son agilité sûrement dû au diamètre de 43 conserve et les té d'origine. En Côte ça passe aussi mais un peu plus de souplesse serait bien .je constaterait qu'il me manque 60 mn pour aller ven buté (chambre air trop courte ou ressort Trop dur) .
Ce wk démontage première constate la chambre d'air est correct 150 mn au max donc conclusion des ressorts sûrement pas adapté .
J'ai donc trouve des ressorts de gasgas 250 ec qui mon l'air plus souple.mais a essayer .
Je vous mettrais les photos des ressorts . pour confirmation sur 100 mn de ressort ,sur un l'ai 7 spires et l'autre 6 spires je suppose que le deuxième est plus souple.
Qu'en pensez-vous.😉
Hello Proto60,
Pour une même longueur, moins il y a de spires plus ton ressort est dur, ceci sous réserve que le diamètre du fil soit identique.
Je te conseille de vérifier ton SAG à vide et avec pilote pour valider la précharge et l’assiette de la moto.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Ok moi j'aurais pensé l'inverse , d'où ma demande et oui même fil même diamètre inter exter.🙁