Fin du prototypage pour la mise en place du BO d 'YZ .
ça m'a pris un bon petit moment mais c'etait amusant sur les longues soirées de pluie en continu.
le guide chaine sera surement modifié par la suite.
certaines pièces deviennent introuvables comme les tendeurs de chaine . j'ai bidouillé à partir d'un modèle 81 dispo sur cmsnl et refabriqué les douilles.
il y a quelques rayons de soleil alors c'est l'occaze de la sortir.
me reste à fixer le régul' ,améliorer la protection du PSB et finioler esthetiquement l'ensemble et l'essayer 🤭.
Throttleman a écrit :améliorer la protection du PSB
Demande a JPH 74 , il en a p'être un 😉😂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
👍une belle dtmx
Moto(s) : dtmx 125
😄😄 Si tu n'es pas exigeant sur la couleur !
Je parle du cache PSB, bien sûr 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
le tendeur d'origine et le tendeur de 81 que l'on peut bidouiller en y brasant une rondelle diamètre 15.(je n'en ai trouvé qu'1 seul sur LBC)
et sa douille sur mesure.
je les passerai en electrozinguage mais dans le doute que ça accroche sur la brasure.
j'ai pu conserver l'axe de roue DTMX d'origine ,j'arrive encore à mettre la goupille.
Throttleman a écrit :Fin du prototypage pour la mise en place du BO d 'YZ .
ça m'a pris un bon petit moment mais c'etait amusant sur les longues soirées de pluie en continu.
le guide chaine sera surement modifié par la suite.
certaines pièces deviennent introuvables comme les tendeurs de chaine . j'ai bidouillé à partir d'un modèle 81 dispo sur cmsnl et refabriqué les douilles.
il y a quelques rayons de soleil alors c'est l'occaze de la sortir.
me reste à fixer le régul' ,améliorer la protection du PSB et finioler esthetiquement l'ensemble et l'essayer 🤭.
Bonjour , le montage de l'axe du B.O c'est la version Berna12? Je suis en train de faire la m^me chose , j'ai donc mon axe en étiré de 22 et les bagues bronze 22/29 . Mais il n' y a aucun jeu . Ne faudrait-il pas au moins 1/100e de jeu ?
Essaye 0.005 de jeu 🤭non sérieusement le jeu c'est l'âme de la meca 0.03 ou 0.04 me semble plus adapté 😉
Salut,
La bague bronze toune-t-elle sans forcer sur ton axe de BO ?
J'ai ce montage sur plusieurs motos (toutes à Cantilever) et je ne me souviens pas d'avoir un jeu particulier entre ces bagues et l'axe.
Que des Yam ! 😍
je possede un cylindre occase de 125yz de 78 qui se monte sur les dtmx
Laurent P a écrit :Salut,
La bague bronze toune-t-elle sans forcer sur ton axe de BO ?
J'ai ce montage sur plusieurs motos (toutes à Cantilever) et je ne me souviens pas d'avoir un jeu particulier entre ces bagues et l'axe.
Salut Une des 2 s'emmanche bien , je vais passer un coup de papier très très fin ,
Passage à l'heure DT et pis aussi au résé DT 🤭
j'ai remplacé la roulette de chaine plastique dur jaune par un plastique moins dur , la chaine emettait trop de bruit là c'est impec.
reste principalement à améliorer cet amorto arrière beaucoup trop dur.
et explorer les possibilités du 175 chinois ,m'en suis mis quelques uns de coté.
Paré pour Scaer 2026 !
Quand c'est trop beau , C'est de l' IA 🤭
😉
j'ai pas raté ta publication HPP :)
j'aimerai etre sur qu'il s'adapte bien 😉
petit test avec un echapp d'origine vidé qui trainait (une récup) je ne sais pas exactement ce qui a été fait à l'interieur . ça marchait + fort avec le 175 chinois mais il emettait une sacré vibration vers 4000. j'y reviendrai + tard.
celui de manuracing m'interpelle
j'aimerais bien avoir les cotes et je ne suis pas sur qu'il était pour du 10 v
a+
je ne vois plus leur kit .
pas plutot le AEB?