OBJECTIF TOUQUET VINTAGE 2028 🫣
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 09-03-2026, à 18:31
PhilO a écrit :

Titi tu m’énerves, pourrais-tu effacer ton sujet stp!! 

Je crains qu’à force tu ne me donnes envie de venir batifoler avec vous et que je succombe à la tentation😈, ce qui serait tout à fait déraisonnable compte tenu de mes précédentes interventions, de mon peu de temps disponible pour l’entretien tant du bonhomme que de la machine infernale (la retraite ne me rattrapera jamais, moi) et de mon âge canonique (la 60’aine ça passait encore, mais à 70 ce ne sera plus la même limonade😥)

😂😂😂😇😇😇😇🙏🙏🙏🙏😈😈😈

Mon père, vous êtes un être faible et vous allez succomber à la tentation 🤭🤭🫣🫣

Aller viens, j'te prépare le 200 KDX de la même manière que mon CR

Cette année le plus vieux en vintage avait 75 ans. Donc tu as encore de la marge.

Alors certes, c'est un projet ambitieux mais si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera plus 😟

Et comme l'a dit Gg, quand on n'a plus de projets, c'est là qu'on devient vieux... 😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 09-03-2026, à 19:16

Moi, j'ai le projet de vous voir galérer dans le sable en 2028 😁😄

Que des Yam ! 😍
56 ans891891 messages 452452 images
Posté le 09-03-2026, à 19:55
Moi je vous soutiens 👏​je viens bien de faire une compet de vtt sans trop être préparé 👎( pas fait de vtt depuis un bon moment, 15 kg de trop sur la balance etc....)​dernier arrivé mais arrivé quand même 

Moto(s) : dtmx 125
59 ans19351935 messages 17461746 images
Posté le 09-03-2026, à 20:33

Thierry,😉 quand j'étais un jeune shaolin mon maître disait : ton angoisse, jeune papoose, n'est que le résultat de ton imagination , quand j'ai compris ça beaucoup de choses ont changé.🤭

L'autre jour, sur youtube,j'ai suivi un gars qui avait une ''gopro'' et qui était bien sûr au Touquet vintage. Tu ressens absolument tout , les difficultés, la manière de gérer les gazs, les pilotes qui déboulent à droite à gauche, et sa moto un 250yz je pense qui tourne comme une horloge, j'ai vécu le tour comme si j'y étais 😲​très impressionnant comme vidéo. J'ai été subjugué par le régime moteur de cette brave moto qui a mené son pilote sans faillir 👍​.

Cette CR , préparée par tes fameux petits doigts boudinés, t'amènera au bout fils, je le sais déjà 😉​.

Amitiés.

Gg.

Posté le 09-03-2026, à 22:38
Laurent P a écrit :

Moi, j'ai le projet de vous voir galérer dans le sable en 2028 😁😄

Couillon 😂😂

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 09-03-2026, à 22:44
lartisien a écrit : Moi je vous soutiens 👏​je viens bien de faire une compet de vtt sans trop être préparé 👎( pas fait de vtt depuis un bon moment, 15 kg de trop sur la balance etc....)​dernier arrivé mais arrivé quand même 

Bravo ! 👍👍

Un bel exemple de motivation 💪

Posté le 09-03-2026, à 23:05
canis lupus a écrit :

Thierry,😉 quand j'étais un jeune shaolin mon maître disait : ton angoisse, jeune papoose, n'est que le résultat de ton imagination , quand j'ai compris ça beaucoup de choses ont changé.🤭

L'autre jour, sur youtube,j'ai suivi un gars qui avait une ''gopro'' et qui était bien sûr au Touquet vintage. Tu ressens absolument tout , les difficultés, la manière de gérer les gazs, les pilotes qui déboulent à droite à gauche, et sa moto un 250yz je pense qui tourne comme une horloge, j'ai vécu le tour comme si j'y étais 😲​très impressionnant comme vidéo. J'ai été subjugué par le régime moteur de cette brave moto qui a mené son pilote sans faillir 👍​.

Cette CR , préparée par tes fameux petits doigts boudinés, t'amènera au bout fils, je le sais déjà 😉​.

Amitiés.

Gg.

Mon Gg, tu deviens philosophe 😊😊

Moi aussi j'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube et je suis d'accord avec toi. Le rendu est très réaliste. On est vraiment dans la course avec le pilote.

La CR devrait normalement aller au bout.

Il faut qu'il en soit de même pour moi 😊

La bise,

Thierry 

67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 09-03-2026, à 23:21
PhilO a écrit :

Je crains qu’à force tu ne me donnes envie de venir batifoler avec vous et que je succombe à la tentation😈, ce qui serait tout à fait déraisonnable compte tenu de mes précédentes interventions, de mon peu de temps disponible pour l’entretien tant du bonhomme que de la machine infernale (la retraite ne me rattrapera jamais, moi) et de mon âge canonique (la 60’aine ça passait encore, mais à 70 ce ne sera plus la même limonade😥)

gat_hva13 a écrit :

😂😂😂😇😇😇😇🙏🙏🙏🙏😈😈😈

Cette année le plus vieux en vintage avait 75 ans. Donc tu as encore de la marge.

Alors certes, c'est un projet ambitieux mais si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera plus 😟

Et comme l'a dit Gg, quand on n'a plus de projets, c'est là qu'on devient vieux... 😉

Bon, je fais ici une promesse : si d’ici là j’arrive à avoir un 500KX, je l’emmène dans le sable avec la team du trouble pervers 😇.

Bon (bis), je ne prends pas trop de risques, parce que pour moi, le terme « avoir un 500KX » s’entend en trouver un pour un prix raisonnable, pas de l’ordre des délires des Petites annonces.🤭🤭

Vous me direz « pourquoi cette brêle », je vous répondrai, parce que justement c’est déraisonnable, parce que j’adore le vert et que cette moto a un côté mythique qui va bien à mon côté mystique, que j’aime la démesure, qu’elle complètera très bien ma brochette de Kawa.

cela dit, ce serait peut-être plus raisonnable de prendre sa jumelle 250 qui dort dans le garage ; en revanche, Titi, je ne pense pas que la 200 KMX (et pas KDX, qui plus est) soit la meilleure solution😉.

et pis, je ne vais tout de même pas laisser Polé avoir la plus grosse, même si je suis le plus vieux !!! 🤪🤪

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 10-03-2026, à 05:54
Beubeugne steph a écrit :

Les rares fois , ou jai roulé dans le sable , de ma très modeste expérience TT...c'était en bord de Loire...

Ya 30 ans ..on y avait encore accès , sans trop se fr remarquer...

J'y allais avec ma 420 gs KTM .car 3 kilomètres dou j habitai a l'époque 

Un bonheur , d'avoir des chevaux coupleux , dans une matière aussi molle et piegeuse 

Le sable très fin de bord de Loire ,  ..est difficile a cerné entre le non tassé et le tassé

Quand tu rentres , dans du non tassé ...faut mettre les watts et être le cul en arrière ..pour pas piquer de l'avant , et être toujours en mouvement ..pour pas grauler de la roue arrière , en arrêt ...et fr un nid de poule ...de 1 mètre ...immobile , en mettant du gaz..et en suant , comme un cochon.

Puis d'un coup...le passage du sable très mou...ça passe a du dur tassé....la ça arrache , et on roule vite ..très vite ..donc très casse gueule de retomber sur une dune de sable mou ! et de sy planter !

D'ailleurs la seule rando groupée ,que j'ai faite en bord de Loire ..on était 6 ou 7 ...

Javai la grosse KTM...un une 500 kx...les autres en 250  du husky ...de l yz...une rm 

Celui qui avait le moins d'expérience...est parti comme une fusée sur du sable dur ...et sest planté , dans la première dune de sable mou !!!!

Un vol plané d une dizaine de mètres !

Heureusement ...bien protegé et retomber sur du sable mou ...il n'a pas eu de bobo

Les 2 qui allait le mieux ...sur le mou...c'était nos 2 gros cube...420 et 500 

Le 500 était devant ...car le mec ( décédé maintenant )....envoyait du lourd...et moi je suis plus prudent ..

Mais ya pas photo...du gros piston , sur du mou ...ça avance ...mieux ! 

La KTM était super pour ça...je suis étonné de pas en voir plus , en anciennes ,sur ce genre

d épreuves !?

L'époque Van der Ven ...m'avait marqué à l'époque , et ces gros KTM des annee 80 ...étaient très efficaces , dans le sable !!!

J'avais oublié de te répondre Stéph,

C'est sûr que le sable peut être piégeux s'il y a l'alternance dont tu parles. 

Mais au Touquet j'ai le sentiment que c'est soit tassé sur la plage jusqu'à Stella, soit mou sur la partie retour.

Enfin, il me semble....

Posté le 10-03-2026, à 06:09
PhilO a écrit :

gat_hva13 a écrit :

😂😂😂😇😇😇😇🙏🙏🙏🙏😈😈😈

PhilO a écrit :

Bon, je fais ici une promesse : si d’ici là j’arrive à avoir un 500KX, je l’emmène dans le sable avec la team du trouble pervers 😇.

Bon (bis), je ne prends pas trop de risques, parce que pour moi, le terme « avoir un 500KX » s’entend en trouver un pour un prix raisonnable, pas de l’ordre des délires des Petites annonces.🤭🤭

Vous me direz « pourquoi cette brêle », je vous répondrai, parce que justement c’est déraisonnable, parce que j’adore le vert et que cette moto a un côté mythique qui va bien à mon côté mystique, que j’aime la démesure, qu’elle complètera très bien ma brochette de Kawa.

cela dit, ce serait peut-être plus raisonnable de prendre sa jumelle 250 qui dort dans le garage ; en revanche, Titi, je ne pense pas que la 200 KMX (et pas KDX, qui plus est) soit la meilleure solution😉.

et pis, je ne vais tout de même pas laisser Polé avoir la plus grosse, même si je suis le plus vieux !!! 🤪🤪

Oupsss.... 🫢

Oui, je raconte des bêtises. 200 KMX, pas KDX...

Un 500 KX 🥰️ c'est très bien mais c'est lourd, comme n'importe quel 500 d'ailleurs.

Je pense qu'en vieillissant il vaut mieux un 250 qui est beaucoup plus léger et ne fait que 10 CV de moins 😊

Posté le 10-03-2026, à 10:15

Mouais !? Pas évident que la différence de poids soit énorme, en poids brut ; maintenant en comportement c'est différent !

Et pis, de toute façon, si ça se faisait, quelque soit la brêle, je ne serais pas capable de faire ne serait-ce qu'1 tour complet, donc le résultat serait similaire ... DNF 🤪

...du coup ça fait un peu chérot pour pas grand chose ... mais en revanche venir voir ou assister les coupains, et ressentir l'ambiance, ça oui ... il faut quand même connaître ça 1 fois 

enDuro lex sed lex,
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 10-03-2026, à 11:29

Bonjour à tous,

1 tour compté, c'est à dire le départ puis l'arrivée ou l'on t'arréte à cause du temps passé, c'est faisable par tout le monde.

Je n'ai aucun niveau technique ni physique. Je l'ai fait en 2020 avec mon 175 IT. J'ai pris le départ dérriére tout le monde, à 25 km/h sur la plage, en pneus cross, je croyais jouer ma vie. Le reste du circuit s'est fait en prémiére car l'IT ne voulait rien savoir en 2. On a roulé avec un DTLC et une ténéré en s'arrétant à tour de rôle mais loin du suivant pour ne pas le pourrir de sable.

Les salauds finissent avant moi car ils se sont arrétés une fois de moins que moi (ils devaient sentir l'arrivée). Bilan, classé avant dernier et une moto pourrie, mais de bon souvenir.

58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 10-03-2026, à 17:19
PhilO a écrit :

Mouais !? Pas évident que la différence de poids soit énorme, en poids brut ; maintenant en comportement c'est différent !

Je suis assez d'accord, seulement 4 Kg d'écart entre un 250 et un 500, c'est pas non plus la mer à boire et ça reste à peu près la différence entre un cross et un enduro.

La grosse différence c'est l'inertie du vilo qui change radicalement le comportement de la bête.

Faut donc faire un choix entre maniabilité et coffre de la cylindrée ... et c'est là que les 300 (KTM), 350 (KTM), 360 (HVA) sont des choix à réfléchir 😏

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 10-03-2026, à 17:30

Je complète, les 500 sont des moteurs ancienne conception, avec le vilo loin de l'axe du bras oscillant, ce qui accentue encore les effets sur la maniabilité 😉

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 11-03-2026, à 00:00

CQFD Polé ! 👍👍

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>