IMMATRICULATION ET ANTS
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
24082408 messages 532532 images
Posté le 12-03-2026, à 09:03
O.Morhaut a écrit :

Avant toute cette connerie , tu allais en préfecture et s'il y avait un p'tit os ( ou une co....e dans le potage ) tu avais la possibilité d'expliquer en visu avec le ou la préposé(e) aux cartes grise a ce moment là 😒

😀

O.M

Visiblement ça marche toujours comme ça....sauf qu'il y a maintenant une couche de plus dans le mille feuille, il faut passer par les courtiers et certains ont beaucoup plus de résultats que d'autres CQFD.

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 12-03-2026, à 10:03
doums24 a écrit :

Bonsoir.  Si  l' agent de l Ants est gentil et qu il m octroie une CG , je serais au plan d' eau de la Naute avec vous  Lors de ta demande a l Ants , tu as fait une demande pour un véhicule jamais immatriculé ?  

Sur le site ANTS:

- nouvelle demande immatriculation

-faire une autre demande

- commencer la demande

-immatriculer pour la première fois un véhicule en France

- immatriculation d'un véhicule d'occasion français démuni d'une immatriculation au format SIV( cyclo, tracteur, véhicules anciens non informatisés) (sans plaque d'immatriculation)

-choisir cette demande et expliquer dans le texte que suite à l'obtention du certificat FFVE tu demandes un titre

-compléter les infos demandées

-joindre les documents FFVE, permis, assurance, certificat de cession, CNI, contrôle technique et valider.

Four Stroke Husky Fan
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-03-2026, à 11:11
O.Morhaut a écrit :

Avant toute cette connerie , tu allais en préfecture et s'il y avait un p'tit os ( ou une co....e dans le potage ) tu avais la possibilité d'expliquer en visu avec le ou la préposé(e) aux cartes grise a ce moment là 😒

😀

O.M

enduro52 a écrit :

Visiblement ça marche toujours comme ça....sauf qu'il y a maintenant une couche de plus dans le mille feuille, il faut passer par les courtiers et certains ont beaucoup plus de résultats que d'autres CQFD.

On a vu il n'y a pas longtemps les limites de leurs système avec tout ces prestataires qui se sont fait " pirater " ( les " "  c'est que je ne suis pas vraiment certain qu'ils ne soient pas pour quelques uns des vrais / faux complices a l'insu de leur plein gré ! 🤔​ )  leur code d’accès 😡

C'est pas une escroquerie a 2 balles cette histoire , en plus de l'énorme perte financière étatique  beaucoup de garages vont y laisser des plumes voire pour certains leur entreprise 😭

Et il n'y avait pas besoin de s'appeler Nostradamus  pour deviner qu'un jour ou l'autre tout cela aller obligatoirement arrivé . C'est un peu comme celui qui va voir a de multiples reprises le même film histoire de voir si la fin est toujours la même ! 😉

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 12-03-2026, à 11:19

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 12-03-2026, à 11:38

Ben ça fait peur cet article , avec des données tirées de la cours des comptes ....

--> 1 million de "véhicules fantômes " générés en très peu de temps , comparé aux 45 millions de véhicules autos/motos actuels du parc français 

--> des contrôles de l'administration sur un échantillon de 3% des officines qui font les cartes grises (contrôles abandonnés ensuite 🤔 ) , qui auraient donné de 40% à 60%  d'anomalies 😡

Et un contrôle tous les 33 ans en moyenne , soit risque peanut pour les fraudeurs qui sont capables d'immatriculer plusieurs centaines de vehicules en un WE avec des comptes piratés ...

C'est dingue 😒

Et dans le même temps au lieu de s'occuper à rattraper ce foutoir .....ils ont trouvé le temps d'imposer le CT moto 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 12-03-2026, à 16:08

pour ceux que ça intéresse, informez-vous à la source :

www.ccomptes.fr/sites/default/files/2026-0...

Moto(s) : pas assez
Posté le 12-03-2026, à 16:37

C'est ce que je fais couramment mais là j'ai juste réagit rapide car ça fait l'actualité. 

En tout cas, ça met à mal la doctrine que tout peut être confié au privé. 🙄

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-03-2026, à 16:48

Les bandits sont toujours plus malins. 🙄

54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 12-03-2026, à 22:47
doums24 a écrit :

Bonsoir.  Si  l' agent de l Ants est gentil et qu il m octroie une CG , je serais au plan d' eau de la Naute avec vous  Lors de ta demande a l Ants , tu as fait une demande pour un véhicule jamais immatriculé ?  

bourgogne moto verte a écrit :

Sur le site ANTS:

- nouvelle demande immatriculation

-faire une autre demande

- commencer la demande

-immatriculer pour la première fois un véhicule en France

- immatriculation d'un véhicule d'occasion français démuni d'une immatriculation au format SIV( cyclo, tracteur, véhicules anciens non informatisés) (sans plaque d'immatriculation)

-choisir cette demande et expliquer dans le texte que suite à l'obtention du certificat FFVE tu demandes un titre

-compléter les infos demandées

-joindre les documents FFVE, permis, assurance, certificat de cession, CNI, contrôle technique et valider.

Super , merci de ton explication 👍 Je prend rendez vous au CT et fais faire une attestation à mon assureur.

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
64 ans167167 messages 1111 images
Posté le 13-03-2026, à 22:50

doums24 a écrit :

Bonsoir.    Pour mon 510 87 n' ayant pas de CG , pas de numéro d immat et visiblement jamais immatriculé en France (un ami dans la police m a fait une recherche avec numéros cadre et moteur). Il y a 1 mois , je fais une demande a la FFVE et 15 jours après première réponse : il nous faut une copie de PI du vendeur de la moto et une attestation sur l' honneur  ÇA , va ,pour une fois , c est pas loin , j' ai acheté cette moto a 40 mn de la maison.  La FFVE me précise que le garde boue est percé et qu il y a eu une immat a un moment et que ça serais au bon vouloir de l' agent ANTS de me délivrer une CG   Quinze jours plus tard , je reçois l' attestation FFVE et la surprise : pas entièrement remplis , ils manque les poids    J en viens a ma question , Pierre , sur la tienne , le garde boue était percé ? La FFVE t as tenu le même discours ?      Le CT a était possible même avec un certif incomplet  ?   Merci.  

Qu'est-ce que c'est un garde boue percé?

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 13-03-2026, à 22:57

Salut,

Le perçage du GB arrière indique qu'une plaque d'immatriculation y a déjà été fixée.

Que des Yam ! 😍
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 13-03-2026, à 23:34

C'est quand même du grand n'importe quoi , cette objection de garde boue percé avancée par l'ANTS.

La présence d'un GB percé n'atteste en rien que la machine ait été immatriculée.

Tout comme une machine peut porter une plaque de course sans jamais avoir couru l'épreuve.

C'est grandguignolesque, ce qui s'ajoute aux traitements différents face à une même situation, au gré de l'interprétation de l'instructeur.

L'Etat a délégué a externalisé sans s'assurer du respect des textes et garantir une qualité de service homogène. Contrôle qui aurait effectivement un coût...nuisant à l'objectif.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
24082408 messages 532532 images
Posté le 15-03-2026, à 08:06
O.Morhaut a écrit :

😀

O.M

enduro52 a écrit :

Pour infos, mes deux dossiers d'immat de petits 75 cc Capriolo italiens de 53 et 56 ont été validés vendredi par l'ANTS. 4 semaines pour celui ou je n'avais pas le libreto (mais une déclaration de perte enregistrée à la police) ...et 3 semaines pour celui ou j'avais un libreto mais un certificat de vente d'un autre vendeur...Bon c'est un peu plus cher que ce que j'avais imaginé mais c'est passé direct !  

Prochain dossier un 250 GS Maico 1993 sans carte grise mais immatriculé et certificat de vente au nom du proprio, attestation de perte CG manuscrite et copie pièce d'identité. 

Je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que l'ANTS est beaucoup plus cool avec les courtiers ou intermédiaires qui ont payé cher pour pouvoir exercer cette activité et qui ne font pas n'importe quoi non plus. Les réseaux pro ça existe aussi et pas que pour des matériaux de construction. 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 15-03-2026, à 08:55

Lionel, la demande d'habilitation coute 144€ TTC.

Auquel il faut ajouter l'achat des certificats de sécurité, autour des 50€.

Il y a peut-être d'autres coûts mais rien de bien élevé.

58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-03-2026, à 09:07

Salut Enduro52,

Concernant les pros, ils paient une centaine d’euros à l’ANTS, il suffit qu’ils demandent une habilitation, qui est accordée ou non et c’est tout. Le seul coût réel est le cryptage des données : les pros peuvent passer par une société privée ou leur chambre de commerce. Une clé de cryptage coûte moins de 400€ et l’abonnement est à renouveler tous les 3 ans.

Si pour les actions courantes, comme l’immatriculation des véhicules neufs ou d’occasion déjà immatriculés en France, les pros sont autonomes, tous les cas particuliers, comme les véhicules importés, de collection, erreurs sur CG, etc., il n’y a aucun passe droit et ils doivent, comme les particuliers, passer par l’ANTS via un compte personnel. Si le dossier n’est pas « présentable », il restera recalé.

Tes dossiers étaient documentés et complets, l’agent de l’ANTS réceptif dans ce cas-là, c’est pour cela que tu as pu obtenir tes CG, et non pas grâce à un quelconque professionnel.

Cordialement.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
100 connectés : 3 membres : dubouchet ixere mxsud, 97 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : dubouchet ixere mxsud, 97 invités et 43 Robots d'exploration.