LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
<< Préc. 350 351 352 Suivant >>
<< Préc. 351 Suivant >>
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 27-02-2026, à 08:21

Et oui, deux bonnes heures pour bidouiller la pince mais à une époque pas si lointaine, ça ne se trouvait que chez les pro de l'outillage, au prix particulier.😒

Aujourd'hui, on trouve tout ça sur la toile, voir même chez les discounter ou chez feu rouge ou dornono. 

J'en ai eu marre de me faire ierch à déposer les clips en tous genres, j'ai acheté à 15 balles la pince qui va bien. Presque du bonheur.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 27-02-2026, à 08:25

Gaffe avec les serflex, la vis de serrage est proéminente et risque de ramasser tout ce qui passe à portée, si tu fais du chemin, ce qui est certain. 😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 27-02-2026, à 11:28

Et pis, on sert toujours trop et ça abime le caoutchouc mais ... je suis le premier à le faire.

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 27-02-2026, à 12:28

Et les colliers  Rilsan ça marche pas?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 27-02-2026, à 13:25

Oui, certains kits de réfection sont fournis avec.

les colliers de serrage Col-Ty iraient bien, on arrive à les monter sans pince mais c'est mieux avec. 😉

Posté le 27-02-2026, à 13:45

Faut aussi dire que Beubeu c'est fait refourguer le kit soufflets de cardan vendu pour les intégristes du poil de cul de chez Citroën🤭​Ça date de l'époque où la voiture à été mise en projet.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 27-02-2026, à 13:52

Ca se met super bien.

Faut déjà mettre au max qu'on peut les 2 petits crochets ..puis serrer avec une tenaille ..

Jai.mis un collier a visse ..sur le tout petit diamètre , car pas évident a mettre en tension le collier du kit 

Les autres pas de souci IMG_20260227_133346.webpIMG_20260227_133226.webp

Un des tutos que j'ai regarder ( démonter et entretenir cardans 2 chevaux )..

Le propriétaire n'a pas su utiliser les colliers du même kit que le mien...et a mis des a visses 

Puis a peiner comme un damné...plus d'une  heure ...pour enfiler les soufflets ..! 🫣.qu'il faut passer par du gros diamètre ( celui de roue et l intermédiaire ) ( il a omis de mettre les images 🤭)

Si jamais il voit ce post..

Il.faut  enfiler # a la méthode chaussette #

Un sachet en plastique ...une chambre à air , et a l'intérieur un tube de diamètre intermédiaire pour passer le soufflet sur 2 diamètres ...afin d' atteindre le dernier ...sans risquer de déchirer le soufflet ..

Bien graisser le souffler et la chaussette .

( Dans la chambre ..ya un tube intermédiaire )

Et pour celui côté roue...même systheme ...mais la , j'ai mis un sachet ( celui de la graisse ) a l'intérieur du soufflet ..et en portée sur le cardan ..de façon a emmener le soufflet , sèchement ...sur la gorge  de portée , de collier ( ne pas oublier d' oter le sachet 🤭

Ca mets 2 minutes .👍IMG_20260227_101948.webp

A la fleche rouge ...ya un tube dans la chambre a air...car ce soufflet intermédiaire ..a un diamètre tout petit côté roue.....

Ca la dilater ...pas mal....mais ça passe sans dechirer...

J'imagine que yen a qui font ça au tournevis !!! 😲
IMG_20260227_133557.webp

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 27-02-2026, à 14:00
Jeumsouvien a écrit :

Faut aussi dire que Beubeu c'est fait refourguer le kit soufflets de cardan vendu pour les intégristes du poil de cul de chez Citroën🤭​Ça date de l'époque où la voiture à été mise en projet.

Bah...tu sais....je suis très loin du mec pointilleux...🧐..

Ya des moments ...ça frise le Bricolo...🤭

Mais...j'ai une certaine rigueur , dans ma façon de mécaniquer ...qui fait que ...j'ai très rarement de problèmes ...une fois les choses faites .

Je touche du bois ..pour que ça continue !

Dit il , la main posée sur la tête ! ..🥸

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 27-02-2026, à 14:03

Tant qu'c'est la tête ça va!😄

Posté le 27-02-2026, à 14:05

C'est pas l heure...pour mettre la main , sur la canne en bois !..🤭

Posté le 28-02-2026, à 09:36

Emmerder les petits ...a toujours été là solution facile , que l Etat prend, quand ça va mal..et que ça flippe dans les bureaux ! .a cause des permissions excessives ...que l Etat Administratif a accordé aux Gros..et Très Gros ..et cela en Agriculture...en Industries...en Arnaque ..en Pêche 

Moins de 1 % de la masse des maquereaux , pêchés sous pavillon Français...l est par les pêcheurs amateurs de loisir .! 

Le maquereau devient RARE !...

Et lEtat mets un côta de prises à ne pas dépasser , 5 poissons .🙄

Et sous le chapeau ...ya une obligation de déclarer ses prises pêchées (  espèce/nombre et lieu ) sur une application ..internet ..

Non mais on va où la !?... 🤔

CA PUE LE FLIQUAGE A PLEIN NEZ ...🫣eche-maquereau-51330.webp

Posté le 28-02-2026, à 17:20

Posté le 01-03-2026, à 09:21

Trop courte la vidéo...on aimerait la regarder plus longuement 👍

Posté le 01-03-2026, à 09:31

C'est le film "The cyclist" sur Youtube, il me semble l'avoir déjà posé quelque part.🤔

Posté le 01-03-2026, à 10:06

Tiens ... Ca me rappelle des souvenances..

J'ai eu cette moto....une Yam TR1 

Je disposais d'une petite somme pour me retrouver une bécane...

Je venais de vendre ma première routière ..une Yam 650 XJ....que j'ai bien aimé conduire 👍

Vendue de mémoire 12000 Francs..a un couple de copains .

Je cherchai un truc plus gros..et j'avais trouvé un 1000 kawa a plus de 250 bornes .

C'est une copine qui m'a emmené moi et ma compagne de l'époque 

Cette nana conduisait lentement et mal...c'était un calvaire ...on a passé la journée sur la route ...pour fr 250 kilomètres 

J'en pouvais plus...j'ai horreur detre renfermé dans une bagnole et rouler longtemps ..j'ai le mal des transports ..

On trouve le vendeur...a l'allure malfamé qui m'amène ds un garage lugubre ..pendant que les 2 filles attendaient ds la voiture 

Moi pas fier et méfiant ..avec 12000 balles en liquide ..planqué sur moi 

Je vois une merde verte ....pourrie de chez pourrie.....dans un état épave 

Le mec me dit elle démarre 

Je lui dis ...non mais vous avez vu l'état général !

J'ai 250 kilomètres a fr...et la partie cycle va se casser la gueule....les pneus étaient lisses..le moteur dégoulinait d' huile .....une horreur 

Je repars déçu..le mec me suit et me propose 10000....8000.....6000

J'arrive à la voiture ...soulagé de pas être tombé ds un guet apens ...et lui dit même a 500 francs j'en veux pas .

Il faisait presque nuit...

Je demande à la copine de nous emmener a la plus grande ville du coin...pour trouver un gros concessionnaire moto

On arrive..le mec allait tirer le rideau

Je lui explique le topo...et que j'étais preneur d'une moto...et disposais de sous .

La seule qui était ds ma fourchette de prix et était de grosse cylindrée ...c'était la tr1 ..

Meme pas essayé...je ne voulais pas rentrer la queue entre les jambes ..avec le coût du transport et dédommagement a la copine et sa bagnole.

Je fais les papiers ..paye et repars avec..

Je l'ai gardé 2 ans ..et mis autant pour la revendre a perte ......

Des qualités en équilibre avec des défauts .

Mais jamais eu un souci avec..

Son gros problème ..est  : les virages....fallait pas les prendre ..comme avec mon ancienne xj

C'était pataud et cie.....grosse inertie moteur..saucisson et virage pas onctueux ..mais plutôt haché ( je roulais a 2 ...et n avait plus d'auto ).....

Sur la route droite ..un rail et du couple a pas en finir ..et a l'arrivée d'un bon virage...une galère a emmener ....

J'ai peiné a la vendre ..avec quantité de gugusses ..venus l' essayer et me casser les burnes ...

Les ventes de moto....c'est généralement ( perso )...8 connards casse burnes ...pour 2 mecs sympas 

youtu.be/QIyfVTnAZWw?si=GThqq-MHKayzcNyI

<< Préc. 350 351 352 Suivant >>
<< Préc. 351 Suivant >>
121 connectés : 4 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64, 117 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 4 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64, 117 invités et 82 Robots d'exploration.