Salut, je confirme c'est bien une housse d'origine.👍
Pour la pose il faut réchauffer une peu le skaï au sèche cheveux pour l'assouplir et travailler avec méthode.
Quelques agrafes devant, puis tendre l'arrière (3/4 agrafes), ensuite les cotés en alternant D et G de l'avant vers arrière pour bien respecter la symétrie.
Pry😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci beaucoup pry👍
Moto(s) : dtmx 125
Bonjour à tous, excuse moi Lartisien, je vais "pourrir" le post, je vais taper l'incrust et parler de mon cas.
Comme nous avons affaire à des pointures de la restauration des selles, j'aimerais quelques conseils au sujet d'une remise en forme....
J'ai acheté une selle de 750 Africa, en piteux état :
Je l'ai déhoussée, c'était une selle modifiée pour plus de confort ...., elle a été creusée et il y avait du gel, le skaï était complètement cuit !
Je désire la refaire à l'origine, comment faut il que je comble ce qui a été enlevé ? et avec quel type de mousse ?
Comment couper la mousse ?
Pour le collage : néoprène visiblement.
Pour le reste, les infos dans le post sont parfaites.
Je voudrais même la rehausser pour le conducteur de quelques centimètres éventuellement.
j ai arraché le bourrelet qui servait d appui pour le conducteur.
J'ai trouvé une housse neuve identique à l'origine en bleue chez Top Sellerie (pas encore achetée).
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Salut,
C'est faisable ...il faut de la mousse de tapissier avec la bonne densité et la bonne épaisseur (ou une ancienne selle donatrice).
Découper à la bonne dimension avec un couteau électrique.
Coller à la néoprène.
Égaliser et former avec une ponceuse à disque abrasif à vitesse lente (faire attention cela accroche vite ...)
Recouvrir d'une mousse de finition structurée (mousse sur résille)
Et poser la nouvelle housse .
Pry😉
Merci Pry pour ces conseils, je vais faire de mon mieux et "rattrapper" cette selle !
"Recouvrir d'une mousse de finition structurée (mousse sur résille)" je connais les bas résilles, mais pas la mousse .... Peux tu m'expliquer à quoi ça ressemble, SVP ?
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Voici 👍
artapisserie.fr/mousse-sur-resille/1625-mo...
Cela existe en 5mm ou 10 mm selon l'état de la mousse d'origine dessous et du confort recherché.
A coller avec ça 😉
Parfait, merci pour ces renseignements très précis.
Y a pu qu'à s'y mettre !
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC