il y en as qui ont bossés dans le "domaine" manifestement, mais pour autant je n'ai toujours pas d'idée sur la matière employée pour la moule...🤔
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Eric Bazin nous surveille de près ! 😉
A tel point qu'il m'autorise à vous en dire et à vous en montrer un peu plus.
Donc voici la composition de "la forme" (ce que j'appelle "la matrice") :
composite constitué de résine polyuréthane ou époxy chargé de poudre d'aluminium.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Merci à lui et à toi Gordon! 😉
C'est de la haute techno. 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ah je comprends mieux...
c'est stable thermiquement, pas cher (relatif bien sur) et facile a fabriquer avec les outils numériques actuels
doit y avoir un "savoir faire" pour chauffer et démouler...
en tous cas cool... et merci Gordon & Bazin pour l'info
je me sens moins bête et c'est pas si mal 👍🤭
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
gs-600-xc a écrit :Merci à lui et à toi Gordon! 😉
C'est de la haute techno. 👍
Oui. Merci les gars 🙂
Et oui, Éric est effectivement dans la la haute techno de précision.
C'est toujours un bonheur d'échanger avec lui 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
En zoomant sur les photos, vous pouvez voir les petits trous d'aspiration qui permettent à la feuille préalablement chauffée de venir se plaquer contre le moule, notamment dans les zones de fortes tensions (arêtes en creux, cavités, etc)
Cool de nous faire partager ces photos. 👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"