Bonjour, je regarde pour une 250 kx de 86 et je ne connais pas du tout ni les Kawa ni ce modèle précis. Avis aux connaisseurs sur les choses particulières ou à surveiller svp…. Merci beaucoup
Pour en avoir essayé une il y a fort longtemps (début des années 90), j'avais été favorablement impressionné par le moteur assez plein et la partie-cycle équilibrée. Moins précise que la CR par contre mais plus stable. Par contre côté fiabilité, je ne sais pas.
J'en ai eu une endurisé il y a une paire d'années ,certainement moins impressionnante qu'à sa sortie si je l'avais eu à l'époque , mais une sacrée bécane question fougue . Pas déçu par la marque car j'avais déjà eu du kx / kdx ,et même du KMX .Le concessionnaire m'avait indiqué qu'il y avait un probléme de segmentation et de valve(guillotine il me semble ) sur ces modéles .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J'ai eu le modèle 85 en 87. Moto gardée deux ans.
L'uni-trak a évolué en 86. Apparition du disque arrière aussi.
Je ne pense pas que le moteur était très différent du mien de 85. Sûrement quelques petites évolutions au niveau du moteur.
Ce que je peux te dire c'est que la moto fonctionnait comme un petit 500.
J'adorais le fonctionnement de ce moteur.
Jamais eu de problème avec.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Merci beaucoup pour vos expériences, ça a l’air pas mal tout ça 👍, à voir si on trouve encore des pièces. 😁
Oui ce n'est pas mal , la seule des japs a avoir le disque AR en 86;dommage quelle n'ait pas gardé le design 85 ,et la bielette d'UNITRACK réglable de ce millésime "works réplica " (voir le sticker sur les ouies de radiateur ) avec lequel Kawasaki avait vraiment fait fort ,mais la 86 était top aussi .
Il y a quelques mois de cela un GM en a acquit une ,à voir avec lui pour les divers détails ,piéces et autres ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
phil54 a écrit :Merci beaucoup pour vos expériences, ça a l’air pas mal tout ça 👍, à voir si on trouve encore des pièces. 😁
Avec plaisir.
Chez CMSNL j'ai trouvé beaucoup de pièces neuves et d'origine pour mon châssis de 125 KX de 87
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
il me reste pas mal de pièces ,fourche ,moyeu avant ,valve, régulateur , carters moteur de 1985 boite de vitesse , boite à filtre avec couvercle embiellage neuf d'origine dans son carton ref : de 1983 à 1985 , à prix guide vert car déménagement et changement de région cet'été bonne journée à tous
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Merci mais c’est une 86, voir ce dont j’aurai besoin et ce qui est pareil de 85 a 86
J'ai transmis le scan du comparo MR 2727 des 250 mx 86(avec la KX of course ) à Jeff , mais l'excellent Jean-Pôl l'a aussi "au grenier "😉.
www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic...