Après avoir restauré des honda 125 XL et SL , je change de crèmerie et me voila parti dans la restauration d'une épave de 125 AT1 et j'ai besoin d'un expert pour déterminer le modèle pour la refaire à l'origine car je suis perdu !!
Tout d'abord c'est bien un modèle AT1 N° cadre AT1 170....
Après avoir consulté pas mal de photos, je suis encore plus paumé ! Je ne comprends pas le réservoir qui n'a pas le logo vissé pour moi c'était les AT2, donc question y'a t'il un modèle AT1 avec réservoir sans logo vissé, si oui les couleurs ? Si vous avez des photos ce serait top !
Un grand merci pour votre aide !
Salut, va jeter un coup d’œil là : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317307
Pas impossible que ce soit une at2, même si le N° VIN commence par at1. Regarde la réponse n°6 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Au vu de la longueur de la selle, et de sa déformation, du silencieux d'échappement prolongé, il semble que ce soit plutôt une AT 3 de 1973. La première AT1 a les fourreaux de fourche en tôle, une roue avant de 18" et le réservoir est différent de celui qui est sur ta machine. Cependant ton cadre doit effectivement être frappé AT 1.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
bonjour sur le bas du cylindre au niveau embase il doit avoir une reference pouvez vous me la communiquer merci
La même que celle que vend notre ami Jean Paul d'ailleurs 😉
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Voir le site de Micou Meekoo avec toutes les vidéos de ses Trails
Micou Montange ancien journaliste moto !
Phili^^e a écrit :Bonjour,
Et avec dérouleur de road boock pour un futur DAKAR peut être 🤭
BONSOIR LE SILENCIEUX CORRESPOND A UN MODELE DT 175 CT1
Sur ma 125 AT2 dans son jus du 4 /05 /1972 en carte grise normale, le cadre est bien siglé AT1. C'est comme sur les DT2 et RT2, sur lesquelles le cadre est frappé DT1 etRT1. La selle, le pot ont pu avoir été changé. Les couleurs: Bleu (sûr) comme la mienne et rouge, je crois.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Moi j'ai fait un mix des deux modèles. Je préférerais l'avant des at1 avec l'arrière des AT2 ou inversement 🤭 mais j'ai préféré faire passer le silencieux derrière l'amorto c'est quand même plus sympa.
Tout d'abord un grand merci à tous !👍
Je vais faire un mix de vos réponses et me mettre à la recherche des pièces et visiblement ce nest pas simple !
Ca se trouve ,faut être patient .
Pour le budget s'il faut bcp de pièces pour moi il vaut mieux trouver une seconde épave que d'acheter des petits morceaux vendus à prix déraisonnable : fais ta liste de ce qu'il te manque
regardes ce qui est commun a d'autres modèles /versions pour mieux élargir tes recherches , fait la somme par rapport aux prix moyens (déraisonnables ) demandés par pièce et tu pourras comparer .
(et C'est toujours possible de revendre en fin de restau le surplus ).
Ah , et si elle démarre ne roules pas avec le frein AR tel qu'il est monté en ce moment (le tirant monté en poussée et le levier totalement décalé 😉!)
Bon courage ,mets nous des photos
Phil
Un cliché de mon AT2 , pas toute d'origine (bas moteur dtf , et d'autres pièces adaptées en attente de trouver à prix raisonnable de l'origine 😉)
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Et c'est bien pour ça que j'avais suggéré celle que vend Jean Paul alias Trial07 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3119981322 😄