Poireaunen a écrit :Et ce serait quoi la motivation de cette...comment dirais-je... sodomie ?
De la pure incompétence doublée de flagornerie.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
ricostopy a écrit :donc ou la fedé s'est fait entuber...ou alors elle nous prend pour des chèvres....
Gordon Fofona a écrit :Bien sûr que la fédé n'ignore rien de tout cela. Très très peu de machines sont concernées par leur très couteuse dérogation.
Très très mal négocié tout ça !
Poireaunen a écrit :Pour les machines dont le type porté sur la CG ne permet pas de les identifier immédiatement comme "enduro" ou "trial" (voir messages de DDR plus haut), il n'existe qu'une seule et unique solution: se référer au "voiturier" c'est à dire à la mise en correspondance par type porté sur la CG à la catégorie enduro ou trial.
Cette correspondance existe, en particulier à la Mutuelle des motards.
Par exemple, les DTMX ne relèvent pas de la catégorie enduro excepté un type. J'ai eu l'occasion d'évoquer en direct le sujet avec ladite Mutuelle, lors d'une souscription de police.
Il aurait suffi que les autorités se référent à cette correspondance pour que soient identifiées sans erreur possible les machines éligibles à la dérogation négociées par la FFM...ou pas.
Sujet plusieurs fois mentionné et précisé dans le post sur le CT.
MPV a écrit :
Il est impossible de référencer toutes les machines d'enduro ou de trial ,en Italie par exemple on faisait de l'enduro avec des machines de route préparées dans les années 50 et plus tard avec même des vespa ou motos à roues de 10 ; en Angleterre aussi pour les 4 temps.
Les premiers constructeurs rajoutait "casa " à leur type: enduro Maison , ce qui veux tout dire . La mention enduro apparait vers 2000 sur certains modèles neufs .N'oublions pas les anciennes, en gros pour le plus grand nombre depuis 1972 en France .
Salut,
la mention « enduro » n’apparaît administrativement qu’en 2016, pas vers 2000, avec l’arrivée de la norme Euro 4; précédemment, rien n’indique sur la CG qu’une moto soit une enduro.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Yes Sir.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
El Pisadoo a écrit :@ poireaunen
L'argent peut-être...
Pour faire court, pour la fédération, ne serait- ce (*) qu'en considération des exigences du ministère et des modalités de gestion, toute malversation financière est totalement exclue.
Le même raisonnement doit s'appliquer à la FFV.
(*): le "ne serait -ce" n'est pas une formule de langage mais il s'agit de ne citer que des éléments de gouvernance dans mes propos.
That'all, folks !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne sais pas si ce message apportera grand chose au débat. je me fais simplement la réflexion suivante :
Je roule quasi quotidiennement à Lyon en Vespa et Lambretta. Je ne me suis fait contrôler qu'une fois depuis la mise en place du CT. Les agents ne m'ont tout simplement pas parlé du dit CT. Personne de ceux que je connais ne se sont fait contrôler. En ville donc. Alors sur un trial ou un enduro ...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de consigne d'effectuer des contrôles. Ca me semble même évident.
Si ça peut en rassurer certains.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .